Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Portée de l'arbalete!!!
Message Publié : Mar Jan 10, 2012 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Salut,

Je suis un nouveau chasseur à l'arbalète, car, pendant la saison 2011 j'ai posée un beau buck que je nai jamais revu pendant la carabine et il est toujours vivant pour la saison 2012 donc ces mon objectif pour cet saison. Donc, je me suis acheter une excalibur Axiom avec une puissance de 175 lbs de pression 305 pied/sec...Je voudrais savoir jusqu'à combien de metre je pourrais tirer sur mon chevreuil proprement pour faire une shoot fatal!!!

Merci beaucoup!!!

Sujet du message : Re: Portée de l'arbalete!!!
Message Publié : Mar Jan 10, 2012 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Ne dépasse pas 100pied (33metre je croit) même a cette distance il faut de la pratique,,, :wink:

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
À 40 verges, le chevreuil a le temps de bouger, je l'ai vécu cette année, ma première année à l’arbalète.

l"an prochain je me place a 25 verges

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Jacques a combien de pieds seconde ton arbalète.J'aimerais sa voir pour une idée du tire.
Merci Guy

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 7:13 pm 
Hors-ligne

175 lbs pression, 305 pied/seconde

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Une Horton TRT ultra lite
175 lbs, 330 p/s

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ok sa veut dire que dépassé 90 pieds est hasardeux.Le chevreuil peut sauté la corde.
Guy

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
30 metres max
25 metres idealement

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Le chevreuil peut sauté la corde a 15 m aussi, donc fiez vous pas sur ca.
L'arbalète assez rapide pour prévenir le sautage de corde est pas encore inventée, loin de là.
Donc faut essayer de lire les signaux corporel de l'animal et tiré sur un animal qui semble calme.

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Ton arc tire une flèche à 300+/- pi/sec. Lorsque tu la tires il se fait un bruit de détente (Corde); ce son voyage à 341 mètres/sec. Ce que cela veut dire dans les faits, c'est que le son de la détente arrive aux oreilles du chevreuil avant que la flèche arrive, et plus tu es loin, plus le chevreuil a le temps de réagir.
341 m/s (1 227,6 km/h) dans l'air à 15 °C, à 1 435 m/s (5 166 km/h) dans l'eau douce et à environ 1 500 m/s (5 400 km/h) dans l'eau de mer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son

Message Publié : Mer Jan 11, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

c'est pour ca que les truites saute la corde encore
plus que les chevreuil :mrgreen:

Message Publié : Jeu Jan 12, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
stef laplante,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
rifledeer---- Ce n est pas evident :) Lorceque tu va suivre ton cours d arbalete tu va avoir beaucoup de reponse a tes questions ,.... En general ont pourraient dire que pour un gars qui c est pratiquer souvent avant la chasse 100 pieds pour tout types d arbalete deplus de 150 livres d arc , presentement il y a beaucoup de fabrquant d arbalete et tous ce vante d etre le meilleur , mais en realite il y a des regles pour la balistique des fleches....... En fin de semaine j ai tester une excalibure que j ai trouver tres performante , mais pas asser pour changer la regle du 100 pieds , bien entendus un chasseur tres entrainer pourrais faire mieux que 100 pieds avec une excalibure ou une striquer ..... La vitesse du son est de 1220 km/h , si ta fleche voyage 305 pieds seconde il est bien evident que le chevreuil va entendre le declanchement avant ..... Pour une arbalete de 450 livres qui voyage a 490 pieds seconde pour 1000 grains, cette distance de tir pourrais etre de 200 pieds puisque il y a une demi seconde de reaction a cette distance , mais des arbaletes comme celle la son rare , mais il le seront de moins en moins ce printemps :)

La chasse a l arc ou a l arbalete ce pratique presque exclusivement a l affut , donc la distance de tir est celle qui separe le tireur des block de sel , autrement dit c est toi qui decide de la distance que tu va tirer et non le chevreuil........

http://www.youtube.com/watch?v=dSuEXggVUko

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 10:52 am 
Hors-ligne

martin3006 a écrit :
rifledeer---- Ce n est pas evident :) Lorceque tu va suivre ton cours d arbalete tu va avoir beaucoup de reponse a tes questions ,.... En general ont pourraient dire que pour un gars qui c est pratiquer souvent avant la chasse 100 pieds pour tout types d arbalete deplus de 150 livres d arc , presentement il y a beaucoup de fabrquant d arbalete et tous ce vante d etre le meilleur , mais en realite il y a des regles pour la balistique des fleches....... En fin de semaine j ai tester une excalibure que j ai trouver tres performante , mais pas asser pour changer la regle du 100 pieds , bien entendus un chasseur tres entrainer pourrais faire mieux que 100 pieds avec une excalibure ou une striquer ..... La vitesse du son est de 1220 km/h , si ta fleche voyage 305 pieds seconde il est bien evident que le chevreuil va entendre le declanchement avant ..... Pour une arbalete de 450 livres qui voyage a 490 pieds seconde pour 1000 grains, cette distance de tir pourrais etre de 200 pieds puisque il y a une demi seconde de reaction a cette distance , mais des arbaletes comme celle la son rare , mais il le seront de moins en moins ce printemps :)

La chasse a l arc ou a l arbalete ce pratique presque exclusivement a l affut , donc la distance de tir est celle qui separe le tireur des block de sel , autrement dit c est toi qui decide de la distance que tu va tirer et non le chevreuil........

http://www.youtube.com/watch?v=dSuEXggVUko

Woow impressionant :shock: Merci beaucoup a tout le monde pour vos conseil :)

Message Publié : Ven Jan 13, 2012 11:43 am 
Hors-ligne

selon une etude que j'ai deja lue. pour être sûr a 100% qu'un chevreuil
n'ait pas le temp de baissé assez pour que la flèche sorte de la zone vitale
en visant le centre de celle-ci une flèche doit voyager à 750 pieds/seconde pour un tir à 20 mètres.
ce qui veut dire qu' avec la technologie actuelle, on peut dire qu'on prend une chance a chaque fois qu'on tire à plus de 7-8 mètres :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]