Bon, j'ai profité de la journée d'aujourd'hui pour aller tirer pas mal de coup. Allant dans l'ouest au mois d'octobre à la poudre, disons que je ne peux pas me permettre de ne pas être 100% confiant lors de mon tir. J'aimerais donc vous faire part de mes résultats, prenant en considération que je suis encore débutant dans le poudre noir et aussi avoir votre opinion sur tout ça.
Longue histoire courte, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Tradition Pursuit LT et je n'arrivais pas du tout à trouver quelque chose qu'il digérerait bien. Je ne prendrai pas de chance, pour mon voyage j'aurai un T/C Bone Collector dans les mains à un ami à moi.
Ayant toute la journée devant moi, j'avais comme but de 1. me familiariser avec l'arme de mon chum, 2. Pratiquer à une distance de 200v (une première pour moi, j'ai un arc habituellement

) et 3. Trouver quelque chose de bon dans mon Tradition pour la chasse d'ici.
Voici donc les résultats avec le Bone Collector, pour ma part, je suis amplement satisfait, surtout quand je pense que je suis encore à mes débuts.
100v, Bone Collector, 2 pellet T7 avec SST-ML 250gr. Mes 2 derniers tirs après ajustement minimes se touchent à 100v

Une fois ça fais, ayant un scope Nikon Omega avec le BDC, j'ai changé pour aller à 200v. Voici le résultat de 2 tirs, avec le 3e rond dans le scope. Encore une fois, je suis plus que satisfait! Mes 2 premiers tirs à 200v!

Finalement, pour mon Pursuit, j'ai passé par la T7 en pellet, à la BlackHorn 209 (avec laquelle le groupement était bon, cependant un sérieux problème d'ignition, j'utilise les primer CCI 209M) j'ai donc retourné à la T7. Avec un boulet Shockwave Superglide, 250gr, mes résultats sont mitigés. Je crois que la grande raison semble être mon canon qui à l'air overbore un peu, beaucoup.
J'ai débuté à 50v, grouping correcte, sans plus.

Ensuite, à 100v, c'est là que j'ai remarqué que le nettoyage entre chaque coup est primordial pour mon poudreux. Regardez le 2e tir, sans nettoyage, complètement en haut à droite. 3e tir, après nettoyage, bien groupé, 4e tir après nettoyage et ajustement, plein centre et dernier tir, après un nettoyage plus rapide (j'ai senti en insérant le boulet que c'était pas tout à fait comme les tirs précédents) en haut encore une fois.

Alors votre avis? Personnellement, je crois que la combinaison pour mon poudre est pas si mal, sauf que je devrai être très attentionné lors du nettoyage et du sèchage pour toujours répéter la même routine.
Dave