Et bien j'ai succombé pour une Ibex, et pas déçu du tous, d'ailleurs j'ai très très dur pour enlever les flèches de ma cible.
Pour le moment je tire à 20 - 25 verges et la précision c'est de la folie furieuse, d'ailleurs j'ai empalé plusieurs flèches lors de ma dernière séance de tir.
Je crois que je vais passer un système multi cible.
Je n'imagine pas comment ca doit être galère pour enlever des flèches tirée avec un vortex sur cible, faudra bientôt des cible blindée

.
A propos est-ce que quelqu'un connait le scope Vari-zone.
Je l'ai réglé pour être précis à 20 verges.
1. Mais pour tirer à 30, 40 , 50 verges le dernier réglage de hauteur qu'il devrait peut être avoir ce ferait par la bague de réglage de vitesse de flèche si j'ai bien compri ?
(car pour le moment j'ai une corde excell string avec une flèche Firebolt d'excalibur montée avec une tête pour tirer sur cible de 150 Gr, normalement si je me fie au tableau de balistique d'Excalibur -->
http://www.excaliburcrossbow.com/demo/m ... ent_id=477 je peux régler la bague de vitesse à 282 Fps comme mon ibex fait 175 Lbs ?)
2. Si j'ai une petite différence au niveau de la dérive à 50 verges je peux ajuster d'un klik de dérive à la fois, puis retirer à 20 verges pour confirmer que tous le réglage soit ok ?
Toutes ces questions car se weekend j'aurai l'occasion de tirer dans une énorme propriété privée et j'ai pas envie de perdre trop de flèches en tirant sur cible.
Merci pour votre aide et vos réaction
JDB