Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 30-06 avec 165 grain????
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Salut a tous jme suis procurer une 30-06 remington model 7600(a pompe)
et le vendeur au magasin m'a mal compris et me l'a ajuster avec du 165 grain au lieu de 180.Je me demande si je peux chasser l'orignal sans trop de problème ou si je devrais changer pour du 180 toute suite vu que j'ai le temps de pratiquer.J'ai peur que ca frappe pas asser sur un orignal.

Et en même temps sur le chevreuil est-ce que ca serait bon quand même 180 grains.P-e trop fort??? :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai la même en 270w et j'ai du 130gr pour toute et dans la carte Fédéral 165gr 30-06 devrait être très bien. Mais 180gr a une bonne force de frappe. Une question de choix, il vaut mieux être alaise avec ton tire et prend celle qui groupe le mieux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
C'est beaucoup plus important le type de boulet que le nombre de grain. Par exemple 165 grains avec une balle de type ballistic tip pour l'orignal n'est pas recommandée. Par contre une une balle de 165 grains avec boulet Swift Sirocco, c'est excellent.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 10:44 pm 
Hors-ligne

merci les gars.Présnetement c'est de la corelock ultra de remington 165 grain que j'ai.C'est tu de la bone balle ca?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Bonjour Nanou53, ne te casse pas la tête je chasse avec une 270 avec des balles Remington CoreLock 150 grains et ca fait la job. Une côte cassée à l'entrée trou dans la colonne et cassée une côte à la sortie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 11:59 pm 
Hors-ligne

dany23 a écrit :
Bonjour Nanou53, ne te casse pas la tête je chasse avec une 270 avec des balles Remington CoreLock 150 grains et ca fait la job. Une côte cassée à l'entrée trou dans la colonne et cassée une côte à la sortie.

ouin c'est plus qu'encourageant ca!Était tu bien loin?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Corelock c'est une bonne balle. Mais comme j'ai déjà dit c'est pas juste la sorte de balle qui compte mais le tir effectué avec. Tu auras beau avoir la meilleure balle qui puisse se faire si tu ne la mets pas à la bonne place elle ne fera pas sa job.

Pour te dire moi je chasse l'orignal avec de la 162 gr. mon calibre est assez semblable au tien, et j'ai rarement eu besoin de mettre 2 balles sur mes orignaux. Pour ce qui est du chevreuil je le chasse avec de la 154 gr. et je n'ai jamais courru ou cherché plus loin que 100 pieds mon gibier, autant chevreuil qu'orignal.

Sujet du message : 3006
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
180gr est un bon choix,la meilleur facon de savoir est de lessayer,le plus qui peut arriver est de reajuste ton telescope en hauteur et cest pas difficile comme ca tu va etre fixe .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
si t'as plus confiance avec du 180 gr. Essai pis fait les ajustements légers qui restent. Tu devrais pas être trop loin. C'est le temps d'apprendre comment, de te mettre en confiance avec ton arme. Pis faut pratiquer et c'est est de la pratique. Va falloir que tu compprenne comment ça marche un scope car tu peux avoir à ajuster un arme en urgence un de ces 4.
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'oubliais moi je chasse ours, chevreuil et orignal avec 3006 180gr remington corelock point soft point. C'est une balle pas trop cher qui fait bien la job pour ours-orignal et chevreuil. Malgré ce que beaucoup de chasseur en pensent ça brise pas du tout le chevreuil car étant donné que ça vitesse est moindre elle ne se fragmente pas en débile. Pis pour la précision, c'est vrai que la trajectoire est un peu moins plane, mais en situation de chasse et avec de la pratique tu va être parfait. Fais tes essais avec ton 165 gr et voit les groupements que ta carabine te donne. Ensuite achète une boite de 180gr. Si le groupement te satisfait fais tes moves.
Bonne chance
Berny

Message Publié : Mer Avr 22, 2009 7:58 am 
Hors-ligne

faut pas oublie quand on chasse en bordure dun champ a decouvert 165 gr ca va mais en foret surtout pour le chevreuil les situations de chasse sont differente ,les branches peuvent faire devier la trajactoire dune 165gr mais moins une 180gr et sa peut faire une difference.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

merci de vos commentaire les amis je pense bien que je vais regarder pour finir ma boite de 165 grains sur els sifleux pis apres je change pour du 180.Pour ca force de frappe et j'ai aprler avec mon père qui chasse avec moi ya la même carabine et chasse avec du 180.Donc si jamais je manque de balle je pourrai y en emprunter.

Pour ce qui est de l'ajustement du téléscope ya pas trop de problème je sais comment faire.Ca prend juste un peu de temps.

Merci encore :lol:

Message Publié : Mer Avr 22, 2009 11:25 am 
Hors-ligne

y doit pas reste grand chose des siffleux avec du 165gr essaie des 55gr il les fabrique dans ce calibre et ses plus agreable pour chasse la vermine.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

ah c'est sur que ca fait un bon trou mais c'est drôle de les voir lever en l'air.Toute façcon ile me reste juste une coupe de balle après je l'ajuste sur le 180 pis je laisse ca comme ca.J'ai prit mna décision merci de vos commentaires,jme dit que j'ai aps besoin d'un boulet qui va aller a 1500 pieds je tirai pas plus de 600 pieds environ donc 180 ca va faire la job pis ca va frapper plus fort un peu.

EN plus comme j'ai dit plus haut mon père qui chasse avec moi tire ce boulet donc si je manque de bale ca va être correct.On sait jamais!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 23, 2009 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Nanou53 a écrit :
dany23 a écrit :

ouin c'est plus qu'encourageant ca!Était tu bien loin?

J'étais à 500 pieds.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]