Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ouvertue de chasse desastreuse
Message Publié : Ven Mars 13, 2009 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
salut en 2006 jai eu un debut de chasse aux chevreuil difficile, ca comencer le matin de louverture pour me rendre a ma cache je doit faire 3 km,de trail difficile roche et arbre courbe de 2 a 3 pouces jamais tombe au complet et toujours dans la trail 3heures du mat, en pente est le sentier donc le frein de stationnement si on peut appele ca comme ca tien pas ,je doit a chaque fois que je veut debarquer mettre ma jeep en angle pour limobiliser normalement jai pas ce chri....de probleme la parce qui a pas darbre ,les sem, avant jai tout nettoyer en allant appatte ,mais ya vente toute la semaine avant louverture, quand je coupe un arbre avec un( sciot) jai les main noir de chez pas quoi et gluante apres mon ascention penible je trouve le plat il comene a pleuvoir fort je doit contourner un peti lac a gauche et vlan un castor a couper un ost..darbre de 8 pouces dans la trail je debarque avec mon(sciot) et commence a le scier je degoute de sueur et il faut le recouper a lautre bout pour lenlever il pleut pour maider en plus, la job fini on continue encore et encore des arbres de 2,3,4 pouces devant moi enfin jarrive a ma cache en sueur (cest bon en tab...de la sueur pour chasse ) je passe 3 jours a ma cache sans probleme dieux merci au moin ca maintenat je doit redescendre la chr...de trail devine arrive au lac mon castor avait comencer un barrage et maintenant il inonde le sentier cest tres boueu je glisse de cote avec la jeep et reste pris je sort pour tire le cable de la winch il ne veut pas se deroule los... de chien,il est comme pris dans une gele je vide du lave glace sur le cable et il debloque je me deprend et maintenant je doit rouler le cable dans le winch plein de boue je nai pas de gants je suis tres sales je fine pas sortir du sentier et arrive chez mon ami (lendroit ou je laisse ma jeep pour la semaine) je lui raconte a lui et elle mon periple pour me rendre a ma cache il rient de moi a pleurer et moi qui doit retoutner la sem, suivante finalement je nai pas tue cette annee la jai tue le temps:P.S SI VOUS ALLER PAR LA UN JOUR ET VOUS VOYERUN COEUR QUI BONDIT PARTOUT DANS LE SENTIER ET BIEN CEST LE MIEN!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
:lol: :lol: :lol: On se demande pourquoi on s'est lever ce matin là !

Il y a quelque années , la chasse a la carabine débute toujours le lendemain de L'Halloween..... mon fils le plus vieux décide d'aller accompagner ma femme et les plus jeunes .

Il se déguise en chasseur..... et veux prendre une photo de lui.

Mon stock prêt et placer au sous-sol car je part dans la nuit , mon fils décide de s'équiper pour prendre une photo.

Il prend ma 30-06 , enlève le bolt ( pour la sécurité ) et laisse trainner le bolt sur mon coffre à outil.... :evil: replace mon arme dans le case et ne le dit pas à Papa.... :evil: :evil:

Dans la nuit , je me lève , pas beaucoup dormit c'est l'ouverture , charge mon camion et je part a 1 hrs de chez moi pour mon sîte de chasse

J'arrête déjeuner ...... j'arrive au bois vers 5h30 a.m. , tout le monde est là et la fièvre de l'ouverture est a plein gaz. Tout a coup on entend...

ost... de tab.... je vais arracher la tête de celui qui a toucher a ca ! :evil: :evil:

J'ai fais ma passe avec mon "Spare " car j'ai toujours 2 armes et après la passe j'ai appeler a la maison pour trouver QUI a toucher a ca !

Quand j'ai su , je lui ai dit de ce déguiser en fantôme pour les prochain 48 hrs ! :lol: :lol:

C'est la seul fois que un de mes enfants a toucher a mon stock de chasse. Les enfants ont grandient avec du stock de chasse dans la maison , et jamais ils ont touchées car ils savaient qu'ils n'avaient pas l'autorisation.

Aujourd'hui c'est une histoire drôle , mais quand c'est arrivé , le Papa étais pas content de son apprentie chasseur ! :lol:

A+

Sujet du message : histoire
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

chevreuil 2 chasseur 0 quelque jours avant la fermeture je doit aller porte une soumission importante a un entreptreneur,japorte mon stock de chasse et jarrive a 10.30 a mon spot faut que je mhabille,je baisse le tail-gate ,jai deux armes je charge le 12 un coup avec du ssg pour le temps de mhabille, et laisse lautre dans letui une 308 winchester,je met mon dossard en premier et jai une botte seulement, tout un coup jentend wich wich wich dans le sentier en y devant moi je mavance en marchand avec mon 12 moin une botte pour me mettre a porte de tir 25 pieds je vois des patte de chevreuil qui bouge pas et qui evidament veut traverse le sentier de 8 pied de large, jepaule et maintenant on joue a celui qui bougera le premier, le chevreuil traverse sarrete me regarde et repart une petite femelle ,jessui mes yeux mouille par le vend froid je retourne au camion continue mon habillage et encore le bruit au meme endroit,cette fois jai mes botte mais pas attache,je mavance au meme endroit jepaule et attend jy voit les patte,et il traverse en marchand rapide ment la tete en bas reniflant le sol il suit la femelle ,pas le temps de tire je suis trop surpris par la vitesse de defillement,re revient au comion et je cours pour aller me poste plus loin il ya un autre passe mais il me devance cette fois la femelle passe vite et le male suit sarrete et me regarde un beau un chri....de beau plus de 200pieds nous separe et bang le coup par il ejare et comme je voit la bave qui jaillt partout,et senfuit je vais voir et trouve du poil par terre je men veut au lieu de tire au dessu jaurais du viser dedans la facon dont il est parti jai du lui passe ca au dessu du dos ,apres avoir finei de mhabille je prend ma 308 et part a ca recherche je le suit a la trace et pas de sang je rencontre un autre chasseur plus loin et il me dit arrete de courrir apres il a passe tellement vite ton chevreuil tu le reverra plus,cest plate mais jai apris de mon erreur. en 35ans de chasse jen ai plein a raconte mais comme je suis pas habitue au clavier ca me prend une eternite pour ecrire .

Sujet du message : histoire
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 10:47 am 
Hors-ligne

jai aussi deja vu un chasseur passe pres de moi en quatre roue et repasse une demi heure plus tard en me disant excuse moi jai oublie ma carabine au camp. BRAVO! LES CHEVREUIL VONT ETRE PLUS GROS.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
On decide d'aller faire une chasse à l'oie blanche. On se rencontre tous chez moi à 4h00 am. Mon fils , mes 2 frères , beau frère et amis etc...

On se dit OK les gars , on prend le moin de véhicule possible. Ni un ni deux tous le monde sont dans les pick up et UP on n'est partie.....

Arrivée au sîte , tout le monde débarque et tout a coup on s'appercois que l'on a oublier 1 de mes frère :lol: :lol: il est rester a la maison !

Nous sommes aller le chercher et nous rient de lui jusqu'à être placer dans les caches.

Nous sommes donc installées et un premier voillier nous dit que l'on va récolter dans 4 min.. les ailles casser ils vont sûrement se poser dans notre set up et tout a coup on entend GO ! toute le monde sort des tombes et bing bang bing bang ca tombent, et plusieur récoltent des oies

Je regarde vers mon frère que nous avions oublier , la tombe fermé et il ne bouge pas , alors je lui demande Coudonc tu tire pas ? il se lève et dit .. ben j'ai oublier mon 12 dans mon pick up ! :lol: :lol: :lol:

On c'est rouler 2 hrs de temp pis y c'est fait écoeurer toute la journée !

A+

Sujet du message : histoires
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 5:08 pm 
Hors-ligne

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 16, 2009 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Une Mauvaise journée qui finit bien

Mon boss me devait des heures et après une première fin de semaine de chasse de merde, j'ai décidé de prendre mon vendredi pour prolonger ma deuxième fin de semaine. Je pars le vendredi matin 7h45 de Montréal en direction de Richmond. J'arrive vers 9h30 à mon spot. Je m'habille légèrement, car il fait 18 degrés et je me rends à ma cache. À mon arrivée, je constate que les pommes déposées le matin même par mon nourrisseur sont déjà disparues. Qu'à cela ne tienne, je décide d'aller à un autre spot (dans une tente) que mon partner a nourri le matin même.

Je marche jusque là (environ 500m); j'arrive en sueur à la tente pour constater que mon chum avait omis de mettre une chaise dans la tente. $/%"?%$/%$/&?****%?% me dis-je et je décide de laisser mon sac là pour retourner chez mon autre chum pour chercher une chaise. J'en profite pour mettre du linge de rechange et pour me vaporiser abondamment d'essence d'épinette. Puis je retourne à ma tente. J'installe ma chaise, mais je constate qu'à cause des pluies abondantes, la tente pourtant spacieuse n'est utilisable qu'à moitié. Je suis forcé de mettre ma chaise à environ 1 pied du devant de la tente pour que ma chaise soit plus ou moins au niveau. Je mesure 6' et je dois donc avoir les jambes croisées pendant toute la journée. Il est 10h30, l'attente sera longue! J’ai un permis de femelle en main et je me dis que si je vois une femelle non accompagnée, elle fera l'affaire.

Les heures passent et une envie me prend. Je regarde autour, pas de cruchon... Je vide mon Gatorade et utilise la bouteille. Il est 13h40. Je lis un peu. Rien ne bouge. Oups, quelques dindons commencent à se crier après sans que je les voie puis plus rien.

14h30 ma première crampe met à l'épreuve à la fois ma flexibilité et ma résistance à la douleur. À partir de ce moment, les minutes deviennent comme des heures.

15h30 une deuxième envie :evil: Là il a fallu faire preuve d'inventivité. Je mange ma deuxième sandwich puis vide mon plat de plastique de mélange du randonneur dans le ziplock. Enfin, j'utilise le plat de plastique...

À partir de 16h00 je regarde mon cell toutes les 5 minutes en me disant que mon calvaire achève.

16h40, je me dis qu'il reste 10 minutes de chasse quand à ma gauche j'entends le crack caractéristique d’une branche cassée sous le poids d'un chevreuil. Je prends mon arme et je me prépare. Le chevreuil sort se dirigeant vers les pommes. Je commence à épauler très lentement. Il tourne la tête vers moi. Un beau buck mature (7pointes environ 180lbs) à 100pi. !!! Je fige. Il se retourne vers les pommes et je continue à épauler. Il tourne la tête vers moi à nouveau. Je fige à nouveau. Encore une fois, je poursuis mon mouvement et regarde dans le scope, appuyé sur la toile de la tente. :evil: le zip est pas assez ouvert, je vise trop haut. J'amorce un mouvement rapide de descente au moment ou il croque sa première pomme et paow!

Il se retourne et s'en va par où il est arrivé. Mais au son et parce que je tire régulièrement, je le sais touché. Ça fait CRACK CRACK CRACK CRACK dans le bois. Puis plus rien. Je téléphone à mon chum et vais chercher ma lanterne à la voiture. Il fait presque noir.

Mon chum arrive avec sa chienne labrador. J'ai mes doutes sur la capacité de l'animal qui n'est pas entrainé à chercher le sang de nous aider à trouver la bête.

On refait le demi-kilomètre qui nous sépare de la cache, il fait maintenant plus loup que chien. Je montre à kali, la chienne, la trace du chevreuil et elle part. Nous avons peine à la suivre dans la noirceur. 5 minutes après, elle s'assoit à côté d'une grosse tache blanche. En m'approchant, je constate que c'est mon buck. Il a fait 100m environ. Il avait le cœur, les poumons et le foie touché :!: :!: :!:

Je l'éviscère pendant que mon chum va chercher la poussette qui nous sert à sortir les chevreuils. Puis on se tape 600m qui nous séparent de l'auto.

Pas besoin de vous dire que ce soir là j'ai dormi comme un bébé...

A+

Atachtatuk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 08, 2009 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Octobre 2004,

Je suis dans ma cache et je vois un beau 10 pointes arriver aux pommes par une trail avec des grosses pistes dont je croyais être celles d'un buck... Trop noir pour tirer et le buck mal placé, je décide de ne pas prendre de risque pour ne pas le tirer... Le soir même, je m'en vais m'acheter un petit tree-stand que je met dans un arbre le lendemain matin pour couper sa passe.... Je reste dans le stands 10 heures de temps jusqu'au soir.... Le vent souffle et je m'endors à force de me faire bercer dans mon arbre... Je me réveil après être tombé par terre à plus de 18 pieds et mon gros buck me lève dans face derrière moi... CALISSE..... Au moins, je ne suis pas blessé, juste ben sonné... Le soir en revenant, un chevreuil me sort dans face sur la route et passe à un pied du bumper! Chasse à oublier!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]