Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : achat d'un poudre noire
Message Publié : Sam Oct 04, 2008 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Bonjour messieur,

Je viens d'acheter une terre dans la zone 4 :) :D et aimerais commencer a chasser a la poudre noire. Je suis un debutant dans ce type d'arme et n'y connait rien ayant toujours chasse a la carabine. Quel arme me conseillez-vous? et poudre ou pastille?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Heummm ! pas facile comme question !

Combien $$$$$$$ veut -tu investire ?

Donne nous un prix !

Arme $500,00 et moin / ou +

Télescope $500,00 et moin / ou +

Il y a beaucoup de solution.

Dans les armes, il y a 2 Marques de connue et aimé ! TC et Night

Télescope , Bushnell et Leupold

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Voici quelque règles rapides sur la poudre :

1-Le principe d’une poudre noir est simple. Donc il faut garder ca simple. Ne te fais pas embarquer par les vendeurs avec tout leur produit etc….
2-Ne fais jamais faire confiance au vendeur du magasin.
3-N’achète jamais de pilules. Va t’en directement dans le vrac !! FFg ou FFFg.
4-Si tu décides d’aller en pilules n’achète jamais de la Shockey’s....Et Ne dépasse jamais 100 gr de pillule. Au haut de ca la poudre ne brule pas toute…donc tu brules ton argent.
5-Porte attention sur le scope que tu achèteras. Une poudre noir est très violente sur un scope. Un scope cheap va te causer du trouble. J’ai vu souvent dans le passé des gars scraper un scope après 2-3 ans d’utilisation sur une poudre.
6-Un calibre .50 est un bon calibre passe partout.

7- Porte attention au nettoyage de ton arme. La pourdre noir est un beau sport mais il faut que tu aimes nettoyer.

Comme dirait 4 bras c’est le portefeuille qui parlera, c’est à toi de décider. Mais avec 800-900 $ tu peut avoir un beau kit.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
J'ajouterais , prends toi un café ou une bière et fait quelques recherches dans cette section, tu vas trouver une masse d'info.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si tu à l'intention de tirer un peu, d'avoir du fun quoi - pas juste ajuster et allé à la chasse - check du coté des traditionnels.
Idéallement si tu peux essayer avant d'acheter pour te faire une idée c'est le best.

Et surtout n'hésite pas à posé des question ici, Il n'y à pas de questions niaiseuse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 9:54 pm 
Hors-ligne

Merci, Je vais en essayer quelques un. Quelques amis en ont ca me donnera une idee. pour ce qui est de la poudre quelle est la difference entre ffg et fffg? et mon budget est d'environ 900 telescope inclus. Dans ma question originale je pensais surtout a simplicite d'utilisation et fiabilite parce que le nettoyage ne me derange pas, je suis deja un "frotteux" de carabine :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
FFG et FFFG, c'est la grosseur du grain de poudre. Plus il y a de F, plus c'est fin. Typiquement FFFG pour pistolet et FFG pour carabine et fusil.
Par contre, dans les armes modernes, beaucoup utilise le FFFG dans la carabine.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
C'est le contraire de la lettre D car plus il y a de D plus les boules sont grosses !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 10:35 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
C'est le contraire de la lettre D car plus il y a de D plus les boules sont grosses !

A+

:lol: :lol: :lol: Quels sont les avantages a utiliser du fffg au lieu du ffg?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 05, 2008 11:28 pm 
Hors-ligne

Jee : Comme dit salar600….plus que la poudre a de F plus qu’elle est fine et prime. Donc une FFFg brule plus vite que de la FFg…. Pour les autres détaille je te suggère d’aller voir la réponse de Dent D’acier qui a fait sous le poste : Carabine traditionel Lyman.

Dent D’acier : Tu lui conseilles un flint ou un sidelock pour sa première arme ????

Par contre tu as raison pour ce qui est du fun !! ….Si Jee est prête a faire le grand saut c’est garantie qu’il va triper a l’os avec une traditionnel.

Comme dirait mon chum …lorsque tu tires avec ca ..il y a un casque de poil qui te pousses sur la tête. :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 06, 2008 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour commencer et avoir du fun avec un traditionnel mais sans non plus s'écoeurer à faire des misfire je conseille un caplock
Image
Avec le temps et l'expérience il vas pouvoir passer au flintlock et maitrisera assé sa technique pour évité la majorité des cause de misfire avec ce type d'arme
Image

Pour la granulation, l'idée c'est quavec un canon de 24 po et moins ta FFG n'à pas le temps de pousser ta balle à sa vitesse maximal- c'est pour ça que dans les in-line on utilise surtout du FFFG, les canon sont souvent assé court et plus le canon est court plus la différence sera grande et ces deux granulation.
Par contre au dessus de 24 po la FFg à le temps d'allé chercher sa vitesse et comme elle vas chercher de meilleures vélocité que la FFFG....

Ha oui... la FFG supporte mieux les boulets lourd que la FFFG... encore une fois tu as un gain de vitesse.

$$$$$$$$$$$$$$$$

Coté financier, un fusil traditionnel qui te permet de couler toi meme et de tirer des projectile de plomb pur vas de couté beaucoups moins chere à utiliser.
Par exemple une carte de balle à sabot pour un in-line (20 balles) vas te couter plus ou moins 1$ de la balle, soit 20$ ou plus.
Pour le meme prix tu te ramasses au moins 50livres de plomb pur chez un plombier qui fait un peut de construction; ça n'en fait des poignés de balles pour 1$.
Coté précision c'est la meme affaire.

Pour la poudre maintenant... pour une boite de 100 pellets de 50grains tu vas payer 30-35$ (5000 grs total).
Dans la poudre en vrac tu vas payer 20-25$ pour 7000grs !!!!
De plus pour avoir la meme puissance tu met 15% de moins de poudre en vrac.

Pour les amorce d'un caplock tu paieras env. 5 ou 6$ pour 100amorces et 2 pierres de flintlock pouvant allé j'usqu'à 70 tirs max chacune te coutterons 6 ou 7 $ le paq de 2.
Si quelqu'un peut donner le prix des amorce 209 qu'on met dans les in-line.

Pour le nettoyage un traditionnel ne demande que de l'eau chaude savonneuse (savon à vaisselle)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
1300$ full ,
TC triumph full camo, scope nikon camo, case camo , kit de nettoyage
boulet 250g, poudre T-7, primer 209......

jai hate le 8 nov au matin......

mpc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:28 pm 
Hors-ligne

MPC:

Bon choix! As-tu essayer ton gun ? FFg ou FFFg que tu as pris ??

Sujet du message : knight
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
longe range hunter va voir ce fusil ca tire a 600 pieds dans 4 pouces

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Frank_The_Tank scuse moi, mais sa fais plus d'une fois que je lis tes propos sur les poudres noirs et je pense qu'il n'y as pas que les vendeurs qu'ils ne faut pas croire. Chez pas comment tu fais pour dire que la poudre en pillule n'est pas bonne et que trois pillule n'est pas correct car la troisieme ne brule pas. Moi je crois plutôt que c'est ton arme qui ne le prend pas tous simplement.

Aussi pour ne donner que mon opinion, Jee, chez pas d'ou tu vien mais si ce n'est trop loin de chez toi va voir chez Ferland Sport a Roxton pond. Demande lui de te monter un Thompson center thriumph. Tu devrais t'en tirer pour environ cela 900$$. Pis crois moi, c'est une très bonne machine. Pis tu va pouvoir mettre trois pillules pis crois moi, elle brûle toute. Si jamais tu veux plus de détail sur les produits thompson center envoi moi un email et je pourrai te donner ma recette.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]