deerfire911 a écrit :
À danparent22,
à la lecture de ton post, j'interprète que tu prévoyais peut-être transporter ton chevreuil entier dans le congélateur, est-ce exact? Si c'est le cas, tu seras dans le trouble, car la Saskatchewan, le Manitoba et maintenant l'Ontario applique pas mal la même réglementation, à savoir que les os, la moëlle épinière et la cervelle, entre autre, doivent rester dans la province où la bête a été abbattue (afin d'éviter la propagation du CWD).
Je serai à mon 3ième voyage Sask-Manitoba cet automne. Ce qu'il faut faire:
1. Faire débiter la viande dans la province d'abbattage
2. Aucun crâne et cervelle. Si tu veux absolument faire naturaliser la tête au complet, il faut la pleumer ou la faire pleumer dans la province d'abbattage. Mettre la peau dans un sac hermétique et la faire geler. Pour les cornes, tu peux garder la partie de crâne que relie les cornes, mais il fait la faire tremper dans un mélange d'eau et d'eau de javel.
De cette façon, tu n'auras pas de problème.
Bon succès.
Eric
Ce n est pas juste le chevreuil que je vais chasser , j ai gagner au tirage pour l orignal .
Ce que je prévois faire est de faire débité et emballé le gibier ,pour le transporter dans le congellateur , si j ai une tete a faire naturaliser au complet je suiverais tes recommandations
Merci beaucoup pour ces judicieux conseilles.
Salut dan