Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bon, j'ai profité de la journée d'aujourd'hui pour aller tirer pas mal de coup. Allant dans l'ouest au mois d'octobre à la poudre, disons que je ne peux pas me permettre de ne pas être 100% confiant lors de mon tir. J'aimerais donc vous faire part de mes résultats, prenant en considération que je suis encore débutant dans le poudre noir et aussi avoir votre opinion sur tout ça.

Longue histoire courte, j'ai reçu en cadeau l'an passé un Tradition Pursuit LT et je n'arrivais pas du tout à trouver quelque chose qu'il digérerait bien. Je ne prendrai pas de chance, pour mon voyage j'aurai un T/C Bone Collector dans les mains à un ami à moi.

Ayant toute la journée devant moi, j'avais comme but de 1. me familiariser avec l'arme de mon chum, 2. Pratiquer à une distance de 200v (une première pour moi, j'ai un arc habituellement :shock: ) et 3. Trouver quelque chose de bon dans mon Tradition pour la chasse d'ici.

Voici donc les résultats avec le Bone Collector, pour ma part, je suis amplement satisfait, surtout quand je pense que je suis encore à mes débuts.

100v, Bone Collector, 2 pellet T7 avec SST-ML 250gr. Mes 2 derniers tirs après ajustement minimes se touchent à 100v :D
Image

Une fois ça fais, ayant un scope Nikon Omega avec le BDC, j'ai changé pour aller à 200v. Voici le résultat de 2 tirs, avec le 3e rond dans le scope. Encore une fois, je suis plus que satisfait! Mes 2 premiers tirs à 200v!
Image

Finalement, pour mon Pursuit, j'ai passé par la T7 en pellet, à la BlackHorn 209 (avec laquelle le groupement était bon, cependant un sérieux problème d'ignition, j'utilise les primer CCI 209M) j'ai donc retourné à la T7. Avec un boulet Shockwave Superglide, 250gr, mes résultats sont mitigés. Je crois que la grande raison semble être mon canon qui à l'air overbore un peu, beaucoup.

J'ai débuté à 50v, grouping correcte, sans plus.
Image

Ensuite, à 100v, c'est là que j'ai remarqué que le nettoyage entre chaque coup est primordial pour mon poudreux. Regardez le 2e tir, sans nettoyage, complètement en haut à droite. 3e tir, après nettoyage, bien groupé, 4e tir après nettoyage et ajustement, plein centre et dernier tir, après un nettoyage plus rapide (j'ai senti en insérant le boulet que c'était pas tout à fait comme les tirs précédents) en haut encore une fois.
Image

Alors votre avis? Personnellement, je crois que la combinaison pour mon poudre est pas si mal, sauf que je devrai être très attentionné lors du nettoyage et du sèchage pour toujours répéter la même routine.

Dave

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Salut david,

Même si les résultats sont bons avec le bone collector et la t7, as-tu essayé la bh209 dans le bone collector?

Je pense sérieusement à changer mon pursuit lt pour un bone collector, as-tu trouvé des défauts au bone collector.

Moi avec mon pursuit lt et la bh209 jamais eu de problèmes d'ignition et j'ai habituellement un pas pire grouping à 100v

+ ou - 2po.

Merci de nous faire part de tes tests

FRANK

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Non Frank je n'ai pas testé la BH209 dans le T/C. Je ne voulais pas commencé à jouer avec son scope plus qu'il ne le faut.

Avoir le mien, oui j'utiliserais cette poudre.

Pour mon Pursuit, les troubles d'ignitions sont étranges. En fait, le coup part en fumé on dirait, aucun recul, pas de grosse détonation, mais pourtant, le boulet n'y est plus et la poudre est parfois pas toute brûlée, et d'autre oui ???

Honnêtement, je n'ai pas vraiment trouvé de défaut au Bone Collector. Une fois qu'on a la twist avec la breech plug, ça va bien. À part ça, #1. Je m'enligne dessus moi aussi :roll: :D

Dave

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Crois-tu que le téléscope multi-lignes est un bon choix
Certains de mes chums ont eu des problèmes d'ignition l'an dernier avec la bh209 mais le coup ne partait tout simplement pas,mais ton problème d'ignition semble bizzare, faudrait pas que ça arrive en présence d'un 160 dans l'ouest........

FRANK

Message Publié : Lun Sep 12, 2011 9:14 pm 
Hors-ligne

FL67 a écrit :
Crois-tu que le téléscope multi-lignes est un bon choix
Certains de mes chums ont eu des problèmes d'ignition l'an dernier avec la bh209 mais le coup ne partait tout simplement pas,mais ton problème d'ignition semble bizzare, faudrait pas que ça arrive en présence d'un 160 dans l'ouest........

FRANK

Tu viens de comprendre pourquoi je le prend pas et que je vais avoir le Bone Collector :wink:

J'ai personnellement un Nikon Prostaff avec BDC et j'avais conseillé à mon chum de prendre un Oméga (il avait les sous :D ) Tantôt était vraiment la 1ère fois que je le mettais à l'essaie et c'est merveilleux. Pas de cassage de tête tant que tu sais quel rond est à quelle distance...

Dave

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`ai fait la mème chose que toi hier,moi c`est un pro hunter..avec un vieux lyman 4 x
j`ai trouvé la recette pour mon fusil..2 pastilles t7 avec un boulet 300 grains shock wave!!
je tire un primer ensuite je load je met un peu de graisse et je tire!! ensuite je nettoie le canon apres chaque coups sauf une fois ou j`ai décider de tiré deux fois si jamais en situation de chasse et le resultat est que la précision est affecté légèrement mais j`ai trouvé que le fusil repousse un pti peu plus :lol: , À tout les 3, 4 coups j`ai décidé de nettoyé la plug....j`avais 2 sortes de boulets,du 250 grains et du 300 grains..le 300 grains doit grouper 1 pouce a 300 pieds..j`ai tiré debout ,assis ,un peu pour simuler une situation de chasse..par contre je n`ai pas de cible a vous montrer :roll: un gars dexpérience m`a donné une petite bouteille maison pour cleaner a base d`alcool qui va vraiment bien !!assèchement tres rapide

carlos

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal