Danibuck a écrit :
The Pat a écrit :
J'ai la possibilité d'aller à Matane en tant que chasseur. J'ai expliqué à mon ami que ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ? Parceque mon but est de chasser, pas de me promener en pickup et de tirer une bête en deux jours et hop faut revenir.
l'expérience doit être le fun mais en tant que chasseur, ce n'est pas mon genre de chasse.
suis-je le seul ?
Je crois que bien des gens ont la perception que réserve Matane égale enclos à orignaux.
Oui la densité d’orignaux est élevé mais pas à voir des bêtes en arrière de chaque arbres.
Des groupes qui se promènent en pick-up oui ça existe, mais me semble tant qua aller sur la Matane sort des sentiers battus.
Avec un peu de prospection, tu vas voir qu’il y a tellement d’endroit où tu peux pratiquer de la chasse fine avec des appels et de la provocation et tripper à l’os.
Je ne chasse pas l’orignal dans les réserves mais je connais très bien Dunière et Matane.
Mon simple opinion

je partage ton point de vue
depuis un certain temps la chance nous souris
mais il y eu une epoque ou simplement de voir un orignal en terrain publique ou meme certaine reserves (portneuf 25% reussite)
etais ....bang (année 80 debut 90)
je trouve que pour avoir de l'action ......va a matane et prend le bois !!!
j'ai des gens qui chasse en territoire libre qui m'ont accompagné il y a 2 ans et les gars m'ont dit ''c'est mon plus beau voyage a vie '' pis le gars a 50 ans et cumule 30 ans d'experience !!
chacun son experience et chacun son choix
mais il est vrai que 4 jours cé vite passé !
c'est pour ca que je me ''greffe'' a d'autre groupe pour etre un peu plus dans le bois !