Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : M1 Garand
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour,
Je m'appellle Martin, j'ai 26 ans et je suis nouveau sur le forum.. c'est mon premier "post"... et j'ai un petit probleme:
je viens de me trouver un M1 Garand à prix fort raisonable (miracle !!). J'ai des photos bien détailler... et il est superbe ! Les problèmes (il y en a 3!) c'est que
1er c'est mon premier vrai achat.. (mes autres arme j'en ai hérité..) alors je sais pas quoi regarder pour etre sur que c'est un bon achat !!
2e L'arme se trouve en ontario... à 7h de chez nous. L'homme me propose de lui envoyer un cheque.. je trouve pas ca "safe" mais je connais pas dautre solution !!
3e Comment vérifier que l'arme n'a pas été l'objet d'un crime, comment m'assuré de ne pas avoir de probleme ?!

J'ai donc besoin des conseils des experts d'ici.....

Merci à l'avance !

martin

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Hum, çà sent pas bon cette histoire là. Çà sent le :evil: Si moi j'étais à ta plaçe, je ne lui ferais pas confiance. Çà me semble un peu trop risqué. Mais ce n'est que mon avis. C'est à toi de prendre la décision. Bonne chance dans ton nouvel achat. :wink:

Bye Mario

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne

ouep.. c'est tres risqué...... trop meme.. mais y a t'il d'autre possibilité ???... un genre de "collect on receive.. (receiving.. jsuis pas trop anglophone) !!

Parce qu'il veux m'envoyer ca par la poste..
Il m'as déjà donné son nom et adresse pour lui envoyer un check.. J'ai confirmer son adresse.. C,est bien le bon nom avec la bonne adresse...
Donc.. la personne est retrassable en cas de pépin !!

des conseils ?!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ecoute le copain, c'est ton premier gros achat et c'est une bonne affaire... prend ton char et paie toi un p'tit voyage avec ta blonde et vas en ontario. Certains hotel sont tout simplement extraordinaire; spas et tout le quit, gate là ! Un bon resto gastronomique et un ptit pub sympatique pour finir, quelques fleurs et je te jure que tu ne dormira pas beaucoup cette nuit là.

Tu apporte ton fric cash et tu fait les transfers au téléphone sur place à partir de chez lui. Si le no de serie est sur une liste tu vas le savoir dret là avant de payer mais si je me rappel bien la derniere fois qu'il y à eu un vrais crime avec une 3006 j'allais à la ptite école avec les religieuse.... à part ça c'est des drame familliaux ou les policier ramassent la carabine en meme temps que les corps. Je doute donc tres fortement que ta pétoire ai un passé criminel vue que les crotté préferent de loin des pistolet importé illégallement des states, t'as plus de chance de gagner le gros lot à la lotterie ou de te faire frapper par la foudre à l'interieur d'un centre d'achat.

Pour le reste une garant ça n'à pas de bout, tout se machine tres bien la dessus, suffit de connaitre un armurier Et SURTOUT de ne pas faire de la chasse fine.... c'est quelle est lourde la salope !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 10:39 pm 
Hors-ligne

hahahahaha.... ca c'est dla réponse !!
merci beaucoup... jaime bien le conseil...
au fait je me suis tromper... je voulais dire COD... Collect on delivery... genre que le livreur prend la carabine... paye le vendeur... vient me la porter et me charge le prix + le shipping... dememe.. ben on se fait pas fourer.... ca existe pour les armes ca ?!?

un autre affaire.... pense pas quel est enrigistré cette arme :S...
On peux encore les enrigistré sans avoir de problème hein ?!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Si tu savait le nombre d'arme de j'ai acheter et vendu a des étragers (particulier) qui se trouve a l'autre bout du pays... d'hallieur, cette semaine j'ai envoyer une m-14 a un inconnu en calgary. Il ma envoyer un mandat de poste, lorsque j'ai l'ai recu j'ai appeller au CFC pour initier le transfer, ensuite je lui est envoyer l'arme par courrier, et je lui est ecrit un email pour lui donner le # de referece pour completer le transfer et le # de suivi du courriel. Pas plus compliquer que ca.

comment est tu venu en contact avec ce gars?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:09 am 
Hors-ligne

salut Goose_25..

Comment fonctionnais-tu pour le paiement...??? avec un mandat poste.. ca me garanti pas que le gars va m'envoyer l'arme !

Au faite j'ai trouver ca sur un site d'annonce anglo-canadien !

Sujet du message : Re: M1 Garand
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="Duff205"]Bonjour,
Je m'appellle Martin, j'ai 26 ans et je suis nouveau sur le forum.. c'est mon premier "post"... et j'ai un petit probleme:
je viens de me trouver un M1 Garand à prix fort raisonable (miracle !!). J'ai des photos bien détailler... et il est superbe ! Les problèmes (il y en a 3!) c'est que
1er c'est mon premier vrai achat.. (mes autres arme j'en ai hérité..) alors je sais pas quoi regarder pour etre sur que c'est un bon achat !!
2e L'arme se trouve en ontario... à 7h de chez nous. L'homme me propose de lui envoyer un cheque.. je trouve pas ca "safe" mais je connais pas dautre solution !!
3e Comment vérifier que l'arme n'a pas été l'objet d'un crime, comment m'assuré de ne pas avoir de probleme ?!

J'ai donc besoin des conseils des experts d'ici.....

Merci à l'avance !

martin[/quote]

Salut DUFF moi j'ai un chum qui a une garand qui serait probablement a vendre et elle est en excellente et tu n'as qu'a m'envoyer un m.p. je demeure dans la beauce

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Duff205 a écrit :
salut Goose_25..

Comment fonctionnais-tu pour le paiement...??? avec un mandat poste.. ca me garanti pas que le gars va m'envoyer l'arme !

Au faite j'ai trouver ca sur un site d'annonce anglo-canadien !

Salut Duff205,
un COD ça se passe avec poste canada ( c'est eux l'entremetteur...donc sans risque). Le gars apporte "une boite" au bureau de poste et demande un COD. Lorsque le colis arrive, pour le récupérer, tu dois payer le montant que le gars à inscrit dessus. (cet argent lui est par la suite envoyé)

Pour ce qui est des mandats postes, c'est pas mal moins safe qu'un COD (tu sauves le 8-10$ du COD) mais contrairement à ce que l'on voit constament aux nouvelles, il existe encore pas mal de monde fiable! J'ai fait quelques transactions comme vendeur et comme acheteur de cette manière et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience! Si le vendeur t'inspire confiance vas-y fort, sinon il y a toujours la solution de Dents D'acier qui reste la plus sure. Rien de tel qu'un contact humain! quand tu vas voir le gars, sa maison et tout le reste, tu avoir une très bonne idée sur comment cette arme a pu etre entretenu! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 8:25 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup à vous tous pour les commentaires...

en effet j'ai tres confiance... le gars va tranférer l'arme avec la GRC.... moi mas les rappeller apres... et il me confirme le tout... une fois quel est à mon nom... jenvoie largent et lui larme....

J'ai son adresse... son # de telephone... mais j'ai un MAJOR problem... j'ai pas mes cartes.. :S... faut je fasse le cours au plus vite !
Nous ca marchais comme dans le bon vieux temps.. grand papa avais montré à papa qui montrais à fiston comment ca marche.. mais là jen ai asser de n'etre pas enregistré. M'as me mettent en lois au plus vite... !!

Merci mille fois pour les commentaires.. si vous en avez dautre.. ya pas de gene.... Jsuis désolé detre arriver dememe un cheveux sur la soupe avec mes milliers de questions !!

Très sympatique ce forum !!

Martin Dufour

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]