Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 13, 2008 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bon ! une idée dans nuit me prend car c'est dans la nuit que je mijote !

J'ai le gout de m'acheter un arme et télescope à coyote !

Je vois beaucoup de TC à WildTV dans les calibre 22-250 !

Si vous aviez un arme a acheter avec un télescope lequel acheteriez -vous et pourquoi ?

Je veux un arme de bonne qualitée !

Et le télescope aussi quel model et puissance ?
ps: J'ai toute du Leupold vari111 et LPS chez moi je veux rien de moin.

J'attend vos suggestion !

PS: Je suis trop pauvre pour me payer de quoi de cheep !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2008 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
en commençant tu as quoi comme arme chez vous, possible que tu as déjà sous la main ce que tu recherches : 270, 308, 7mm-8.........

Pour le reste une jobb de bedding, jobb de trigger ou son remplacement et l'ajustement de la crosse peut faire des miracle. Certaine arme sont tres évolutive et quand on vois des gars s'acheter des armes INFÉRIEUR à ce qu'ils pourraient accomplir avec celle qu'ils ont déjà en mains moyennant quelques modification souvent mineur parfois ça tire carrément une larme.

Bon là c'est sur que s'il sagit d'un reflexe consommateur, acheter du rève, là c'est autres chose et c'est ce qui fait vivre un bon paquet de boutiques chasse et peche.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2008 9:27 pm 
Hors-ligne

:D :D :D :D

Bon ok oui j'ai sûrement une arme qui fait la job , 30-30 , 30-06, etc..

Sauf que j'ai vue la TC à la tv celle que l'on peut faire plusieur calibre avec la même arme , Poudre noir , 30-06, 7mm, etc.......

Sauf que c'est 1 coup a la fois.

Ce que je veux , c'est vraiment une arme pour faire du coyote. être capable avec cette arme de tirer à 900 pieds et avoir un grouping très considérable. Je suis un peut perfectionniste et j,aime les bonnes choses.

On m'a parler de 223 , 22-250 et je ne sais pas quoi ! avec grain 55 etc...

Je connais pas c'est calibre mais chose certaine je veux une bonne qualité d'arme. Pour un peut moin que $1000,00 je devrais être capable d'avoir une arme concidérable.

Pour le télescope , je suis pas mal vendu Leupold . Ils font plusieur model de 4.5 - 20 x 52mm de lentille avec paractialle ajustable ou autre.

J'ai vue le PRO à Wild TV et il shot c'est coyote à 400 verges. Je me considère pas un Pro du tire comme lui mais je pourrai pratiquer pour devenir meilleur que je suis.

Je suis sûre qu'il y a plusieur CHASSEUR DE COYOTE sur le Forum qui peuvent me donner quelque marque et model qui eux même possède et chasse avec ainsi les avantages de une et d'autre etc...

Voilà mon but !

Hey ! en passant Dent D'Acier chasse tu le coyote ? aime tu ce sport

Je sais que tu connais les armes beaucoup plus que moi a tu un model ou marque a me conseiller !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 12:29 am 
Hors-ligne

Vien tu de manger une taloche par la tete moi là ???

Hahaha non, je ne chasse pas le coyote mais j'en sais probablement plus la-dessus qu'un paquet qui y chasse et s'inspirent de la TV... du moins au niveau des armes et des calibres idéaux, armurerie oblige.
Mais bon je m'efface et je laisse les pro du coyote répondre.

Sans rancune.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 6:18 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Vien tu de manger une taloche par la tete moi là ???

Hahaha non, je ne chasse pas le coyote mais j'en sais probablement plus la-dessus qu'un paquet qui y chasse et s'inspirent de la TV... du moins au niveau des armes et des calibres idéaux, armurerie oblige.
Mais bon je m'efface et je laisse les pro du coyote répondre.

Sans rancune.

Oups ! je pense que tu interprete mal ma réponse Dent D'Acier. Si tu a les réponses a ma question vas -y mon ami n'est pas peur.
Je t'ai demander si tu chassais le coyote car JE TE CONNAIS PAS personnellement.
Mon but n'est pas de t'insulter loin de là.
Je sais que ce n'est pas ton cas car je te lis souvant et je trouve que tes connaissance son supérieur au mienne MAIS souvant certain menbre réponde n'importe quoi sans jamais avoir une bonne connaissance des armes ou de la chasse qui est en sujet.

Je ne voulais pas une réponse comme : Remington c'est bon ! moi j'aime la mienne etc.......

Je veus vraiment des réponses.

Hey ! lets go ! m'a tu déjà lis sur ce Forum et dénigrer ou bitcher quelqu'un Heummm ! NON et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Si il y a des propos qui t'on atteint je m'en excuse ce n'est pas mon but !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 7:02 am 
Hors-ligne

Mouais ne t'excuse pas c'est moi ! C'est ça qui arrive quand on répond à la vas vite avant d'allé travaillé, on comprend tout de travers (j'travaille de nuit)...

Néanmoins le fait de laissé la place à ceux qui pratiquent ce sport n'était pas un geste de frustration de ma part meme si mon commentaire en était teinté je l'avoues.
C'est d'un autre sorte de "connaisseurs" que tu as besoins comme tu le souligne dans ta réponse- si E. Clément n'est pas actuellement à la chasse je suis convaincu que nous aurons droit à une page super-intéressante !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

4 Bras, à ce sujet, je crois que tu doit expressément prendre en compte le calibre .204 sans que celui-ci d'affecte la qualité des calibres que tu mentionnais plus haut.

Plusieurs chasseurs adorent ce calibre car il maintient des degrés de performance surprenant à de très grandes distances (plus de 300 verges)

Ne dépassant pas 40 grains, la pluspart du temps, les fabricants de munitions offre ce qui pourrait te permettre des chasses hallucinantes.

La solidité des armes dans ce type de calibre sont étonnantes particulièrement du côté de Ruger. Des armes se vendant pas plus de 800$ et moins.

Espérant avoir contribué à tes recherches sur le sujet.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Pour le calibre, de 204 ruger aux cal 300 en passant par 222 et 223 sans oublier la 22 250.

Moi j'utilise une T3 varmint avec un zeiss conquest 6.5 20x50mm
et une Sako TRG 22 (308 win) avec un NigthForce 5.5-22x56mm

Mon style de chasse est orienté d'aventage sur la shot que sur le nombre de gibier récolter. Plus c'est loin, plus c'est le fun.
Les deux calibres abattent le coyote sans aucune difficulté et on peut dire aussi loin que tu sera capable de le toucher. La difficulté c'est de le faire arrêter. Les munitions sont disponible et offre beaucoup de choix de boulet et si tu recharge, tu peut en augmenté la précision et l'efficacité de façon significative.

Ceux qui chasse avec des chiens/ motoneige préfère généralement les petit calibre et des armes semi-automatique et tir souvent en pleine course. La mini 14 en cal 223 rem est populaire pour se genre d'utilisation la. J'ai jamais aimer la mini 14 mais elle fait sa part de récolte chaque année. Pour ce genre de tir, un télescope à faible grosissement est de mise. plus tu grossie, plus le champs de vison est étroit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 10:14 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Mouais ne t'excuse pas c'est moi ! C'est ça qui arrive quand on répond à la vas vite avant d'allé travaillé, on comprend tout de travers (j'travaille de nuit)...

Néanmoins le fait de laissé la place à ceux qui pratiquent ce sport n'était pas un geste de frustration de ma part meme si mon commentaire en était teinté je l'avoues.
C'est d'un autre sorte de "connaisseurs" que tu as besoins comme tu le souligne dans ta réponse- si E. Clément n'est pas actuellement à la chasse je suis convaincu que nous aurons droit à une page super-intéressante !!!

:D :D :D Sans rancune !

Tout fini bien !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 10:19 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Allo,

4 Bras, à ce sujet, je crois que tu doit expressément prendre en compte le calibre .204 sans que celui-ci d'affecte la qualité des calibres que tu mentionnais plus haut.

Plusieurs chasseurs adorent ce calibre car il maintient des degrés de performance surprenant à de très grandes distances (plus de 300 verges)

Ne dépassant pas 40 grains, la pluspart du temps, les fabricants de munitions offre ce qui pourrait te permettre des chasses hallucinantes.

La solidité des armes dans ce type de calibre sont étonnantes particulièrement du côté de Ruger. Des armes se vendant pas plus de 800$ et moins.

Espérant avoir contribué à tes recherches sur le sujet.

Gaston J.

Super Merci !

Je ne relode pas et je ne suis pas équiper pour ca ! mais j'ai quelque ami qui le font .. à suivre

Oui je vais magaziner ca cette hivert car la prochaine saison je serai prêt.

Mon but n'est pas d'avoir 25 coyotes / année sauf que cela me permêtera de pratiqué mon oeil et mon tire.

En même temp enlever une couple de coyotes sur le territoire car nous sommes embarrassé de cette animal.

Le premier , la peau sera tanné et ira sur mon siège de VTT :D

Merci pour l'info !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Pour le calibre, de 204 ruger aux cal 300 en passant par 222 et 223 sans oublier la 22 250.

Moi j'utilise une T3 varmint avec un zeiss conquest 6.5 20x50mm
et une Sako TRG 22 (308 win) avec un NigthForce 5.5-22x56mm

Mon style de chasse est orienté d'aventage sur la shot que sur le nombre de gibier récolter. Plus c'est loin, plus c'est le fun.
Les deux calibres abattent le coyote sans aucune difficulté et on peut dire aussi loin que tu sera capable de le toucher. La difficulté c'est de le faire arrêter. Les munitions sont disponible et offre beaucoup de choix de boulet et si tu recharge, tu peut en augmenté la précision et l'efficacité de façon significative.

Ceux qui chasse avec des chiens/ motoneige préfère généralement les petit calibre et des armes semi-automatique et tir souvent en pleine course. La mini 14 en cal 223 rem est populaire pour se genre d'utilisation la. J'ai jamais aimer la mini 14 mais elle fait sa part de récolte chaque année. Pour ce genre de tir, un télescope à faible grosissement est de mise. plus tu grossie, plus le champs de vison est étroit.

100 % d'accord comme moi :D :D

Le but m'amuser !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 2:19 pm 
Hors-ligne

Ca pourrait être mon télescope

http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... 6mm-lr-ir/

Image

Dernière édition par 4 Bras le Mar Oct 14, 2008 2:36 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 2:33 pm 
Hors-ligne

Ca ! ca serais bien je pense ?

Elle est belle en tout cas ! :D :D :D

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
4 Bras a écrit :

la ruger laminate est vraiment superbe et de bonne machine , j'en suis un fan, et j'en possède ,,,pas d'erreur
l'optic
Très dispendieux comme bebelle 4 bras , pas pour autant dire que ca l'vaut pas , c'est une excellente optic que cette low rise Vx-7L mais ,,,

tu veux tirer long range ,,, tu veux un engin , precis , a action robuste ,,, donc, meme si dans le 223 la ruger mini 14 est superbe , excellentplinker , et des capacité surprenante , pour le prix ,, laissont de coté les semi..

une B-A la sako , TRG sont d'excellente arme, pas de doute , mais elle couterons la $$$

La 70 de Win. serait mon premier choix , suivi d'une 700 de rem, continuant vers la mossberg 4x4 ( excellente pour le prix ,500.00$ ) la ruger hawkeye , la 77, la tikka , etc .
tous offre une excellente plateforme , et les calibres , 223 204 22-250 et 243 win.

le 243 est le plus lourd de ces dit derniers, tres precis , et de cout average , en plus offre l'avantage parmi les dernier mentionner , d'etre ( si tu tombe en amour avec ses performances), un arme que tu pourras uttiliser au chevreuil.aussi

le 204 , est sensiblement le plus rapide , tout depends du load , pomme avec pommes et parler pour parler , c'est pas du Fashion que ruger on sorti , c'est du performant , le B-C est super , les choix de boulet est encore limité dans le calibre (20) ,comparant les autre mais ca viendra

Le 22-250 rem , , est tout aussi suprenant , parfois moins cher que le 204 ruger mais surtout dans le .22 de 30 gr.(35,40 50,55, 70 85 etc .. à aller jusqu'à 90 gr , il t'offre tout simplement , un choix epouvantable ou tu trouvera, chaussure a ton pied, maintenant , je ne possède plus de 22, centerfire , mais j'ai toujours , ( 5,56 et 243 win ) que j'uttilise , et même si le .204 et tres surprennant , et force a regarder 2 fois ,,( tu pourrais en parler aussi avec Dominic Imbeau , qui est pas mal plus caller que moi en chasse au coyote ,,)tout pour dire , je retournerai sans doute vers le
22-250 pour le choix de boulet , et cie que produise leur Bolt-A.

Maintenant , regarde de pres la ligne , Bushnell ,, qui comme lunette sur ce type d'engin t'offriront, un excellent choix , et pour moins de $ comme on disait ,,

Leupold, je l'ai adore, j'en possède quelque uns , incluant un Vari-X III sur un 340 mag, et c'est surtout pour cette raison , qu'il valent ce qu'ils valent , tu peux "batté" ces optic avec n'importe quoi comme magnum et ils le prendront ,,, peu importe l'excuse possible , ils sont Bullet proof ,,

les calibre varmint n'offre pas de claque de ce type qui demande , la robustesse du Leupold , il demande une claireté et solidité ,,,
maintenant un bon Bushnell Elite 4200 8-32X40 pour moins que le VX-7
( 570.00 env. ) la ont parle de lunette de varmint,,

ou encore l'elite 3200 dans le 5-15 X50 dans les 350.00 - 400.00 $
tu pourrais bien y mettre un legende de bushnell à 200.00 $ ca serait tout de même pour le tir/calibre un excellent choix,

si tu veux aller dans le long range , ultime, le tactical extreme,, XTR de Burris , a1100.00$ 6-24X50 mil dot , t'offre quelque chose , a faire rever tout les autre sur les tables, au champ..

E_T_K prends ton temps, , regarde autour , tu trouvera , a force d'essayer , ,,gène toi pas,,
aplus mon ti chasseur de varmine novice lol :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Juste un petit ajout. Si tu pense éventuellement faire du tir longue portée que ce soit sur cible ou à la chasse, t'a besoin de beaucoup d'élévation. 18 minutes et plus pour 600 verges avec une 223. Peut de télescope offre asser d'ajustement.
Rendu à 300 verges et plus, faut vraiment que tu recharge pour avoir une précision raisonable.

Effectivement, la TRG oublie ça si tu ne recharge pas. Les munitions de manufacture te limite tellement que de payer $3500 ne servirait à rien.
Durant ton magasinage, si tu cherche des info et commantaires sur des armes Varmint, Savage, remington 700, Tikka varmint etc... va faire un tour sur http://extreme-precision.forum-2007.com/index.htm C'est le Rendez vous des tireurs longue portée et chasseurs de vermines/prédateurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]