Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lunch pour la chasse
Message Publié : Mer Août 25, 2004 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour a tous.

J'ai une question un peu farfelue, mais bon ca m'intrigue un peu.

J'aimerais connaître un peu vos astuces pour les déjeuner ainsi que les lunchs que vous prenez quant vous allez à la chasse...tout en pensant à ne pas émettre trop d'odeur.

En fait, comme je chasse sur le territoire de mes parents, je rentre a la maison diner et me réchauffer. Mais cet année j'envisage demeurer dans mon treestand le plus longtemps possible du matin au soir...justement pour voir l'activité du midi quand tous les chasseurs sont rentrés. Alors je me demandais qu'est ce qui peut être assez nutritif pour réchauffer tout en ne sentant pas trop fort et qui se transporte assez bien dans un sac a dos.

J'attends vos suggestions ou vos astuces.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 54
MOI JUSTE POUR TE DIRE JE RESTE DE 4H30 AM A 6H30PM SUR MON TREESTAND ET LES SEUL CHOSE QUE JE MANGE SONT DES BAR GRANOLA AU POMMES ET LA SEUL CHOSE QUE JE BOIS C'EST DE L'EAU ET POUR LA CHALEUR JE M'ARRANGE POUR NE PAS AVOIR FROID DONC DES BON SOUS VETEMENT(QUI RESPIRE )DES BONNES BOTTES ET UN BON MANTEAU ET EN DESSOUS DE MON MANTEAU JE MET UN CHANDAIL 100%LAINE AVEC CA MAINTENANT JE PEUT RESTE TOUTE LA JOURNÉE ET JE SUIS TRES COMFORTABLE MOI JE CHASSE A L'ARC AU MOIS DE SEPTEMBRE.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Pour ma part, je mets l'accent sur un tres bon déjeuner quitte a me lever un peu plus tot.L'omelette est souvent au menu(facile a varier)....Bananes aussi!Je me tape meme une bonne soupe maison(légumes,orge, etc...).ca réchauffe son homme le matin!
Si j'emporte quoi que ce soit,je mise sur les barres comme Jocelyn ou les muffins au carotte!
Pour ce qui est d'avoir chaud....la regle pour moi est de me tenir loin du coton...ya pas pire que le coton surtout aux extremités!
P.S. je me fait toujours une batch de "beans" maison pour la période de chasse ....mais attention....lol

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
tu peut toujour t'amener des barre de chocolat.. car du sucre.. c'est tres bon pour ce rechauffer le corp... et du fromage... ca ce garde tres bien tout le temps et il fait tout le temps froid.......... et ac pas trop d'odeur..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
moi jachete, quand l'halowen arrive, des sac de mini-bar de chocolat!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 12:31 pm 
Hors-ligne

c'est ca que je voulais dire.. des friandises d'halloween chez Wal-mart soit comme des mini-bar de chocolat.. j'avais oublier c'est quoi je voulais ecrire tanto........

Il y a deux ans.. je me suis acheter des petit chips mais je me suis faite fourrer.. je n'ai pas penser au sac qui "gricche" et le bruit des chips "crow" dans ma bouche.. je me souviendrai tout de ca !!!
hasteur je fait attention de ce quie j'apporte dans ma tours .........

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Les barres trail mix et des noix. Pour ne pas avoir froid, toute les trucs énoncés sont bons. Un autre truc que j'ai et qui fonctionne, je ne bois jamais de café le matin et je remplace par beaucoup d'eau. Il n'est pas rare que je boive 1.5 à 2 litres d'eau avant même d'être dans mon stand (40 minutes de drive) et le plus pesant dans mon pack c'est encore plus d'eau. Plus que ton corps est hydraté plus il te sera facile de le garder chaud.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 12:45 pm 
Hors-ligne

Ben ca depent ...... ca depend la zone mais , je chasse dans la zone 10-E en outaouais,, et il en fait pas assez froid pour que ca gele.. je laisse une grosse bouteille dans ma tours.. comme ca il est toujours la.....

c'est sur que rendu la deuxieme semaine de novembre.. souvent on recoit de la neige et ca commence a geler mais je chasse du mois de septembre a novembre.. donc c'est ideal pour moi d'avoir a laisser une grosse bouteille d'eau mon spot avant l'ouverture et je laissa a l'abris du soleil..et il est toujours bon .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Hey super les infos.

Mikka là je ne savais pas ca que l'hydratation prévient le gèle....c'est un bon truc....bref je prends des notes, c'est vraiment interessant.

Pour votre info, ma période de chasse se déroule pendant la 2e et 3e de novembre...donc au froid.

Continuez d'envoyer vos trucs !

Merci

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
moi je chasse dna sla zone 3 est , et ma cache nest pas femé complettement, amis je suis a labri du vent................ donc, le meilleur truc, c'est de boire de l'Eau..........mais tout ce qui rentre doit redécendre.......................... :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Des sandwich pour le diner mais attention a l'embalage il faut choisir du saranwrap et non un emballage qui fait du bruit quand tu deballe.

Une bonne soupe chaude dans un thermos ca fait la job!

De toute facon les chevreuils dorme tous dans leur impenetrable dortoir apres le matin et ce jusqu'a la fin de l'apres-midi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Nous ont s'amène,des sandwinch et des bonbons d'Halloween.Et on manges ça dans notre auto,Et quand 1 a fini,il retourne se spoter,pour ne pas manqué un chevreuil.

C'est déjà arrivée à mon papa.

C'était l'heure du mangé,il m'a dit ''Ont,vas tu mangé au restaurant'',je lui ai dit ''Non,on a une glacière,et on va se cherché une sandwinch,et on la mange dans notre camp''.Je viens pour prendre une bouché de ma sandwich.Et oui deviné quoi,et oui j'aperçois un buck(mâle),je dit à mon père ''regarde à droite'',il aperçois ce buck.Pas hésité prend la carabine et BOOM.Le buck tombe sur le coup.On va le voir c'est un petit (4 pointes).Je dit à mon père''regarde si tu aurais été mangé au restaurant,tu l'aurais manqué'',il me dit ''une chance que tu es là''.Un petit 4 pointes de 160 lbs éviscré.

On l'a bien fêter ,même pour un petit 4 pointes.

SOYEZ FIER(E)S DE VOTRE RÉCOLTE :wink:

Salutation :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 8:06 pm 
perdrix a écrit :
moi je chasse dna sla zone 3 est , et ma cache nest pas femé complettement, amis je suis a labri du vent................ donc, le meilleur truc, c'est de boire de l'Eau..........mais tout ce qui rentre doit redécendre.......................... :roll: :roll:

c'est bien ça qui est le pire, les os$/?"?%/ :shock: d'envie de pisser qui laisse des odeur susseptible d'appeurer le gibier selons moi

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
un bon truc pour toi lucky luke moi je prend une bouteille de gatorade (je pense que la grosseur c'est 500ml)bien sur vide et je p%$%% dedans le trou est assez gros pour la rentre dedans et tu ne laisse aucune odeur a ton spot et si tu la rempli en une journée ben va voir un medecin tu as un leger probleme de vessie ha!ha!ha!.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2004 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Une chose qui est très nutritive et qui donne beaucoup d'énergie et qui ne sent pas grand chose se sont des fruits désydraté mélangé avec des noix.pas mal mieux que les bonbons d'halloween et ça fait pas mal moins engraissé.Pour le gout,moi aussi je préfère les bonbons! :lol:
Le sucre peut donner un petit boost d'energiede courte durée mais après ça de conduit dans un creux de vague...zzzzz...zzzzz
Sur ça bon lunch!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]