Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cache??
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Bonjours, je voudrais savoir, pour les chasseur a larc, ou vous vous cachez pour attendre le chevreuil,
1-dans un arbre
2-au sol dans une cache
3- au sol sans cache, derriere un arbre ou dans un tas de buisson..
merci
a+
Car je sais qU'AU SOL IL NOUS SENTE PLUS AMIS ON PEUT ETRE PLUS CAMOUFLER QUE DANS LES AIRE???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Passionature Moi je préfère dans un stand environ 7 et 8 mêtre de haut les odeurs sont plus dur a détecter et 15 a 20 mêtre de la passe ou de tes appâts. Pour avoir une bonne angle de tir et n,oublie pas d,incliner le tronc de ton corp vers le bas sinon ton tire va être plus haut.un conseil si tu a l'intension de tirer dans un mirador exerce toi dans un mirador avant et surtout attache toi dans ton arbre il se vend des ceinture exprès pour ca et tu vas te sentir en confiance et ton tire sera plus stabe. Salut et bonne Pratique Richard :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Je suis tout a fait d'accord avec Richard, mais si par contre tu es plus a l'aise au sol le meilleur cammoufleur d'odeur est l'urine de moufette et si sa te répugne trop nous on prend de l'urine d'orignal en chaleur

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Salut,

moi j'ai la chance d'avoir pu me monter une chache dans un arbre. Je ne suis pas fameux en mètres, mais elle est à un peu plus d'une douzaine de pieds dans les airs et mon site d'appâtage (pommes, etc) est à 65 pieds.

Si tu as ce luxe (possibilité de te fabriquer une cache..) l'important est d'être en sécurité, donc trouves un endroit qui à un regroupement de 2 à 3 arbres et n'aie pas peur d'ajouter des pattes au besoins (tu prend un autre arbre qui est dû ou qui est tombé. Prend du ruban métalique pour fixer les planches, faut pas oublier que les arbres bougent, alors ne fixe pas les planches directement avec des clous. Place toi des protections de tous les côtés de la plate-forme (évidemment il y en a une qui doit être amovible pour entrer ;) ).

Je me suis aussi organisé pour que tout mon bas du corps ne soit pas visible d'en bas.. ce que tu bougeras le plus dans l'attente ce sont tes pieds, jambes et postérieur.. alors mieux vaut que ce ne soit pas perceptible d'en bas.. car tu ne peux jamais être certain de quel côté ils vont arriver.

J'ai préféré complètement cacher les 3 côtés secondaires, en me laissant seulement la possibilité d'y regarder mais pas de tirer. Ça limite tes options, mais dans le fond, l'endroit où tu auras le plus de risque de réussite d'un tir juste, c'est à la mangeoire. Donc en bloquant ta visibilité (pleine hauteur) sur les autres côtés, tu limites ainsi les chances d'être vu par d'autres chevreuils qui viennent d'alentour. Ce sont de véritables fantômes et je me suis fait avoir la 1ère année à cause de ça.. tu es tellement concentré sur l'avant et quand tu te lèves, tu te places pour tirer, etc.. il y en a un petit 'wise' qui est sur le côté et qui te voies.. il part à déguerpir, prévenant ainsi ta cible, et hop tu manques ta chance :(

D'année en année je renouvelle la couverture sur le tour et le dessus avec quelques branchages de sapins et fougères.. mais assez à l'avance pour que les chevreuils s'habituent. Ça c'est la clé.. ils s'habituent.. alors peu importe la méthode, fait le le plus à l'avance possible, comme ça ils n'y font plus attention, même quand tu y es..

Autres petits conseils rapide:
- n'oublie pas l'échelle sécuritaire
- une corde pour monter et descendre ton arc
- un sentier pour t'y rendre qui ne crois pas ta mangeoire
- un bon coussin pour t'assoir sur ton banc
- un toit si possible.. tu ne sais jamais la température qu'il y aura
- des clous/crochets/tablettes pour ton arc, tes flèches, ta gourde, etc..
- un sourire et de la patience.

en espérant ce partage utile..

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
merci sauve 001
si jai dautre question je te fait signe
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2003 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Pour la cache on doit linstaller combien de temps avant le debut car moi jai bien envi de changer de place

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2003 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Le temps que les chevreuils s'habituent ;)

Sinon, tu peux bien le faire dès maintenant, mais tu t'enlèves des chances à mon avis..

Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]