Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Bonjour,

J'aimerai savoir qu'elle sont ceux d'entres vous qui avez été chasser ce type de chasse à l'île d'anticosti.
J'aimerai avoir des détails des chasseurs et non pas uniquement de la Sepaq.
Avez-vous récolté? si oui, combien de chevreuil?
Avez-vous des conseils pour ce lancer dans ce type de chasse?
Avez-vous des anecdotes?
Est-ce que vous pouvez préciser le territoire sur lequel vous avez chasser et préciser si c'est une bonne zone ou non?

Merci
Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Depuis environ 5 ans, nous allons à la pourvoirie du Lac Genevièvre, secteur lac Valiquette. Au départ, on n'était pas très bon, on est pas encore beaucoup mieux, mais on s'améliore.

Ça dépend des années. L'an dernier ce fut très difficile, on en n'a pas vu beaucoup et on avait tendance à tirer un peu vite.

Il y a trois ans, sur possibilité de huit chevreuils, on en a ramassé 6 dons 4 beaux mâles dont deux 8 pointes et un dix pointes. Pour le reste on avait droit qu'à des femelles, on a laissé passé des mâles.

Avec la Sépaq, il y plusieurs versions ici et là, je ne pourrais pas te répondre.

L'avantage qu'on trouve avec ce type de chasse, c'est surtout que le coût est pas mal moins élevé, ça coupe en deux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
d'autres personnes ont chassée dans ces enclos? est-ce qu'il reste du chevreuil ou bien ça ne sert à rien vraiment d'aller faire de la chasse expérimental sur l'île?

Qu'elle sont les endroits les plus chassée? est-ce qu'il existe des données sur les différentes zones?

D'ordre plus logistique, combien peut-il coûter pour ce nourrir sur l'île pour une personne pendant une semaine? est-ce que l'on parle de 1000$ ou plutôt 500$.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Moi aussi berlu j'aimerais savoir si ca vallait le coup de la chasse expérimentale ???? ,Mais chus pas sure que cette chasse est super !!! ...en enclos...boff.... Je viens de revenir de l'ile il y a 2 semaines, c'est un super de beau voyage et je veux y retourner un jour.....sauf que d'après moi,ce n'est pas un type de chasse qui conviendrait a tous les genre de chasseur. Moi j'étais en tirage au sort a tete jupiter,c'est un beau secteur.

Pour répondre a ta question , notre épicerie nous a couté 375 $ pour 4 et on en a jeté,mais pas beaucoup. Le gaz était a 1.86 $ le litre.Si je me rappelle bien,ca nous a couté facilement 400 $ de gaz a 4. On s'est promener beaucoup et on a utilsisé le 4x4 car il y avait 2 pieds de neige. La bière et le vin n'est pas compris la dedans. Tout ca en 4 jours et 5 nuités. Donc tu peux mettre a ton buget un montant environ de 300 $ en plus que ton forfait sépaq. Ah oui c'vrai le permis.....me semble une quarantaine de $$.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
chasse expérimentale a anticosti sa ne veux pas nécéssairement dire en enclo, ça peut être tout simplement le type de récolte qui est limité ou le fait que différents organes des chevreuils doivent être donnés au biologistes. dailleur je ne crois pas qu'il y est d'enclos au lac valiquette et il semblerait aussi que cette chasse sans guide est assez exigente.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
cette année je suis aller a la cartes avec sepaq et a mon retour j'ai parler avec quelque un qui revenait (6 chasseurs ) de la chasse en enclos, je n'ai pas les noms des enclos. Le premier groupe ,date dernière semaine de sept. 08, eu ont eu 8 chevreuil 5 veaux et 2 femelles pas de buck, a 6 chasseurs et a un autre enclos d'autre ont trouvé très façile 8 belles femelle mais il n'avait pas le droit au buck et ont du laisser passer plus de 10 beaux buck et plusieur petit buck en gros si c'est ton sport préférer vas'y en 2003 ont est aller a l'enclos jupiter pas vue plus 5 chevreuil dans ma semaine mais beaucoup de plaisir . Anticosti est une ile de rêve,
pour la bouffe ajoute environs 20% de plus qu'a Montreal
bonne chasse
Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Sépaq - 1078 Pour diffusion immédiate
29 juillet 2008
Nouvelle formule de chasse expérimentale à l'île d'Anticosti : réservations le
19 août 2008
Québec - Sépaq Anticosti poursuit son association avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, les Produits Forestiers Anticosti inc. et la Chaire de recherche industrielle sous la supervision de l'Université Laval afin d'offrir aux sportifs la chance unique de participer à une chasse expérimentale dans le cadre d'une étude scientifique.

Rappelons qu'à la suite de coupes forestières, d'immenses enclos ont été construits afin d'effectuer une étude permettant d'évaluer les effets du broutage du cerf sur la forêt anticostienne. C'est dans ce contexte qu'une chasse expérimentale sera pratiquée à l'intérieur de ces enclos. Soulignons que le nombre de places est limité.
NOUVEAUTÉS EN 2008 :
o Le transport aérien de Mont-Joli;
o Six jours sur l'île dont cinq jours complets de chasse.

Les secteurs de chasse permettront aux chasseurs de pratiquer, entre autres, la chasse fine. Le prix par personne est fixé à 1099 $ plus taxes. Toutefois, les sportifs auront l'obligation de former un groupe de quatre chasseurs. Le paiement complet du forfait doit s'effectuer par carte de crédit au moment de l'appel téléphonique.

Le forfait comprend :

o Le transport aérien de Mont-Joli;
o Six jours sur l'île dont cinq jours complets de chasse;
o Le transport sur l'île (transport en commun ou une camionnette par groupe de quatre chasseurs, essence et assurance non incluses);
o Un véhicule tout-terrain par groupe de quatre chasseurs;
o L'hébergement au coeur du terrain de chasse en camp rustique équipé de chauffage, d'éclairage et d'un poêle au propane, du nécessaire pour la cuisine et d'une toilette sèche;
o Le permis de chasse scientifique permettant la récolte de trois cerfs sans bois ou d'un mâle et deux femelles dans certains secteurs et à des périodes déterminées;
o Deux boîtes (maximum) pour le transport des cerfs;
o Possibilité de chasse de groupe;
o Gardien de territoire (qui n'est pas un guide) pour la logistique du séjour et l'enregistrement du gibier.
Les réservations débuteront le 19 août, à 9 h. Premiers arrivés, premiers servis. Les personnes intéressées doivent communiquer avec les conseillers de Sépaq Anticosti au 1 800 463-0863. C'est avec plaisir qu'ils informeront les chasseurs sportifs des modalités du séjour. Notons que cette chasse est réservée aux résidents du Québec seulement.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
en passant la chasse en enclos le permis est compris avec sepaq pas de frais et ils nous ont reconduit et venu nous chercher a la fin donc pas de frais de pétrole en enclos payer seulement la bouffe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]