Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 02, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
mon Cher Gros gibier je ne suis pas vendu brp du tout j'ai eu du suzuki, honda, yamaha... nommer l'est je suis passer dessus. J'ai un traxter 500 2002 qui lorsqu'il est sortit du garage c'est pour rentrer dans le bois depuis il na jamais revu un mécano ou autre bricoleur que ce sois, je suis honnête a 100% sur mais propos je mais du gaz pi de l'huile dedans et une fois de temps sans temps quand sa roule plus.. et deplus il a pas un autre marque de vtt a moteur égale qui arrive avec un brp... c'est mon opinion et oui les autres constructeurs fabrique de bonne machine et ne vient surtout plus dire que c'est comme du chinois comme chez canadian tire.

Et en passant du suzuki sa me fais juste un bon leste attacher après moi pour monter une côte.

:D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 03, 2009 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Gros gibier a raison en partie,,,c'est mieu que les chinois mais c'est pas fait pour travailler.Moi j'ai un Polaris X2 500,,,çà c'est fait pour travailler,,,,c'est de beaucoup supérieur au ti Big-Bear et avant de perdre votre temp a m'obstiné,,,,,j'en ai brulé un Big-Bear avnt mon Polaris,,,et j'ai eu un Grizly 660, et un Brute 750 qui ont tous eu a faire la meme job a la Zec. Pour les entiers le X2 n'est pas le meilleur mais pour travailler ,,,,tasser vous de là.

BRP sont les meilleur machine pour manger des KM de sentier.

Au lieu de sortir plein de lien de You-tube ou de plein de Forum Américain,,,,allez donc visiter la référance des Forum de vtt et celà ici au Québec,,,et là allez lire la section mécanique ,,,il y a toutes les marques et vous allez voir qu'ils ont tous leur bébittes.

www.forumquad.com

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 03, 2009 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Bon, ouffffffff, 4 pages pour voir quel VTT est le meilleur pis finalement, je sais pas plus lequel est le meilleur, mais si je veux une bebelle va savoir quoi aller cherhcher ou quoi acheter par exemple.

Mon choix est fait sur le Yamaha Grizzly 700 FI EPS

Sujet du message : Quoi choisir
Message Publié : Mar Fév 03, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
a:mgagnon
Le traxter 500 est un VTT poids lourd et qui est très bien pour le travail.
Mais maintement c'est John Deer qui le vend et je crois qu'il est maintement à courroie et non semi-vitesse comme avant(à moins que je me trompe).C'était un bon véhicule de travail,mais le nouveau ne semble pas etre à la hauteur de l'ancien.

Le bruit de courroie et encore de la boucane me semble un modèle à éviter pour le travail.Un semi automatique cinq vitesse me semble toujours imbattable.

King-Quad vs Trail-Buck Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=HrA6p7De ... re=related

John Deere trail buck 650 belt squeel
http://www.youtube.com/watch?v=8aYtBQbL_KM&hl=fr
http://ca.youtube.com/watch?v=8aYtBQbL_ ... re=related

A:Le Tata

Quel composante c'est briser sur le Big Bear 400 ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:40 am 
Hors-ligne

La clutch centrifuge 2 fois et le transfert case au bout de la transmission,j'étais rendu avec 2,,,,un pour les pieces,,,je fais la meme chose avec le popo et il tuff et est beaucoup plus fort pour tirer du bois.

Sujet du message : Re: Acqisition VTT
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
C'est pas évident de dire qu'un modèle de VTT est mieux qu'un autre, ça dépand toujours de ce qu'on va faire avec. Pour tirer des chages de 1500 lbs et moins à peu près n'importe quel modèles va s'en sortir correcte avec des bons pneus et un bon chauffeur. À 2000 lbs et plus il faut éliminer les suspensions indépendantes à l'arrière, parceque le risque de bris est trop élevé.

Mais ici tout d'abord si on s'en retourne au sujet principal, il est question de quelqu'un qui veut un VTT pour tirer un chevreuil. Çà c'est pas une grosse job pour un VTT et n'importe quel modèle existant est capable à mon avis de tirer un chevreuil. C'est juste si on auguemente énormément la charge qu'il faut commencer à éliminer des modèles.

La meilleur chose à faire pour quelqu'un qui veut un VTT pour tirer est d'aller voir des tires de charges progressives l'été. Par après ça sera plus facile de se faire une bonne idée. Souvent quelqu'un qui trouve que son VTT fait très bien la job pour ce qu'il a faire, risque fort de se trouver AMÈREMENT DÉÇU dans une compétition de tires de VTT seulement en catégorie stock.

Sujet du message : Problèmes
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

Merci de ta réponse,c'est très apprécié.

Le Big Bear que tu avais pour travailler était probablement un trois roues motrices (façon de parler).

Mais il ne faut pas oublié que le Big Bear permet maintenant de barrer les 4 roues.C'est très récemment qu'il peut le faire.Bien attendu tout les trois roues motrices sont à proscrire pour le travail sérieux en foret,y compris l'ancien Big Bear.

Mais un autre point des plus importants et non cité plus haut dans le choix d'un VTT, est la possibilité d'avoir un excellent frein moteur comme le Yamaha Grizzly.Et je crois que le Polaris que tu cites plus haut ne possède pas le frein moteur sur les quatres roues comme le Grizzly.Est-ce que je me trompe??? Corrige moi si je me trompe.

Un VTT de travail doit OBLIGATOIREMENT avoir un excellent frein moteur pour pouvoir porter le titre d'utilitaire.Et il n'y a rien de plus dangereux que de descendre une pente avec un trailer chargé,attaché à l'arrière d'un VTT et qu'il ne possède pas un bon frein moteur aux quatres roues pour le freiner.Sinon votre randonnée peut vous etre inoubliable.
Vous devriez probablement changer de couche après...

Sujet du message : Tirs de compétition
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

A:Blaireau

En tout cas moi je ne déciderai pas pour le choix d'un VTT pour travailler en allant voir ces tirs de compétition.C'est très risqués.

Et drolement les Can-Am s'en tire bien dans cette activité.Mais personne ne ferais ce choix pour travailler sérieusement avec.

Mes principalement raisons sont:
1)Ils sont presque tous à courroies.

2)Refroidissent par liquide,pour la plupart,et non à l'huile comme:Foreman,Big Bear,Artic-Cat 400,Suzuki KingQuad 400.C'est à dire ceux qui porte le titre d'utilitaire pure.

Note:A basse vitesse le refroidissement à l'huile et fan assure un meilleur refroidissement qu'au refroidissement liquide qui lui a besoin d'une certaine vitesse pour refroidir le moteur efficacement.

Il y a quand meme une différence entre tirer un billots à l'occasion et d'en sortir plusieurs durant toute la journée.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 9:03 am 
Hors-ligne

Le refroidisssement au liquide est commme tu dis tres efficace car la fan électrique part quand tu est arretter.Pour le Popo a part la suspension indépendante si tu as a charger, ca travaille tres fort,c'est une machine full 4x4 et pesante,,,ca arrache en cliss. En passant j'ai le modele X2 500 ,le modele avec la petite boite dompeuse qui se tranforme en siege pour une 2e places légal.Il a une capacité dans la boite en arr de 400Lbs.

Mon chum sort ses orignaux attaché apres le rack arr de son vieu Magnum a essieux rigide et ca tire en masse meme si c'est a strapp.Faut s'en servir avec sa tete aussi,,,sur le lo ca tire en ta.

Moi j'aime pas le semi auto,,c toujours en tirant ou prit dans un trou que tu as besoin de changer de vitesse et le temp mort entre les 2 vitesses te fourre drette là. Mais c juste mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 12:42 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers, il n'y a pas personne qui travaille de la même façon avec un VTT. Ce qui est parfait pour un , peut être pas de service pour un autre.

En ce qui me concerne quand on parle de VTT pour tirer, je suis à l'extrème. Je ne suis pas un exemple à suivre quand je sorts du bois, je l'avoue. Mais si je me rends autant à l'extrème, c'est parceque j'aime ça et si ça casse,... je modifie par suite pour pouvoir encore refaire pareil et empècher le bris, parceque ça aura été modifié trop solide. :D

Sujet du message : Polaris
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Je crois que tu as évité ma question au sujet du frein moteur sur ton Polaris.Est-ce qu'il y a un frein moteur sur les 4 roues ou seulement sur deux roues?Et,est-il aussi puissant que les Yamaha Big Bear,Kodiak et Grizzly?
De toute façon ont peut dire déjà que les modèles conçu pour deux personnes peuvent travailler davantage que ceux conçu pour une place.
Mais la transmission par courroie demeure toujours le pire choix pour travailler.
Seul deux constructeurs possèdent une système a courroi solide.Yamaha et Suzuki.

Sur le Yamaha,c'est dans l'huile et c'est 5 sabots qui ouvre par la force centrifuge et qui vient accoter sur un cylindre et qui transmet la puissance
à la poulie primaire.Suzuki doit employer un système semblable.Cela fonctionne un peu comme la transmission sur une scie mécanique.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 12:27 am 
Hors-ligne

Le frein moteur est supérieur au Grizz 660 que j'avais eu,, et le frein moteur est au 4 roues full lock car des que le train arr spinne le devant embarque.Pis pour les transmission semi auto,,,moi j'aime pas çà mais ca rsete un gout personel

Sujet du message : Re: Polaris
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 7:22 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Mais la transmission par courroie demeure toujours le pire choix pour travailler.

Sur ce point je suis tout à fait en désaccord.

Pourquoi ? Parceque le point faible des transmissions à courroies, c'est en pente descendante avec une grosse charge dans le derrière. Faut pas toujours tout généraliser. Dans notre cas à nous norte terre se trouve à descendre à partir du chemin publique, donc pour sortir du bois à 100% du temps on n'est soit sur le plat ou en montant. La décompression en descendant nous a jamais été nécessaire. Il y a d'aucunes places sur la terre que lorsque j'ai un voyage chargé dans le derrière, que ma préocupation première est de me concentré à ne pas me faire éjecter du VTT tellement ça brasse. J'aurais pas le temps de jouer entre une première et une deuxième vitesse, ça serait trop téméraire. L'idéale est une transmission à courroie pour avoir juste à jouer sur l'accélérateur en fonction de ce qui se passe.

Çà c'est pour nous, mais ça veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 9:27 am 
Hors-ligne

que ce soit en montant ou en descendant c'est beaucoup plus rectiligne avec la couroie.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 07, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Donc, si je lis entre les lignes, avec une bibitte de 500 a 600 lbs vous trainer, tirer et ou pousser des charges de 2 tonnes pis vous critiquer la performance sur des charge 4 fois supérieur au poids de la bibite a 4 roues que vous conduisez.....

Que ce soi 2 , 3 ou 4 fois supérieur au poid de votre VTT, je trouve que vous pousser la note un peu loin les gars et que votre critique est un peu et même beaucoup trompeuse.
En lisant et en interprétant vos dires, vous pousser a la limite maximal sinon plus vos VTT.

Disons que je n'aurai pas le même utilité que vous.

Marci a tous pour vos commentaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant

Time zone: America/Montreal