Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : headspace
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
À partir de combien de millièmes , peut on parler d un headspace trop généreux sur une arme de chasse?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
La mesure d’un headspace se mesure avec des gauge spéciales comme ceux de la compagnie Forster. selon moi , le principal signes qui permettent de détecter un headspace trop grand est un amorce qui bombe vers l’ arrière(l’ amorce dépasse la longueur total de la douille .) Il arrive aussi qu’un headspece trop grand permet un allongement anormal de la douille ou même sa séparation. Si tu as le manuel rechargement Lyman il l’explique très bien. Tu peux aussi aller le site de la compagnie Forster il donne beaucoup d’informations sur la mesure d’un headspace. Dessin 2 : Trois exemples illustrant des douilles indiquant une feuillure excessive (headspace).Feuillure excessive peut avoir des conséquences catastrophiques pour le tireur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 2:03 pm 
Hors-ligne

J’ ai essayé de t’ envoyer un dessin mais ça n’ a pas fonctionne pas! Le headspace est une sécurité importante sur une arme à feu .Si tu as un doute n’hésite pas à consulter un armurier compétant qui a les gauges pour vérifier le headspace de ton arme.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Je parle de ca , car j ai mesuré le mien d une facon spécial.J ai pris une douille full lenght size et j ai placer sur la base du culot de la douille des couches subséquantes de simple scotch tape d une épaisseur de .002 chacune,jusqu à ce que mon verrou ne ferme plus .Ca ma pris 4 épaisseur de scotch ,donc .008 serait la mesure de mon headspace .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 2:14 pm 
Hors-ligne

Pour quel calibre?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne

Cal. 30.06

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 19, 2009 3:54 pm 
Hors-ligne

Ta méthode n’est pas bonne pour ce type de douille. Avec ce type de douille 30-06,308,243… la feuillure se mesure de l’ épaulement jusqu’au bout de la tête de la douille.La meilleur façon PRÉCISE de mesurer la feuillure sur ce type de douille c’ est d’ essayer un gauge No Go ,si l’ action de ta carabine ferme, ton headspece est trop grand. Ta méthode pourrais être un bon indicateur pour des calibres utilisant des douille à bourrelet comme 30-30,22 hornet , 303,….Pour ce type de douille la feuillure se mesure a partire de l’ épaisseur du bourrelet. Par exemple pour une 303 British un Go donne 64 millièmes de pouces un Non Go donne 67 millièmes et plus. Les douilles tirées dans ta carabine présentent t’ ils des signes d’une feuillure trop grande? Es ce que ta carabine est une de surplus militaire?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
J'ai été sur le site de Forster comme l'A suggéré Gagnon 2 et voici une bonne idée de comment se mesure la feuillure.
http://www.forsterproducts.com/Pages/gages.asp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

Si je me fit aux graphiques que j ai vus , ma méthode est tout à fait bonne , car je colle mes spacers sur le cul de la douille ,et ca allonge le headspace graduellement .Mon but de mesurer mon headspace , est de reformer mes douilles juste ce qu il faut .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 2:18 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Si je me fit aux graphiques que j ai vus , ma méthode est tout à fait bonne , car je colle mes spacers sur le cul de la douille ,et ca allonge le headspace graduellement .Mon but de mesurer mon headspace , est de reformer mes douilles juste ce qu il faut .

Mais, comment tu fais pour coller des bandes de tape sur le cul de la douille? Une 30-06 a pas de bourrelet? Dans le cas d'une .303,(RIMMED CARTRIDGE) là tu en a un mais une douille en bouteille comme la 30-06(RIMLESS CARTRIDGE), en a pas.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 2:30 pm 
Hors-ligne

Je vois très bien que tu ne ma pas compris , je me suis peut etre mal expliquer .Je vais recommencer .je colle des épaisseurs de tape sur l arrière de la douille à plat sur la base ou est situé le primer pocket,et je taille les tapes une fois coller avec une lame pour ne pas qu il dépassent le bord , en fesant celà j allonge graduellement ma douille à partir de la base .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 2:54 pm 
Hors-ligne

AHHHH ok!! Chu niaiseux!!oops: :oops: LE CUL..LE CUL...La je comprend ton idée!!! :roll: :roll: :roll: :D :D :D Pas fou ton truc!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 3:46 pm 
Hors-ligne

lollll, je n ai pas de mérite , j ai vu ce truc sur youtub , un armurier qui fesait des armes customs percait sa chambre au rimer et se donnait l épaisseur d dun scotch tape , c est à dire .002 de headspace .Ca ma donner l idée de mesuré le mien de cette facon . lui il entrait sa douille fermait son bolt ,puis recomencait avec un bout de scoth coller sur la base de sa douille , et le bolt ne fermait pas ...on apelle ca une chambre serrée...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Michel selon moi ta méthode est valable.

Sur ton YouTube, vérifis, mais je crois fortement que l'armurier utilisait un Go-Gauge et non une douille.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 20, 2009 6:43 pm 
Hors-ligne

oui , sur la plupart des vidéo c est un go no go , mais sur celui la il démontrai le truc du scocht tape,sur une douille .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal