Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : botte acton
Message Publié : Sam Avr 18, 2009 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjour,la premiere paire de botte que je me suis achete etait acton,et je les ai user pendant 20 ans je men suis achete une autre paire il y a 5 ans et il sont deja plein de patch parce quil sont fendu partout je crois que la compagnie ne les frabrique plus aussi bonne maintenant que leurs produit est connu,mais quand jai achete mes acton jai aussi achete une paire a mon fils qui comence a chasser mais ce sont des kamik et ils sont tres bonne et garde leur souplesse au froid pour ma par je crois que kamik est superieur a acton.

Sujet du message : Bottes
Message Publié : Dim Avr 19, 2009 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Fait comme moi je travaille régulièrement en foret et les meilleures bottes sont les bottes en caoutchouc renforcé pour bucheron.Ils ont des renforts à l'avant et à l'arrière et un cap au bout,mais ils sont quand meme léger et presque indestructible.C'est vraiment le meilleur choix.
Et avec deux paires de bas de laine l'automne et meme acheter plus grand pour mettre un feutre à l'intérieur,pas de problème.

Cela sera ta dernière paire de botte.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 19, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Pas fou ca GrosGibier..... Quelle grandeur de plus tu dois prendre pour pouvoir y insérer un feutre?

Exemple si je chausse un 9 je devrais acheter un 12 pour y insérer un feutre de grandeur 9????

Sujet du message : Grandeur de bottes
Message Publié : Dim Avr 19, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Je ne crois pas qu'il faut acheter une taille aussi grande que tu indiques,mais probablement pour y insérer un feutre j'imagine qu'un seul point supérieur doit etre pas mal correct.

De plus j'imagine qu'à l'endroit ou ils vendent ces bottes ils doivent vendre aussi des feutres.....Il s'agit d'essayer.Je crois meme qu'ils sont aussi vendu avec des feutres si désiré pour certaines marques.Existe plusieurs marques.Les Nokia Suisses sont excellentes.La partie haute fait en nylon sera le premier endroit à se briser avant la semelle et le reste.
Pas encore réussi en percer une paire.

Aussi ce type de botte peut acceuillir des clous.Et la semelle agressive n'est pas glissant dans la boue.Pour moi,c'est la Cadillac des bottes en caoutchouc.

Moi,avec deux paires de bas de laine je les garde encore en décembre, et en mars ou avril je les reprend pour travailler.

Sujet du message : botte acton
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

jai envoyer un courriel a acton et voici leur reponse :nous somme desole mais le model que vous parle est un model fabrique par un de NOS SOUTRAITANT .bravo acton il fon tellement dargent et peuvent se permettre ca.de toute facon cest fini acton dans mon livre. :wink:

Sujet du message : Bottes
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:29 pm 
Hors-ligne

Pour le modèle de la photo plus haut,après deux ans je commence à voir une défailance dans le haut,dans la jonction de la couleur orange et le vert.C'est ;eur point sensible.Pas encore réussi à en percer une paire.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si tu as un minimum de patience et que tu sais coudre le cuir tu peut te faire les meilleure botte possible et sur mesure en plus.
La botte sauvage se coud exactement comme un mocassin bien ordinaire avec du cuir souple sauf que tu rajoutes une hausse en cuir raide pour la jambe que tu ajustes en arrière du dessus du mollet avec un lacet de cuir- pour l'isolation tu vas te chercher le meilleur feutre que tu peut trouver et tu prend tes mesure avec le pied dans le feutre.
La pince pour redresser le talon doit être en arrière du mocassin, pas dans le coté intérieur comme les pantoufles de chez walmart (la pince c'est le morceaux que tu enlèves).
Et surtout n'oublie pas le rabat en arriere, c'est lui qui donne toute sa solidité au talon.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
Pour réflexion: les bottes de protection pour la scie à chaîne, c'est très résistant et durable, cependant si ce n'est pas pour travailler (par exemple lors d'une journée de prospection), elles sont assez lourdes d'où l'intérêt d'avoir également une botte "classique" (sans protection) :wink:

Sujet du message : Légèreté
Message Publié : Lun Juin 01, 2009 11:21 pm 
Hors-ligne

Pour la légèreté c'est assez surprenant.Je crois meme que le bout de la
botte qui est en acier n'est pas fait d'acier mais d'un genre de plastique résistant.
Et qui n'est pas a dédaigné non plus est la rigidité à la torsion,donc,moins de risque de se foulée la cheville.J'étais prospecteur minier avant et bien sur je ne choisirait pas ce type de botte pour tout les jours à cause de grandes distances à parcourir,mais pour la chasse c'est mon choix.

Le problème avec les bottes en caoutchouc léger,c'est lorsqu'on marche dans les branches de sapin ou d'épinettes sec,ou marcher sur les arbres de ces arbres qui sont couchés au sol,c'est certain que ces branches secs traverseront les bottes dans pas long.Il faut rester dans un beau sentier pour éviter de les percer.Disons pas trop pratique.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'ai des bottes de caoutchou et n'ai jamais été incommodé par les branches au sol. De plus, la stratégie de chasse que tu utilise pourra faire en sorte que tu tue des orignaux et chevreuils sur les chemins ou trails de ton territoire. C'est ce qui m'arrive à chaque année de chasse. Marché dans le sale n'est pas une option obligatoire :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Les bottes de scie a chaine ne sont vraiment pas fait pour la marche elle sont pesante et bien quelle soit presque indestructible sur le dessus et sur l'arriere les coté et le haut sont vraiment faible quand je fesait de l'inventaire j'en passait 2 ou 3 paire par année les côté craquait et prenait l'eau et après quelque kilomètre tu t'ennuie vraiment de tes petite botte légère :lol:

Sujet du message : Marque
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 5:02 pm 
Hors-ligne

A:Simon

Pas chanceux avec tes bottes....
Pour le caoutchouc pas réussi à en percer une encore.
Pourrais-tu me dire la marque de tes bottes,j'éviterai de faire l'achat de cette marque.Un gars averti en vaut deux...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Le caoutchouc naturel est une matiere fragile,il ne faut jamais exposer les bottes en plein soleil pour les sécher ou sur une source de chaleur.Il va alors s'éventer et craquer.pour les soigner,on les vaporise avec du silicone.Le caoutchouc naturel est une matiere végétale et avec le temps,perd ses propriétés. Si,il est trop vulcanisé lors de la fabrication des bottes,le caoutchouc va fissurer rapidement car il sera trop sec.

Sujet du message : acton
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

esperons que acton ne se lancerons pas dans les pneus de voiture :lol:

Sujet du message : Re: Marque
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Gros gibiers a écrit :
A:Simon

Pas chanceux avec tes bottes....
Pour le caoutchouc pas réussi à en percer une encore.
Pourrais-tu me dire la marque de tes bottes,j'éviterai de faire l'achat de cette marque.Un gars averti en vaut deux...

J'ai essayer les Viking et ensuite les husvarnas !!

Les husvarna étais beaucoup mieux mais finissait par lacher eux aussi !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]