Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tirage au sort !
Message Publié : Ven Déc 16, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut chasseurs d'orignal !
Avez-vous vu la nouvelle patente de la Sépaq cette année !
Un nouveau forfait: 1 orignal pour 2 chasseurs mais le même prix qu'un groupe de 3-4 chasseurs. Déjà que je trouve cela assez $$$$ cher à 4 , là ça devient encore plus une chasse pour les riches :(

Sujet du message : Re: Tirage au sort !
Message Publié : Sam Déc 17, 2011 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
j-f ouellet a écrit :
Un nouveau forfait: 1 orignal pour 2 chasseurs mais le même prix qu'un groupe de 3-4 chasseurs. Déjà que je trouve cela assez $$$$ cher à 4 , là ça devient encore plus une chasse pour les riches :(

C'est pas un nouveau forfait..... c'est juste que dans tous les forfaits maintenant tu peut y allé à seulement 2 au lieux 3 ou 4. Si tu trouve ca trop cher tu y va a 4 comme avant c'est tout.

Il y en a qui trouveront toujours le moyens de chialer.

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
quebechunter a écrit :
j-f ouellet a écrit :

C'est pas un nouveau forfait..... c'est juste que dans tous les forfaits maintenant tu peut y allé à seulement 2 au lieux 3 ou 4. Si tu trouve ca trop cher tu y va a 4 comme avant c'est tout.

tu devrait demander a edward ce qu`il en pense :lol:

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Si tu penses que je fais juste chialer ben %?&*()_
Ce que je trouve déplorable, c'est toujours plus dispendieux et avantage les plus riches. Ensuite, on lit sur leur site qu'il essait de rendre la chasse le plus accessible possible 3100$ + tx divisé en 2, je ne pense pas que c'est tous le monde qui peut se payer cela. De plus en plus de monde sur le libre se chicannent pour avoir son petit coin. Aller deviner pourquoi :idea: Je vous le prédis d'ici quelques années la chasse va beaucoup ralentir avec toute ses contraintes et seulement les riches vont pouvoir chasser. On a une des plus belle faune au monde mais de moins en moins accessible.

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

encore un osto de double message

Message Publié : Sam Déc 17, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
quebechunter a écrit :
j-f ouellet a écrit :

----------------------------

Bonne interprétation. :wink:

Ce qui compte pour la Sépaq, ce sont les revenus. Ils ont enfin compris que si on est prêt à payer individuellement plus cher en y allant à 2 en forfait simple ou à 4 en forfait double, non seulement ils réaliseront les mêmes revenus, mais ce sera davantage aisé pour les chefs de groupe de composer leurs groupes de chasseurs, quitte à être un moins grand nombre qu'avant.

Très belle initiative de la Sépaq à cet égard.

Bye F.

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Pour avoir entendu de vive voix la demande de la SÉPAQ, la raison de cette demande est la suivante.

Plusieurs groupes de chasseurs vieillissants perdent un ou des membres du groupe, décès, maladie etc.

Plus tôt que de chercher un nouveau chasseur pour reformer leur groupe, ces chasseurs plus âgés, souvent retraités et assez à l'aise financièrement ont demandé la possibilité de pouvoir acheter un forfait à 2 chasseurs équivalent à ce qu'ils avaient l'habitude de payer à 3 ou 4 chasseurs, sans baisse de revenus pour la SÉPAQ.

C'est la nouvelle réalité d'une population vieillissante, les chasseurs n'y échappent pas.

Michel

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 11:46 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Pour avoir entendu de vive voix la demande de la SÉPAQ, la raison de cette demande est la suivante.

Plusieurs groupes de chasseurs vieillissants perdent un ou des membres du groupe, décès, maladie etc.

Plus tôt que de chercher un nouveau chasseur pour reformer leur groupe, ces chasseurs plus âgés, souvent retraités et assez à l'aise financièrement ont demandé la possibilité de pouvoir acheter un forfait à 2 chasseurs équivalent à ce qu'ils avaient l'habitude de payer à 3 ou 4 chasseurs, sans baisse de revenus pour la SÉPAQ.

C'est la nouvelle réalité d'une population vieillissante, les chasseurs n'y échappent pas.

Michel

j`ajouterais a cela c`est que la sepaq ne voulait surtout pas perdre de beaux $8 de tirage au sort de la part de ces groupes defait.
(ah la sepaq, trouve toujours le moyens de faire payer le plus de monde possible) :mrgreen:

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 3:39 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
j`ajouterais a cela c`est que la sepaq ne voulait surtout pas perdre de beaux $8 de tirage au sort de la part de ces groupes defait.
(ah la sepaq, trouve toujours le moyens de faire payer le plus de monde possible) :mrgreen:

Tu sais le 8$ comparé au prix d'un forfait, c'est assez négligeable, je ne pense pas que celui qui peut s'offrir un forfait à la SÉPAQ, soit bien bien inquiété par le 8$.

Les prix doivent se comparer à ce qui est offert en pourvoirie?, le prix c'est la loi du marché qui le fixe, l'offre vs la demande.

Je ne suis pas un gros client de la SÉPAQ, j'ai fait quelques séjours de chasse aux petits gibiers en chalet, j'ai adoré l'expérience, l'ambiance de se retrouver en chalet et de n'avoir rien d'autre à penser que profiter du bon moment passé en nature, c'est super, la qualité de l'hébergement et le confort j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé çà cher vs le peu de gibiers aperçus. Pour ce qui est de la chasse aux gros gibiers, je trouve les séjours cher et trop courts, j'aime pas trop être pressé.

Michel

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 4:15 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
pie a écrit :

Tu sais le 8$ comparé au prix d'un forfait, c'est assez négligeable, je ne pense pas que celui qui peut s'offrir un forfait à la SÉPAQ, soit bien bien inquiété par le 8$.

Les prix doivent se comparer à ce qui est offert en pourvoirie?, le prix c'est la loi du marché qui le fixe, l'offre vs la demande.

Je ne suis pas un gros client de la SÉPAQ, j'ai fait quelques séjours de chasse aux petits gibiers en chalet, j'ai adoré l'expérience, l'ambiance de se retrouver en chalet et de n'avoir rien d'autre à penser que profiter du bon moment passé en nature, c'est super, la qualité de l'hébergement et le confort j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé çà cher vs le peu de gibiers aperçus. Pour ce qui est de la chasse aux gros gibiers, je trouve les séjours cher et trop courts, j'aime pas trop être pressé.

Michel

salut micheld,je referez pas le debat sur la sepaq,tous le
monde sur ce site connait ce que je pense de la sepaq.
quand l`accessibilite passe par la quantite d`argent que
tu as dans tes poches... :mrgreen:

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 5:12 pm 
Hors-ligne

Citer :
salut micheld,je referez pas le debat sur la sepaq,tous le
monde sur ce site connait ce que je pense de la sepaq.
quand l`accessibilite passe par la quantite d`argent que
tu as dans tes poches...

Quand la SÉPAQ a été créée, le mandat a été donné aux administrateurs de s'auto-financer à court terme, quand les parcs et les réserves étaient gérés par le ministère, c'était déficitaire à chaque année, et le déficit comblé à même les fonds publics, on payait tous pour çà.

Aujourd'hui, la SÉPAQ est gérée comme une compagnie, et ce sont les utilisateurs qui la financent. Les prix sont fixés en fonction de l'offre vs la demande et si tu n'y vas pas au moins tu payes plus pour çà, avant même si tu n'avais pas les moyens d'y aller, tu payais une partie du forfait de ceux qui en profitaient. Je trouve que le principe de l'utilisateur payeur est plus équitable.

Je ne crois pas qu'il revient à la SÉPAQ de régler le problème de l'inégalité des classes sociales.

Michel

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Je ne vois aucun problème là... On est dans un pays capitaliste, on changera pas le monde... Aucun impact sur la faune, pourquoi chialer... Je crois qu'il y a des sujets qui méritent davantage de s'y attarder ces temps ci!!!

Message Publié : Dim Déc 18, 2011 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Canadagoose a écrit :
Je ne vois aucun problème là... On est dans un pays capitaliste, on changera pas le monde... Aucun impact sur la faune, pourquoi chialer... Je crois qu'il y a des sujets qui méritent davantage de s'y attarder ces temps ci!!!

Moi non plus... même si j'ai pas les moyens d'y allé à seulement deux... mais y en pour qui tout ce que le gouvernement fait est nécessairement mauvais.... Comme michel l'as les prix sont comparable à ce qui se fait en pouvoirie.. mais on entend rarement critiqué les pourvoyeurs....

Message Publié : Lun Déc 19, 2011 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Assez chère, je trouve!! tu peux aller en Afrique pour 4500$ avec avion,pourvoyeur,boisson et nourrie.Avec 4 gibiers africain pendant 7 jours.Dans les parcs c'est rendu un prix de lux pour pas grand jour de chasse combien de jour 4???
Moi trop chère pour ça ,j'aime les territoire libre.Je trouve que l'exploitation des chasseurs dans les parcs,en augmentent les jours de chasses avec une près saison avant rut.Sa baise la qualité de chasse pendant le rut ,que les orignaux sont fait courir avant.Sa diminue la chance de ceux qui sont dans le bon temps.Les orignaux vont ce caché plus et doublé le prix pour deux chasseur.Comme les pacs un gros prix ils attendent leurs pigeons,ceux qui sont près a payé le prix.C'est a l'encontre de la le principe et réglementation de la chasse NUL NE PEUT VENDRE LE GIBIER.
Guy

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Les forfaits de la Sépaq, quoiqu'ils paraîssent dispendieux, se détaillent approximativement à ce qu'on paie en pourvoirie (je parle ici des bonnes pourvoiries).

Entre autres avantages, le fait de pouvoir disposer pour nous seuls d'un très grand territoire de chasse et pratiquer toutes les techniques qui nous semblent bonnes sans nécessairement « brûler » une partie de territoire (ce qui arrive inévitablement sur de très petites surfaces) est excellent quant à moi.

Payer ± 1000 $ / individu / forfait est dispendieux, je le reconnais sincèrement.

Par contre, la quiétude et le fait d'avoir des droits de chasse exclusifs sur de très grandes surfaces giboyeuses, ça a un prix et ça vaut son pesant d'or en ce qui me concerne.

Je ne me passerais pas personnellement de l'offre « de vente » que nous ouvre la Sépaq avec ses différents forfaits.

En terminant, oui le prix des forfaits est dispendieux (ramené sur la durée du séjour), mais le tout est une question de priorité financière. De mon côté, outre les voyages de chasse que je me permets chaque année avec mes partenaires de chasse à l'orignal ainsi que les vacances annuelles familiales que nous passons également dans les installations de la Sépaq, nous ne DÉPENSONS pas autrement (i.e. autres voyages, Fifth-Wheel, Walt-Disney, plages américaines, mobilier de dernière mode dans la maison, etc, etc, etc, ), alors, comme je le disais, simple question de priorité ! On coupe ailleurs pour se permettre un petit forfait au paradis de la chasse chaque année.

En terminant, profitons-en Messieurs avant d'être en marchette, chaise-roulante, en couche, avec une canne ou rendus impotants par une maladie grave.

Bye F. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]