Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cordes et poulies
Message Publié : Mer Fév 02, 2005 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Bonjour à tous,

Une question me tourmente au niveau des poulies. Ça fait plusieurs personnes qui me disent éprouver certains problèmes au niveau de l'usure prématurée des cordes avec un système à poulie. Propriétaire d'arbalètes Horton et tenpoint, je m'adresse donc à vous : Vous arrive-t-il souvent de devoir changer vos cordes??? Après combien de flèches ou de temps environ?? Et vous propriétaire d'arbalètes Excalibur, quelle est la fréquence?? Je trouve les horton et tenpoint beaucoup plus belle côté esthétique que Excalibur, mais si c'est un paquet de trouble, j'irai vers un système de branches traditionnelles...

Merci,
Simon

Sujet du message : CORDE ET POULIE
Message Publié : Mer Fév 02, 2005 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
BONJOUR MOI J'AI UNE EXCALIBUR EXOMAG J'AI TIRÉ ENVIRON 350 FLÈCHES DE PRATIQUE ET J'AI CHANGÉ MA CORDE POUR LA SAISON DE CHASSE POUR ÊTRE PLUS SUR MAIS JE POURRAIS ENCORE TIRÉ PLUSIEURS FLÊCHES AVEC LA MÊME CORDE .CE QUE JE FAIS ,JE TIRE ENVIRON 10 FLÈCHE S ET JE CIRE MA CORDE ET UN PETIT TRUC JE NETTOYE LA PARTIE OU CE DEPOSE MA FLÈCHE AVEC DU SILICONE EN SPRAY MA CORDE ET MA FLÈCHE GLISSE PLUS FACILEMENT.MOI EN CE QUI ME CONCERNE JE SUIS TRÈS SATISFAIT DE MON EXCALIBUR EXOMAG.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 03, 2005 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Moi avec ma Ten Point j'ai changer ma corde après env 400 flèches mais avec la corde j'aurait sûrement été en mesure de tiré encore 200 flèches!! si je n'avais pas forcé et séparer les brins du tranche fil en tournant la manivelle de mon cranks un peut trop !! De toute façon moi avant la chasse je change toujours ma corde pour ne pas avoir de désagréable surprise!! J'ai possédé un autre model avant et je changeais ma corde de la même façon a environs 350 et 400 flèches ou avant la chasse !! La corde c'est le cœur de l'arme que ce soit avec poulies ou sans poulies!!
C'est vrai qu'il y a des models d'arbalète que la corde ne ne fait pas bien long!!
Le secret pour qu'une corde qui dure longtemps si il n'y a pas de trouble sur l'arbalète c'est nettoyer et cirer le pont et un bon cirage de la code fréquemment!!
Mais si je me fie a la quantité de flèche tiré par certain des propriétaires d'arbalète que je connaît une corde va leur duré une toute vie!!
Bye!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal