Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Et oui , je suis entrain de finir ma préparation pour ce voyage , j y vais en pick-up , 7 a 12 jours de chasse , (mais ca dépend des succes et des especes récoltés) .

J aurais une question pour ceux qui transporte leur gibier en véhicule routier ! ( De L Alberta ou Saskatchewan jusqu au Québec ) .

Comment ?
Allez-vous chez le boucher avant ? Ou comme moi , je vais acheter un congélateur sur place ! ( J apporte ma génératrice )

La réglementation est propre a chaque province , non ?, les plus "strict" l Ontario et le Manitoba !

( Pour le Québec c est la derniere année sans réglementation ! pour 2011 je crois qu il faut s attendre au pire ! )

Salut dan

Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
danparent22 a écrit :
Et oui , je suis entrain de finir ma préparation pour ce voyage , j y vais en pick-up , 7 a 12 jours de chasse , (mais ca dépend des succes et des especes récoltés) .

J aurais une question pour ceux qui transporte leur gibier en véhicule routier ! ( De L Alberta ou Saskatchewan jusqu au Québec ) .

Comment ?
Allez-vous chez le boucher avant ? Ou comme moi , je vais acheter un congélateur sur place ! ( J apporte ma génératrice )

La réglementation est propre a chaque province , non ?, les plus "strict" l Ontario et le Manitoba !

( Pour le Québec c est la derniere année sans réglementation ! pour 2011 je crois qu il faut s attendre au pire ! )
Salut dan

Le pire ce serait qu'en ramenant une bête infectée de l'Ouest, on introduise la MDC au Québec.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Informe toi comme il faut pour ce qui est du transport de gibier, car mon chum c'est rammassé en prison y'a 2 ans en voulant emporter sa tete de chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Oui il ne faut pas avoir de peau et le crâne dégarnie et désinfecté nous avons payé + de 10000$ amende en 2006 au manitoba donc débitage et pas peau pas os etc.. Ontario à la même loi a partir de cette anée

Bonne chasse bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Pour traverser toutes les provinces le mieux est de le faire débiter sur place en quartiers (sans colonne, ni crâne etc) et de le transporter dans des bacs fermés (environ 15$ par bac avec couvert)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 21, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
À danparent22,
à la lecture de ton post, j'interprète que tu prévoyais peut-être transporter ton chevreuil entier dans le congélateur, est-ce exact? Si c'est le cas, tu seras dans le trouble, car la Saskatchewan, le Manitoba et maintenant l'Ontario applique pas mal la même réglementation, à savoir que les os, la moëlle épinière et la cervelle, entre autre, doivent rester dans la province où la bête a été abbattue (afin d'éviter la propagation du CWD).

Je serai à mon 3ième voyage Sask-Manitoba cet automne. Ce qu'il faut faire:
1. Faire débiter la viande dans la province d'abbattage
2. Aucun crâne et cervelle. Si tu veux absolument faire naturaliser la tête au complet, il faut la pleumer ou la faire pleumer dans la province d'abbattage. Mettre la peau dans un sac hermétique et la faire geler. Pour les cornes, tu peux garder la partie de crâne que relie les cornes, mais il fait la faire tremper dans un mélange d'eau et d'eau de javel.

De cette façon, tu n'auras pas de problème.

Bon succès.

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
deerfire911 a écrit :
À danparent22,
à la lecture de ton post, j'interprète que tu prévoyais peut-être transporter ton chevreuil entier dans le congélateur, est-ce exact? Si c'est le cas, tu seras dans le trouble, car la Saskatchewan, le Manitoba et maintenant l'Ontario applique pas mal la même réglementation, à savoir que les os, la moëlle épinière et la cervelle, entre autre, doivent rester dans la province où la bête a été abbattue (afin d'éviter la propagation du CWD).

Je serai à mon 3ième voyage Sask-Manitoba cet automne. Ce qu'il faut faire:
1. Faire débiter la viande dans la province d'abbattage
2. Aucun crâne et cervelle. Si tu veux absolument faire naturaliser la tête au complet, il faut la pleumer ou la faire pleumer dans la province d'abbattage. Mettre la peau dans un sac hermétique et la faire geler. Pour les cornes, tu peux garder la partie de crâne que relie les cornes, mais il fait la faire tremper dans un mélange d'eau et d'eau de javel.

De cette façon, tu n'auras pas de problème.

Bon succès.

Eric

Ce n est pas juste le chevreuil que je vais chasser , j ai gagner au tirage pour l orignal .
Ce que je prévois faire est de faire débité et emballé le gibier ,pour le transporter dans le congellateur , si j ai une tete a faire naturaliser au complet je suiverais tes recommandations :wink:

Merci beaucoup pour ces judicieux conseilles.

Salut dan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Et bien bon voyage.

Tu as un host là-bas? Moi, je connais quelques personnes en Alberta, mais personne ne chasse.

Tu nous donneras le résultat de ton voyage s.v.p.

Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal