Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 210
EXCALIBUR Exomax 2009 FULL CAMO#6760

EXCALIBUR Equinox 2009 FULL CAMO#6770

Points positifs et negatifs.

P.S. Je n'y connais absolument rien en ce domaine.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685

J'ai acheter cette arbalete en debut de saison 2009 et j'en suis très satisfait. Simple et précise, puissante et pratiquement sans entretient.

le poid et la largeur est un problème pour le transport a la marche.....mais un coup assis en stand , je l'adore...

L'équinox serait de même mais en plus , je n'aime pas le cross car tu est oblider de te sortir la main pour débarrer l,arme..donc perte de temp et mouvement qui peu alerter ton gibier.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 27, 2009 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
4 Bras a écrit :

J'ai acheter cette arbalete en debut de saison 2009 et j'en suis très satisfait. Simple et précise, puissante et pratiquement sans entretient.

le poid et la largeur est un problème pour le transport a la marche.....mais un coup assis en stand , je l'adore...

L'équinox serait de même mais en plus , je n'aime pas le cross car tu est oblider de te sortir la main pour débarrer l,arme..donc perte de temp et mouvement qui peu alerter ton gibier.....

A+

tres bon commentaire pour la crosse j'y avais pas pensé!
pour le poid c'est difficile d'etre moin lourd??
pour la largeur, les sans poulie ont tous la meme largeur au pouces pres

on se repitonne
le_gosseux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 31, 2009 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
UN des seul point négatif que j'entand de l'EQUINOX et de l'EXOMAX c'est le brut au moment du tir ,plusieurs decibels de plus pour quelques pieds secondes ,la differences est marquante entre les model qui font de 305 a 330 pps par rapport aux models qui vont a 350 pps ,beaucoups plus bruillants pour 20-25 pps de plus. on dirait des tir a vide a tout les coups :shock:

Sujet du message : arbalet moi j ai une exocet 200
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 1:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
et j ai jamais eu aucun probleme avec cette ma machine de guerre sais les meilleur arbalet sur le marcher et sans maususse de poulie excalibur le choix des numeros 1 des quebecois

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Salut Rock,
je pars dans 15 minutes pour Bonaventure avec Ken au tournoi amical de Hockey. On fait une retrouvaille 26 ans plus tard de notre équipe Midget. Nous serons 12 de l'édition 1984. Méchant trip en perspective.
http://www.tournoiamical.com/index.php
Salutations
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 210
J'étais supposé jouer avec André Horth, mais je me suis cassé la jambe le 5 fevrier. Pas mal déçu. Parles-tu de Gasseau? Si oui, dit lui salut de la part.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 12:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
4 Bras a écrit :

A+

4 Bras : J'ai l'Equinox et je n'ai jamais sorti ma main pour désarmer le cran de sécurité. Tu dois avoir des grosses mains en TA :)

Le trou est très grand.

Pour le poids, s'est une des arbalète les plus légère. Je n'ai pas vu plus léger que les Excalibur à date.

Pour le transport, j'ai trouvé un truc. Tu la porte sur le coté comme un arc. La crosse accotée sur ton épaule. Ainsi... elle tu la voie et tu peux la passer parmi les arbres et les branches. :) :) :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 29, 2010 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Salut Rock,
Some tournoi!
on a eu du fun pas à peu près. Oui c'était Ken qui a descendu avec moi. On était 12 de l'édition 1984. On a un peu trop timé au "Fou du Village". Ça fait drôle de rejouer devant une arena remplie de monde. Assez grosse bourse dans l'Open , $2500 je pense. Du terrible beau hockey, Israël a gagné avec son équipe de Québec contre Bonaventure. Joliment bon joueur Israël. On avait une soirée chez Guy Cayouette pour écouter la vidéo de la finale du tournoi À Grande-Rivière 1984, dans le temps qu'on était petit pis vite... Ton père était dans les estrades, Ken lui a parlé mais moi ça pas adonné de le croiser. J'ai même entendu parler de toi au hockey, faut croire que tu faisais pas juste des mauvais coups. :wink:
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 27, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
si tu veu mon avis se son les meilleurs arbalete sur le marcher si tes pres a acepter son défaut (sa lageur)écoute pas se que le monde dis va y avec la logique trop large peut-etre mes pour le reste 7.6 livre en plein dans la moyene pour la pesanteur bruyante pfff jai une exomax full camo tres satifais ++ bruillante que seu a poulie et puis une carabine sa fait pas de bruit sa??quand la fleche est partie il est déja trop tard tk ses juste mon avis mes jai u une arbalete a poulie parcker que du trouble tellement que je men suis débarasser pour ma nouvelle excalibure et pour etre honnete la premiere journer que je lai u je la testais jusqua 200 pied et jai tirer pas de fleche avec et il tir encore a la perfection aucun domage je dois dire que jai été chanceus mes le fais est que aucune autre arbalete sur le marcher orais résiter a sa alors pour tk écris moi si tu veu a++ :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 27, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
4 Bras a écrit :

A+

Salut 4bras, ça fait plusieurs POSTs que tu écris en parlant des Excalibur qu'un des points contre que tu as pour ces Arbalètes c'est le poids...

à moins que je me trompe, Excalibur et maintenant Middleton sont des arbalètes qui sont les plus légères lorsque nous les comparons aux arbalètes à poulies.....
De plus en parlant de ma Vortex elle est aussi très bien balancée.

Equinox=6.4 lbs
Tenpoint Phanton CLS= 9.02 lbs. Exemple seulement
Donc excalibur est plus légère de près de 30%, c'est un bon avantage.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 27, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
cloclo,

Tu as parfaitement raison. Excalibur surmonte la concurence de façon de maître !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 27, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je possède une excalibure et si je la compare à Middleton ...elle est plus pesante.... ( Exomax )

Je ne sais pas qu'elle marque que j'ai vue en magasin, mais il en a une qui est vraiment légerte et ressemble a excalibure.....

OIU je les trouve pesante un peux...marcher 1500 pi avec , tu viens que tu ne sais plus quoi faire avec...on viens les bras mort ( les 4 :lol: )

Je crois aussi qu'une arbalete est plutôt une arme qui ne sert pas a la chasse fine...je trouve ca trop encombrant....vous trouver pas ?

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 28, 2010 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4bras,

Je pratique la chasse fine avec et je n'ai pas de problême. En 4 années de chasse à l'arbalète j'ai 2 orignaux d'abattus et 3 sangliers en territoire fermé. Tu peux aussi faire de la chasse en cache, mais personnellement, j'ai de la misère à rester pogné dans une cache... :lol:

Je laisse donc ici les autres à nous livrer leurs opinions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 28, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Je suis d'accord avec toi 4Bras mort :D que ça vient fatiguant à trainer. Le meilleur investissement que j'ai fait est ma "sling" en Néoprène qui me permet de la trainer bandé, (l'arbalète et non pas moi :D ) ça diminue énormément la fatigue.

à l'orignal l'an passé. j'ai fait des jaloux, 2 autres chasseurs en avaient pas,

Comme exemple
http://crossbowcountry.com/contents/en- ... tands.html

D'ailleurs celle que j'ai achetée je m'en sers pour ma carabine....

Pour continuer l'étude
Middleton 6 lbs la moins pesante pour l'instant
Horton Legacy 225 8 lbs
http://www.hortonarchery.com/crossbows/legacy-cs-225/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]