Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chien de sang
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Est-ce que vous êtes au courant s'il y a des chiens de sang dans le coin de Paspébiac (Baie-des-Chaleurs)?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Désolé pour toi les plus proche sont a rimouski ....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=115313215927509261580.00046a59d9411d3420dfd&ll=46.672056,-72.13623&spn=3.897238,7.075195&z=7

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

C'est plate en maudit, car il y a pleins d'orignaux qui sont perdus à chaque année.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mon frère a tiré sur une bête samedi et un chien de sang est venu.Il a fait sa job en mettant le chien a terre mon frère est un vieux habitué des chiens de chasse "griffon kortal" et quand il l'a vu le chien sur la piste. Il savait que son tire a même pas touché la bête. Pas d'indice et le chien n'a pas réagir sur la piste.
Pour la chasse au gros gibier, un chien de sang est idéal sa contredit. Les premiers client quand je guidait sur la bécasse, des français me parlait de ces merveilleux chien et ne comprenait pas que l'on interdisait ici.
Ils seraient heureux de voir évolution de ces chiens.
Je vous encourage fort
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

killerdog69 a écrit :
C'est plate en maudit, car il y a pleins d'orignaux qui sont perdus à chaque année.

tu peut devenir conducteur de chien de sang l'assosiation espere en avoir dans tout les coin du québec va voir sur leur site internet
www.accsq.com

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 2:27 pm 
Hors-ligne

Le problème c'est que je reste à Québec en appartement!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
johnhunt a écrit :
killerdog69 a écrit :

tu peut devenir conducteur de chien de sang l'assosiation espere en avoir dans tout les coin du québec va voir sur leur site internet
www.accsq.com

Le problème c'est que le ministère ne fait pas confiance aux conducteurs de chiens de sang, ce qui me semble parfaitement déplacé venant de fonctionnaires qui à l'inverse n'ont pas hésités à légaliser l'arbalète pourtant autrement suspecte qu'un quidam qui se déplace dans le bois avec un chien de sang.

(Mais ça c'est une autre histoire ...)

Bref, un conducteur de chien de rouge qui n'est pas autorisé à porter une arme à feu pour achever un gibier blessé ne peut pas faire son travail correctement.

Il peut retrouver une bête morte, mais si la bête est seulement blessée elle peut très bien se relever et s'enfuir, ce qui oblige à d'autres recherches et surtout à des dérangements supplémentaires.

Les gens qui pondent de tels règlements feraient bien d'aller voir ce qui se fait ailleurs, histoire de s'ouvrir un peu les yeux.

:roll: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 4:12 pm 
Hors-ligne

En Europe ils ont des dagues, qui achève leur gibier ou une petite lance.Ils n'ont pas d'orignal eux. Mais si le gouvernement aurait l'esprit plus ouvert et ils faudrait que les association de chasseur donne leur appuis comme bon citoyen. Juste a pensé le nombre de gibier sauvée!!!!!!!!!!!! c'est énorme déjà.
sa prend des démonstrations et des journaliste qui appuis se mouvement d'amélioration de la chasse en sois.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Pas d'orignaux en Europe?? Depuis quand?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
En Europe ils ont des dagues, qui achève leur gibier ou une petite lance.Ils n'ont pas d'orignal eux. Mais si le gouvernement aurait l'esprit plus ouvert et ils faudrait que les association de chasseur donne leur appuis comme bon citoyen. Juste a pensé le nombre de gibier sauvée!!!!!!!!!!!! c'est énorme déjà.
sa prend des démonstrations et des journaliste qui appuis se mouvement d'amélioration de la chasse en sois.
Guy

Salut Guy,

Les dagues et (plus rarement...) les lances sont principalement utilisées durant les battues pour achever les sangliers au ferme:

http://www.dailymotion.com/video/xao1pj_ferme_creation

Je confirme qu'à maintes reprises j'ai assisté à des scènes hautes en couleur... Juste pour dire que l'action n'est pas dénuée de danger.

Les conducteurs de chien travaillent avec des chiens spécialement dressés et tenus à la longe. Ils utilisent surtout la carabine. Pour éviter de blesser leurs chiens ils utilisent des projectiles à fragmentation très rapide pour achever les gibiers blessés.

http://www.dailymotion.com/video/x4y10m ... ng_animals

L'association de conducteurs de chiens française s'appelle l'UNUCR. Voici quelques photos sur lesquelles figurent des conducteurs que j'ai bien connus.

http://90plan.ovh.net/~unucr/pages/news.php

Je suis d'opinion que le ministère doit faire entière confiance aux conducteurs de chiens de rouge québécois. Ces gens sont des pionniers et des passionnés. Ils apportent définitivement un plus à la chasse au Québec.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 7:31 pm 
Hors-ligne

L'orignal est sporadique au nord de Allemagne ou Pays bas, mais pour le reste de l'Europe!!!!
Dans les pays Scandinave oui et en Russie jusqu'en Mongolie.
Mais en France il y en n'a pas je précise pour les jambeteux et les plus que Catholique. :lol: :lol: :lol:
Merci
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai vécu quelques années en Europe afin d'y étudier et d'y travailler. J'ai participé à de nombreuses chasses et jamais l'orignal ne m'a été offert. Je crois Settermen que l'orignal, comme tu le dit, il y en a en Scandinavie et en Russie mais pour l'Europe....????? Je ne crois pas qu'il y en ai.

Parcontre, soit certain qu'il y a des cerfs plus qu'intéressant.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 14, 2010 10:20 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
L'orignal est sporadique au nord de Allemagne ou Pays bas, mais pour le reste de l'Europe!!!!
Dans les pays Scandinave oui et en Russie jusqu'en Mongolie.
Mais en France il y en n'a pas je précise pour les jambeteux et les plus que Catholique. :lol: :lol: :lol:
Merci
Guy

Les seuls orignaux que j'ai aperçus en Allemagne du nord et à fortiori aux Pays-Bas étaient empaillés.

En Europe l'élan est cependant un habitant très commun de la Scandinavie (Suède, Norvège, Finlande) et de la Sibérie.

La Suède abrite un troupeau d'environ 300.000 orignaux avant chasse. Elle prélève 100.000 élans par année.

Mon père a abattu un élan sur le front Russe pendant la deuxième guerre, à la grande joie de son bataillon qui crevait de faim et de froid. L'orignal en question s'était infiltré entre les lignes russes et allemandes.

La pologne et la tchécoslovaquie ont réintroduit avec succès l'élan à partir de souches d'animaux de la Biélorussie.

Pour Gaston L.:

à moins d'être invité à chasser en Scandinavie il n'y a que peu d'opportunités de chasse à cette espèce en Europe. Les européens qui disposent de moyens financiers substantiels chassent l'élan en Colombie-Britannique, au Yukon et en Alaska. Ces dernières années, en raison des taux de réussite relativement faibles en Alaska cette clientèle s'est surtout rabattue sur la Sibérie. L'orignal de Sibérie (Alces alces pfizenmayeri) est très ressemblant à celui de l'Alaska (Alces alces Gigas) dont il n'est séparé que par le détroit de Béring.

:wink: Oldshot

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal