Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Bonjours a tout les experimentes,

Je desir debuter la chasse a l'outarde et j'aimerais savoir selon vous que serrait un bon ptit kit de depart.

18-20 appelants ( quelle marque preferez-vous?)
appeaux ( quelle marque ferrait l'affaire?)

Merci de vos conseils!

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Personnellement j'aime bien les appelants sihouettes Real-Geese. C'est pas donné (+/- $200 par douzaines) mais beaucoup plus facile à transporter et entreposer que des full body. Elles sont ultra-réalistes. Le fait que ce soit des silhouettes impose que le plan soit installé un peu différement que des coquilles ou des full body mais cela a pour effet de créer beaucoup de mouvement pour les outardes lorsqu'ils le survolent car selon la perception des outardes certaines silhouettes disparaissent alors que d'autres apparaissent. J'ai eu beaucoup de succès en chassant avec des silhouettes.

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Pour l'outarde essaie de favoriser la qualité au lieu de la quantité. Tu es mieux avec 6 full body très réaliste que 12 coquilles ou silhouettes plus ou moins réaliste...
Pour ce qui est des calls, chacun a ses préférence, j'aime bien les Zink, mais il faut que tu en essaye quelques uns pour te faire une idée...
Bonne chance!
Jay

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 11:25 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour les infos.

Alors, 6-12 decoys pourrait faire l'affaire s'ils sont de qualité et maximiser l'emplacement.

quelle serrait votre approche typique pour une journee. je chasserais avec 2 tombeaux.

Merci encore de votre temps!

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 8:57 am 
Hors-ligne

La prospection est la clef du succès. Il faut que tu trouve le champs où elles vont manger, un x. Ensuite tu demandes la permission au proprio du champs pour chasser et si elles ne se font pas déranger, elles vont retourner dans le même champ le lendemain. Il est très important que tu t'installes exactement où les outardes étaient dans le champs, pas 200m à côté, vraiment sur le x...Si tu ne réussi pas à avoir l'autorisation de chasser sur le x, tu peux toujours faire une chasse de «fly way». Il s'agit de trouver un champs que les outardes vont survoler entre le dortoir et le champ où elles vont manger. Pour le fly way c'est normal qu'elles ne descendent pas toutes vers toi, mais il faut être patient et tu feras décrocher quelques oiseaux de temps en temps...
Jay

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
le fameaux X ne veut pas necessairement dire la ou les outardes sont dans le champ mais bien ou elles se posent pour ensuite s'eparpiller tout en se nourrissant donc si tu peux les voir se poser c'est un plus...car dans l'avant midi il se peut que tu vois des oiseaux en bordure d'un canal mais c'est sur qu'elles ne se poseront pas proche du canal donc essaye de voir ou elles se posent...

essaye de toujours t'Installer vent de dos pour avoir les outardes face a toi au dessus des appellants et surtout prends le temps de mirer un oiseau et non pas tirer dans le tas comme beaucoup de chasseurs font ...amuses toi bien ...

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 11:31 pm 
Hors-ligne

Merci a tous,

question appelants;

avian x a 250$ ou final approach 179$? le 80$ de plus le kit en vaux tu la peine?

Je vais commence a spotter les champs cette semaine.

Merci a tous pour vos conseils!

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 11:46 pm 
Hors-ligne

Pas de Final Approach!! La peinture décolle en les regardant!!!!

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 12:24 pm 
Hors-ligne

jayhunter a écrit :

merci du renseignement!

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
jayhunter a écrit :

+1

bigfoot, GHG, higdon, dakota, c'est le top, avian x sa devrait etre sa coche, c'est fred zink qui les a conçu, le meme gars qui a designer les ghg.

Les top c'est dave smith decoy, mais sont vraiment tres cher.

Pour les tombeau, sa prend environ 1 dz par cache, pour vraiment etre capable de la dissimulé comme il faut.

Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
dakota c'est le best! J'ai aussi plusieurs final approach, mais eux faut que tu leurs fassent attention comme a la prunelle de tes yeux!

J'ai quesques GHG, tres bien aussi. Et les bigfoot arrive en seconde place!

Pour les calls: zinc moneymaker, sinon le foiles migratirs meat grinder est un bon petit call pas trop dispendieux pour commencer.

Tim grounds super magnum c'est celui que je préfere, le son est ultra realiste, j'ai celui en bois de coco bolo ou je sais pu trop de quoi du genre :lol: Sa demande plus de souffle mais le son est plus realiste que celui en acrylique! moins de portée par contre.

Et chasser avec 2 tombeaux avec seulement une douzaines de decoys c'est risquer......soit bien sur de TRES BIEN les camoufler. Quand ta une centaines de decoys sa compense pour les petites erreurs d'innatention sur les caches mais avec seulement une douzaines faut tu soit sur que tes caches sont sans fautes!

bonne chasse!

Message Publié : Mar Oct 25, 2011 9:45 am 
Hors-ligne

deeramator a écrit :
dakota c'est le best! J'ai aussi plusieurs final approach, mais eux faut que tu leurs fassent attention comme a la prunelle de tes yeux!

J'ai quesques GHG, tres bien aussi. Et les bigfoot arrive en seconde place!

Pour les calls: zinc moneymaker, sinon le foiles migratirs meat grinder est un bon petit call pas trop dispendieux pour commencer.

Tim grounds super magnum c'est celui que je préfere, le son est ultra realiste, j'ai celui en bois de coco bolo ou je sais pu trop de quoi du genre :lol: Sa demande plus de souffle mais le son est plus realiste que celui en acrylique! moins de portée par contre.

Et chasser avec 2 tombeaux avec seulement une douzaines de decoys c'est risquer......soit bien sur de TRES BIEN les camoufler. Quand ta une centaines de decoys sa compense pour les petites erreurs d'innatention sur les caches mais avec seulement une douzaines faut tu soit sur que tes caches sont sans fautes!

bonne chasse!

Merci des conseils les gars....cest sure que commence cest pas evident acheter 6 douzaines de decoys, tombeaux et tout...

Vous etre tres genereux de vos conseils et j'apprecie l'effort que vous portez a aider les gens sur ce site!

je vous tien au courant du deroulement!

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal