Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : boulet Barnes
Message Publié : Mer Déc 21, 2011 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
bonsoir et salut a tous

J'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur les boulets Barnes Spit-Fire tmz et les Spit-fire t-ez. Certaines personnes mon dit qu'avec un poudre noire, la vitesse du boulet m'était assez élevée pour qu'un boulet entièrement en copper fasse bien le travail (une bonne expansion). Si on frappe un os, je comprend que ça fait la job, mais si on ne touche pas d'os, je sais pas. Cette année, je chassais avec de Thompson Center shock wave 300 gr et j'ai frapper les deux poumons, mais je n'ai pas touché aucun os, directement entre les cotes autant a l'entré qu'a la sortie. Le chevreuil est mort et je l'ai retrouvé, mais sa pas fait un gros trou, la trace de sang était plus difficile a suivre et j'ai due achevé la bête avec un tir dans le coup 30 min après je premier tir. Il y avait une bonne hémorragie a l'intérieur et la bête serais surement mort par elle même peut de temps après, mais je ne veux plus revivre un telle situation. Avant j'ai toujours chassée avec des Hornady xtp 300 gr. et je n'ai jamais eut a chercher bien longtemps pour trouver une bête. A courte distance ça fait un méchant travail. Mais j'ai maintenant accès a un nouveau territoire un je pourrais avoir de plus longue shot a faire, max 200 verges. Alors c'est pourquoi je cherche un boulet qui m'offre une meilleur balistique mais avec une bonne expansion, C'est pas juste de placer le boulet dans le gibier, mais il faut que l'énergie se transfert dans le gibier. Je veux aussi essayer les Hornady SST 250 gr. Alors j'aimerais avoir vos opinions sur ces boulets.

Merci et bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message : Re: boulet Barnes
Message Publié : Jeu Déc 22, 2011 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Jocelyn ,même si j'ai pas tiré avec et même si je n'ai pas encore mon fusil,il y a Frank sur le site qui tire 90gr de Blackhorn209 avec de la 250sst low Hornady et ça groupe très bien :!: Maintenant faudrait lui demander si le boulet expanse lors de l'impact sans frapper de quoi de dur :?: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Déc 23, 2011 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut Jocelyn,

Les boulets TC Shockwave seraient fabriqués par Hornady et ils seraient identiques au Hornady SST. Les Shockwave se font en plusieurs combinaisons et poids différents , pointe jaune serait pointe molle, pointe bleue serait bonded (+ de pénétration pour la chasse à l'orignal ou autres grands gibiers).

En principe, si tu frappes aux poumons, les 2 vont faire la job. Les bonded sont faites pour les os pour plus de pénétration (tir à l'épaule pour foudroyer sur place) et les pointes molles pour les lattes aux poumons. Dans ton cas, je m'explique mal que tu as eu à tirer un 2e coup après un tir double poumons et ce 30 minutes après le premier tir parce qu'il était encore vivant!!!!!!!!!!!! Que s'est-il passé? Je ne comprends rien à ton histoire. Je sais qu'un chevreuil est très résistant mais tiré double poumons.............ca me dépasse. Mes copains et moi n'avons jamais eu de problèmes avec ces boulets en situation de chasse. Sois que ca tombe sur place ou retrouvé à moins de 150 pieds avec une trainée de sang importante.

Les Barnes sont faits pour pénétrer (frapper du solide pour que ca fasse du dommage).........je possède les TEZ 250 grains mais je ne les ai pas essayé encore. Ce boulet serait mon choix pour l'orignal, l'ours et les chevreuils de l'Ouest, s'ils sont précis bien sûr.

Frank

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjour a tous

Merci Frankie T pour les précisions que tu apporte. Oui j'ai touché les deux poumons mais vraiment la partir la plus arrière qui se termine en pointe. En même temps que j'ai appuyé sur la détente le chevreuil a avancé d'un pas. La bête était pratiquement morte lorsque je l'ai trouvée, elle était incapable de ce levée. Mon père utilisais les même boulets et a tirer son chevreuil dans le coup, la bête est tomber sur place et mon frère lui a atteint les poumons mais il a frapper un os et lui aussi la bête est tombée sur place. Les boulets que l'on utilisais son ceux avec la pointe jaune. La seul différence entre moi et mon père et mon frère, c'est la charge de poudre puisque eux tirais 150 grains de triple 7 et moi 100 grains de triple 7. Dans mon arme avec les Shok Wave si je tire avec 150 grains les boulet partent de travers et plusieurs boulets passais de cote dans la cible a 100 verges mais avec 100 grains tout va bien et ça groupais très bien, soit environ 1 pouce a 100 verges.

Je comprend que il y a peu de chance de me pas frapper un os mais je voudrais savoir s'il existe un boulet qui ferais la job si ça se reproduit.

Merci et bonne journée a tous

Jocelyn

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Joycelin.
Ma recette pour l'orignal testé avec succès tiré à 80 vgs environ il a pas fait 50 vgs, énormes dommages internes ''poudre 105 grs Triple 7 FFFG ,boulet Barnes TMZ 290 grs
Fusil T/C Endeover canon 28''.

Message Publié : Sam Déc 24, 2011 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les SST sont précis, peu coûteux, plaisant à tirer, mais ne conservent pas bien leur intégrité à l'impact. Les XTP sont une valeure sure, mais pas fait pour la longue distance. Les Scorpions PT-Gold sont très très bien en tout points, tout comme les Barnes TMZ.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
BARNES EXPANDER 250 GR.

http://i86.servimg.com/u/f86/10/06/04/87/p1010021.jpg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal