Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 29, 2012 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Salut,

Mon premier message alors un peu d’amabilité ;)

1.Je n'ai jamais chassé, j'aimerais bien commencer cette année, je suis inscrit pour un cours de maniement d'arbalète ce printemps et j'aimerais aller à la perdrix, ou à la chasse à un autre petit gibier, est-ce possible? ou je rêve?

2.Je n'ai pas d'arbalète, je n'ai pas 800$ désolé (ben oui, un autre qui veux aller à la chasse à bas prix), je cherche à m'acheter un arbalète+scope+ flèches, pour 300$ à 500$, même là je trouve que pour 3-4 weekends par année, surtout la première, ca fais chère. Des conseils? Si c'est pour me dire l'ultime réplique du chasser : "tu vas avoir ce pourquoi tu as payé" SVP vous abstenir.

Donc on récapitule : 300$, arbalète, chasse au petit gibier, pour un débutant cheap. On fais quoi?

Évidemment je vais pas en rester à 300$-500$ de budget si je trouve mon experience SUPER! mais il faut commencer quelque part! Et j'aime mieu payer 300$ cette année, avoir du plaisir et revenir avec quelque beaux trophées et dépenser un autre 800$ l'an prochain que de dépenser 800$ cette année, etre triste parce que j'ai rien tué, parce que au finale j'aime pas ca la chasse à l'arbalète !

Message Publié : Dim Jan 29, 2012 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
c est pas le prix l’arbalète qui compte pour le lièvre ,
c est juste d apprendre a le trouver et le chasser ,
et évaluer les distance pour tirer a l arbalète,

je pourrait en attraper autant avec une arbalète a 100$$ que 800$

déjà ,juste tirer des flèches pour tirer c'est déjà le fun,,
va chasser avec quelqu’un d'expérience çà pourrait aider ,,

,,,bon vent

Message Publié : Dim Jan 29, 2012 11:54 pm 
Hors-ligne

Merci!

Mais pour le moment, j'ai pas ca proche qqun d'expérience... alors je vais prendre mon GPS et si qqun veux bien me conseiller un peu, mon arbalète, et y aller seul!
hahhaha

c'est poche mais c'est ca !

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
dg81 a écrit :
Merci!

Mais pour le moment, j'ai pas ca proche qqun d'expérience... alors je vais prendre mon GPS et si qqun veux bien me conseiller un peu, mon arbalète, et y aller seul!
hahhaha

et pourquoi pas une fusil de calibre 20 c'est ideal pour le petit gibier et tu peux en trouver un pour 100$ ...

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
tu habite ou? peut etre que je peut toffrir mon experience au petit gibier a ton avantage!

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
http://www.ebay.com/itm/180-lb-Camouflage-Hunting-Crossbow-Bow-4x20-Scope-12-Arrows-Bolts-150-80-50-/270831791349?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0ed52cf5

et pourquoi pas une fusil de calibre 20 c'est ideal pour le petit gibier et tu peux en trouver un pour 100$ ... je dis pareil :)) j ai deja de la misere a les tuer avec de la 3 mag no5 :))

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 1:43 pm 
Hors-ligne

martin3006 a écrit :
http://www.ebay.com/itm/180-lb-Camouflage-Hunting-Crossbow-Bow-4x20-Scope-12-Arrows-Bolts-150-80-50-/270831791349?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0ed52cf5

et pourquoi pas une fusil de calibre 20 c'est ideal pour le petit gibier et tu peux en trouver un pour 100$ ... je dis pareil :)) j ai deja de la misere a les tuer avec de la 3 mag no5 :))

mes meilleur résultats ont toujour etez avec un 410 et du #4 ,pis sa jamais trop endommager
simplement tres efficace ,et sa tire pas mal loin ,

dg81 a écrit :
Merci!

hahhaha

tu cherche des endroit fréquenter ,t'apporte ton arme pis tu va installer des collets ,
tu fait plus que doubler tes chance d en ramener et tu apprend a les connaitre en même temps,

quebec a écrit :
tu habite ou? peut etre que je peut toffrir mon experience au petit gibier a ton avantage!

en plus c est souvent comme ca ici ,il y presque toujour quelqu’un proche qui est pret a partager

bon vent

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjour a tous

Pour dg81

Regarde chez carbon express le modèle x-force 400 le kit est a 399$ chez Cabelas.ca

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&&section=1181&section2=1208&ID=29329

Il y a d'autre choix dans ton budget mais c'est ce kit que je prendrais et de plus tu ne serais pas obliger de le changer l'année prochaine, tu pourrais faire quelques année avec cette arbalète. Tu peux aussi appeler Marc chez Adstock chasse et pêche, c'est un membre du forum et il devrais bien te conseiller. La x-force 400 est au même prix chez Adstock.

http://www.adstockchasse.com

Et SVP quand une personne demande des infos sur une arbalète et prend le temps de spécifier qu'il est inscrit au cour d’arbalète, pas d'arme a feu, donnez lui des info sur les arbalètes. Je sais que ce n'est pas le meilleur choix pour le petit gibier, surtout pour débuter a la chasse, mais c'est ça qui l’intéresse. Peut-etre qu'il ne peux pas tirer d'arme a feu, je ne sais pas. Mais je respecte son choix.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

jdesautels99 a écrit :
Bonjour a tous

Pour dg81

Regarde chez carbon express le modèle x-force 400 le kit est a 399$ chez Cabelas.ca

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&&section=1181&section2=1208&ID=29329

Il y a d'autre choix dans ton budget mais c'est ce kit que je prendrais et de plus tu ne serais pas obliger de le changer l'année prochaine, tu pourrais faire quelques année avec cette arbalète. Tu peux aussi appeler Marc chez Adstock chasse et pêche, c'est un membre du forum et il devrais bien te conseiller. La x-force 400 est au même prix chez Adstock.

http://www.adstockchasse.com

Et SVP quand une personne demande des infos sur une arbalète et prend le temps de spécifier qu'il est inscrit au cour d’arbalète, pas d'arme a feu, donnez lui des info sur les arbalètes. Je sais que ce n'est pas le meilleur choix pour le petit gibier, surtout pour débuter a la chasse, mais c'est ça qui l’intéresse. Peut-etre qu'il ne peux pas tirer d'arme a feu, je ne sais pas. Mais je respecte son choix.

Bonne journée a tous

Jocelyn

je faisai juste lui apporter une autre option ... desolé de vous avoir offusqué m.r desautels

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonsoir a tous

Pour Steph

Non je ne suis pas offusqué. Comme je l'ais dis je ne croix pas qu'une arbalète soit le meilleur choix dans sont cas. Et je suis d'accord avec toi qu'un 20 ou un 410 serais un bien meilleur choix. Il voulais des information sur les arbalètes, donnons lui des infos sur les arbalètes au moins avant de tenter de lui suggérer d'autre alternative. C'est son premier message sur le forum et on lui donne pas les infos qu'il cherche. A sa place je ne suis pas sur que je reviendrais poser des questions sur le forum et je le comprend.

Sans rancune

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 6:02 pm 
Hors-ligne

jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous

Pour Steph

Non je ne suis pas offusqué. Comme je l'ais dis je ne croix pas qu'une arbalète soit le meilleur choix dans sont cas. Et je suis d'accord avec toi qu'un 20 ou un 410 serais un bien meilleur choix. Il voulais des information sur les arbalètes, donnons lui des infos sur les arbalètes au moins avant de tenter de lui suggérer d'autre alternative. C'est son premier message sur le forum et on lui donne pas les infos qu'il cherche. A sa place je ne suis pas sur que je reviendrais poser des questions sur le forum et je le comprend.

Sans rancune

Bonne soirée

Jocelyn

oui je comprends jocelyn je ne voulais pas le decourager loin de la je voulais juste lui faire voir une autre option et en passant je lui souhaites la bienvenue sur le forum

bonne soirée

stef

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 6:15 pm 
Hors-ligne

ca c'est seulement 200$ c est pas cher pour s'initier,,mais quand meme 200$ de perdu sur une meillieur a400$
tu peut tout chasser avec ,
parfait pour le petit gibier
par contre il y a de forte chance que tu veuillent changer l'an prochain

http://www.ebay.ca/itm/150-lbs-Crossbow-ergonomic-stock-Camo-finish-NEW-L-K-/320833758685?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item4ab32ea5dd

moi j ai deja eu celle la ,je l avait bien aimer pour son prix a l'epoque
Image

bon vent

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 8:37 pm 
Hors-ligne

Wow belle gang!

Je suis assé d'accord avec vous, un 410, ferait une bien meilleur job!! mais franchement, j'ai un de mes bon ami qui veut aussi y aller à l'Arbalète et c'est la seul personne proche qui veut vraiment, pi qui est au stade de débutant. J'irai bien làbas chasser mais 8h de route, partir 4-5 jours.. pour avoir asser de temps, ca implique que je délaisse ma petite famille un peu trop a mon gout, y sont petits 3 et 1 an...

Alors mon ami, y semble vraiment vouloir y aller à l'arbalète. Moi j'aimerias vriament chasser le cheveuil ou l'orignale a l'arbalète mais l'an prochain. Cette année je veux apprivoiser la chasse, la machine (l'Arbalète) et partir 3-4 weekend par année! maximum, peut etre qu'en fin de saison je vais déjà vouloir m'essayer au chevreuil ...

Donc vous en faite pas je suis pas offusqué par l'avis d'y aller au 410!!! au contraire, mais je fais quoi rendu dans le bois avec mon ami qui a une belle MAXIMUS flambant neuve? il essaye avec son d'arbalète et pi s'il rate son coup ou meme s'il là, ben la prochaine perdix qu'on trouve qu'on trouve c'est mon tour pi je tire un bon gros coup de 410 !!! hahha je vais faire fuire toute ses chance a 10 km à la ronde! Vous en pensez quoi?

Pour clarifier: je Suis a montréal... vraiment Montreal... donc je spot rayon de 3-4 heure de char max. sinon, c'est moins réaliste.

Pour l'an prochain peut prendre un semaine ou 4-5 jours... mais pense pas cette année.

Finalement, merci pour les deux liens pour des arbalète pas cher. J'ai trouvé à peu pres la même chose, mais 200 pied seconde... me semble que je vais pas faire grand chose a 40 verge?!?! surtout l'année prochaine au chevreuil ou a l'orignale?!?!?

Pour ce qui est de la crobon..X ... chez Cabelas. Je trouve l'idée intéressante! vraiment... mais je regardais pour une recurvé pas une compound. J'y connais rien, mais me semble que pour un débutant ca semble moins d’entretien beaucoup plus simple si je pette le cable, la corde. Pi j'ai pas le gout d'un deuxième char... hahahha mais d'une arme simple.

Remarque si vous réussisez à me convainque que je vais avoir du fun et que c'est pas d'entretien un compound... yen a à 300$.

http://canada.sportsmansguide.com/net/c ... x?a=873085

generalement je suis bon pour trouver, le problème c'est pas vraiment de trouver, c'est de connaitre. J'y connais rien. Pi je connais pas les astuce.. genre :

où trouver les meilleur prix en magasin au québec...
où aller pour essayer des modèle différent pour voir quel genre je préfère...
ou quesqui font les magasin avec les modèles des année 2009, 2010, 2011? y les vende vraiment toute au fur et a mesure?

http://canada.sportsmansguide.com/net/cb/carbon-express-x-force-350-crossbow-with-4x32-mm-scope.aspx?a=873085

http://canada.sportsmansguide.com/net/c ... x?a=764343

http://canada.sportsmansguide.com/net/c ... x?a=913284

http://canada.sportsmansguide.com/net/c ... x?a=681070

http://canada.sportsmansguide.com/net/c ... x?a=913196

ya aussi ce site la qui est pas pire

http://www.thecrossbowstore.com/

Donc recurvé ou compound pour un debutant?

Pi je fais quoi avec mon ami?

Dernière édition par dg81 le Mar Jan 31, 2012 11:13 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
dg81--a montreal il y a le parc mont-royal apparament il y a du lievre et si tu chasse la au 410 t es sur de passer a tv....

En tous les cas si vous chasser le petit gibier a l arbalete l automne de bonheure eviter les place ou il y a des fruits comme des franboise et emener vous une bouteille de poivre de cayenne et un chapelais .......

Message Publié : Lun Jan 30, 2012 10:24 pm 
Hors-ligne

martin3006 a écrit :
dg81--a montreal il y a le parc mont-royal apparament il y a du lievre et si tu chasse la au 410 t es sur de passer a tv....

En tous les cas si vous chasser le petit gibier a l arbalete l automne de bonheure eviter les place ou il y a des fruits comme des franboise et emener vous une bouteille de poivre de cayenne et un chapelais .......

Tres drole on pensais aller au reservoir kiamika.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]