Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Est-ce un bon deal ???
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 27, 2007 10:55 pm
Message(s) : 665
Localisation : Québec
J'ai la possibilité d'acheter une arbalète NEUVE JAMAIS UTILISÉE X-Force 800 de la compagnie Eastman pour $ 500.00 taxes inclues. À ce prix, j'ai également le télescope, le carquois et 4 flèches de pratique....un bon deal ou non ?

Pourquoi ?

Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 11:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi je l'ai acheté, j'aime bien, très précise, en plus d'avoir une bonne force de pénétration. Pour la qualité prix je n'ai pas trouvé mieux. Le seul défaut il faut que tu mets du look tite et tu ressers vis du télescope et du mécanisme de relâche. Tu met celui le moins dur a desserré. Moi j'ai tiré avec même mon garçon de 9ans tire avec.
Tu vas être bien équiper avec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 7:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Krusty,

J'essai d'être objectif car j'ai la même arbalette et je ne veux pas être biaisé dans mes propos :wink: Aussi, malgré que je chasse à l'arc depuis 1986, c'était ma première saison à l'arbalette. Mon expérience avec l'arbalette étant limité, je vais donc être "superficiel" dans mes propos et tu peux en prendre et en laisser,

Pour le prix, ça semble très bien et raisonnable. C'est aussi ce que j'ai payé l'été dernier pour la mienne (sauf que j'ai payé les taxes).

Je ne me prononcerais pas sur le tir car c'est la seul que j'ai utilisé. Mais selon mon humble avis, la constance (en terme de groupe) est satisfaisante. Surtout si je compare avec le tir à l'arc de chasse.

En situation de chasse, je la trouve stable et confortable. L'appui joue surélevé me convient très bien.

La "safety" est bien positionné (facilité d'accès et sécuritaire) et je suis capable de l'enlever sans aucuns bruits (c'est très positif lorsqu'un chevreuil se trouve à moins de 25 verges!!). Par contre, pas de system d'anti "dry fire".

Je la trouve un peu bruyante lors du tir et j'hésiterais de tirer sur un chevreuil passé 20 verges (mais ça c'est très personnel et basé sur MES expériences à l'arc). ETK, elle est plus bruyante que mon arc de chasse.

Elle est à poulie, donc fait attention pas coupé/brisé la corde avec une pointe de chasse.

Je la trouve très facile à tendre avec la petite corde fourni avec. Pour la détendre, j'utilise la technique à une mains qui tient la corde, l'autre qui appuie sur la détente et le pied bien solide dans la poigné. Très simple et facile.

Le poid et l'encombrement sont des points qui peuvent être négatif selon où et comment tu chasse. Chez mon père, je dois parcourir une bonne distance en terrain montagneux (de 1 à 3 km selon la saison) pour me rendre aux meilleurs "spots", et ce n'étais pas plaisant de transporter ma X-Force (comparativement à ma petite 308 BLR!!). Par contre, dans ma cour, ça me prend exactement 2 minutes pour me rendre à ma cache donc, pas de problèmes là.

Afin de réduire le poid et l'encombrement, j'ai enlevé le carquois. Ça aide.

Les flèches qui viennent avec sont de 22 pouces. Ça semble permettre une meilleur pénétration dans le gibier (poids supérieur qu'une flèche pareil mais de 20 pouces). Mais là, je laisse les experts se prononcer.

L'automne dernier, j'ai utilisé des pointes rétractables Excalibur de 100 grains. J'aime bien les Spitfire pour l'arc mais j'avais peur qu'elles s'ouvres en vol (les opinions sont partagé sur ce point et je n'ai pas pris de chances). Aucun problèmes avec les Excaliburs. Elles ne s'ouvrent pas en vol et ont fait du bon travail sur mon chevreuil.

Pour le téléscope, il est bien de jour mais j'ai eu des difficulté lors des dernières minutes légales. Trop de lignes et clarté médiocre (comparativement à mes "scopes" pour carabines qui sont quand même trés dispendieux). Donc, je risque d'investir d'ici quelques années dans un "scope" d'arbalette de meilleur qualité avec moins de lignes. Un réticule avec 3 lignes seraient suffisant pour mes applications et les limites que je m'impose. Mais pour l'instant ce serait un caprice...

Comme Setterman mentionne, je te conseillerais de démonté le "scope" et le remonté correctement. Pour ma part, j'ai complètement démonté mon arbalette et je l'ai remonté. Pour le "scope" j'ai fait comme s'il s'agissait d'une carabine (huile de lin sur les "rings", "lock tite" bleue, etc). On est jamais aussi bien servis que par soi même!! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 8:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Ha je ne savais pas pour huile de lin!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 2:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am
Message(s) : 377
Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
Pour l'huile de lin, ce n'est pas nécessaire mais je le fais sur tout mes "scope" par habitude.

J'en place une fine couche sur les "rings" à l'endroit où elles sont en contact avec le téléscope ainsi qu'où les bases sont en contact avec le "receiver". Même chose quand j'installe un "peep sight" sur une vieille carabine à levier.

Il y'a principalement 3 avantages:

1) L'huile protège au cas où l'eau entrerais entre les "rings" et le "scope" (ça ne protège pas vraiment si les 2 sont en aluminium mais j'utilise quelques "rings" en acier), mais surtout ça protège le "receiver" de l'arme à feu;

2) L'huile de lin, en vieillissant (quelques heures) devient comme une colle entre les pièces (comme le "lock tight" sur les vis mais moins puissant quand même);

3) Quand tu démonte ton "scope", l'huile se nettoie facilement en frottant avec un peu d'eau chaude et du savon à vaiselle. Les pièces, le "scope" et le "receiver" sont comme des neufs (aucune traces de rouille, de décoloration, etc).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 8:25 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Merci Spiridon
J'en prends bon note et je viens de monté mon télescope sur ma 270w et je vais le reprendre, comme tu dis et pour moi sa droit être bon.
Merci très bon conseille


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 11:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Avr 26, 2008 10:25 pm
Message(s) : 122
Localisation : East Broughton
spiridon c est vrai quelle est un peu bruyante la eastman , mon frere en a une mais tu peux lui poser des limbsaver dans les lames ca aide beaucoup ,mon autre frere a une darton (elles ont pratiquement les meme devant) et la sienne en avait alors il les a mit a la meme place


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 06, 2009 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Tu as raison Corral
Mais tu lui a mis quoi et les détails pour que je puises faire la même chose, Mais j'aime la Eastmen qualité prix. Mais elle est bruyante pour un tire de longue distance sur un chevreuil nerveux, pour l'orignal très correct. Sur que sa va aider lui mettre un anti-vibration.Mais Latulippe ne là pas


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 12:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Avr 26, 2008 10:25 pm
Message(s) : 122
Localisation : East Broughton
me semble que c etait de la marque limbsaver , le modele qui visse pis qui se pose entre les 2 partie des lames et si je me souvient bien le vis qui venaient avec etaient trop courtes

on voit pas tres bien mais regarde ce lien





http://www.hunting-fishing-gear.com/art ... /1700.html[url][/url]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 07, 2009 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Gros merci


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?