Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fail safe
Message Publié : Mar Mai 17, 2005 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Après avoir parcouru le forum,

Je pense que je vais utiliser des fail safe 180grains cal 300wm pour la battue au chevreuil.

Si vous voulez apporter des précisions je vous écoute.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 19, 2005 1:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Bonsoir fourault et bienvenue sur le forum.

Tu veux partager les raisons de ton choix de balle? J'ai mon opinion là dessus mais j'aimerais connaître la tienne avant, question d'échanger un peu d'informations.

J'ai essayé les power point, les ballistic tip et les failsafe au chevreuil. Moi j'en ai choisi une en fonction de mon style de chasse préférré et du terrain où je chasse.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 23, 2005 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'ai tué mon orignal avec ça l'an passé "180 g Fail safe .300 WSM ) Mon opinion "Vraiment pas une balle pour le chevreuil "! Pas assez d'expension ! Par contre j'ai récolté aussi un chevreuil l'an passé avec du 150 g Ballistic silvertip toujours avec ma 300 WSM et ça c'est une bonne balle a chevreuil ..... La power poite serait tres bien aussi . A partir de cette année ça sera la Accu Bond CT pour tous mes gros gibier, que je te conseille d'essayer.
Mon opinion ..Au plaisir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 19, 2005 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Avec une 300 WSM, la Failsafe de 180 grains me semble être un peu trop puissante (C'est une munition de type CXP-3 c-a-d construite pour le très gros gibier). Bien que la capacité de pénétration de cette balle soit exceptionnelle, je crois qu'un projectile de 150 grains ou un peu plus ferait l'affaire.

Explore les ogives de type CXP-2 qui ont pour qualités d'ouvrir beaucoup plus rapidment pour un effet plus foudroyant sur le chevreuil.

Bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 30, 2005 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je sais que le calibre 300wm est trop puissant pour le chevreuil en battue d'après les "oui-dire" la fail safe etant très dure elle n'entrainait que très peu de dégats.
Je n'ai aucune expérience en la matière n'ayant que 2 ans de permis et encore moins en battue.
En parcourant divers forum et revue j'ai remarqué que la barnes de S&B ne serait peut-être pas trop mauvaise pour le chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 02, 2005 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Fourault,

Puisque ce type de chasse te permettra un tir très rapproché dans un environnement probablement encombré, je te suggère un ogive à bout dur et plat de préférence. À ce chapitre, difficile de battre l'oryx de Norma. Malheureusement, nous n'avons pas un accès facile au Québec à la TSX de Barnes. Ce projectile ferait très bien pour le type de chasse que tu pratique.

N'oublie jamais les consignes de sécurité lors de la chasse en battue (distance, visibilité, éveil et plan de match bien compris entre les participants)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal