Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse a la poudre ???
Message Publié : Lun Oct 25, 2004 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Bonjour ,

je chasse a la poudre noir dans la 8 nord et mon père vien de me dire que j'ai le droit de chasser a la poudre en meme temps quand l'ouverture de la carabine , en fin de semain , moi je dit qu'il a totalement tor mais j'aimerais avoir votre avis . Merci

Sujet du message : selon la loi
Message Publié : Lun Oct 25, 2004 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Tu as le droit de chasser avec ton poudre noire,ton arc ou bien l'arbalète dans la saison de la carabine tu as le choix de l'arme mais le port du dossard est obligatoire meme pour l'arc.Alors ton père avait raison.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2004 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut ,

je ne veut pas questionner ton jugement mais est tu sur , car ses la 1 fois que j'entend cela et dans la 8 nord on a seulement le droit a la poudre et l'arc alors je doit attendre la saison de poudre le 6 nov. non ? Si on aurais le droit a tous ces armes dans le temps de la carabine pourquoi fon t'il une saison de poudre ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Tu as le droit d'utiliser toujours une arme plus primitive (légale) que le pourquoi la chasse est ouverte.

Les endroits ou il y a une saison spécifique à la poudre, c'est parce qu'il ne veulent pas de carabine pendant cette saison....pour des raisons X.

Mais dans une zone ou c'est ouvert à la carabine, tu as le droit d'y aller a l'arc, Arbalète, poudre noire mais avec Dossard seulement....par contre dans une zone a l'arc seulement tu n'as pas le droit d'utiliser une arme plus moderne Poudre noire ou carabine....ca fonctionne dans un sens.

Donc lorsque pour une zone c'est ouvert à la carabine, tu as le droit a tout type d'arme légale...pour la chasse que tu fais.

Je sais qu'il y a des zones où ils ouvrent à la carabine (Mâle seulement), et ensuite ils font une période à la poudre (cerf sans bois)...en fait c'est pour récolter des cerfs sans bois (gestion) mais sans y faire un carnage comme on pourrait voir si la carabine était utilisé. De plus il y a moins de chasseur à la poudre qu'à la carabine.

Tu vois dans la 8est, ils font l'arc en octobre et la poudre 2 semaines en novembre (tous les cerfs) ensuite il ferme une semaine et ouvre 5 jours à la poudre encore pour le cerf sans bois.

Donc pas de crainte pour récolter un chevreuil à la poudre lorsque la carabine est permise.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
ReSalut

En fait sur les règlements (FAPAQ) MRNFP lors de la chasse à la carabine pour les zones concernées c'est inscrit "Arme à feu" et non carabine. Le terme "arme a feu" englobe Carabine, fusil, poudre noire etc...en autant que ca cadre avec les calibres règlementaires mentionnées (0.243 ou plus pour le cerf, 0.45 en poudre noire etc...).

Lorsqu'il y a une spécificité au niveau du type d'arme à feu en raison des habitations, routes, fermes etc....là c'est spécifié en plus Fusil ou arme a chargement par la bouche.... pour exclure a ce moment là la carabine.

Sur le site du Centre Canadien des armes a feu voici la définition de l'arme a feu: Arme à feu — Toute arme à canon (y compris une carcasse ou une boîte de culasse) qui tire du plomb, des balles ou tout autre projectile et qui est susceptible d'infliger des lésions corporelles graves ou la mort à une personne

En espèrant avoir répondu à ta question.

Yann :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Wolf,
Dans la 8 nord il n'y a pas de saison à la carabine, et la saison à l'arme à chargement par la bouche débute le 6 novembre. Si tu chasses avant cette date dans la 8 nord avec ton poudre noire, tu seras en infraction.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal