Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Juil 16, 2004 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour à tous les passionnés du chevreuil !

Le 21 février dernier j'avais accepté de faire partie du comité provisoire pour former une nouvelle association au Québec. Lorsque je me suis présenté à cette journée j'étais membre de QDMA depuis trois ans déjà.

Au cours des dernier mois, j'ai été approché par monsieur Shawn Bevins un passionné de la gestion du cerf de virginie. Ce dernier avait au cours de l'hiver, fait un nombre considérables de démarches auprès des dirigeants de QDMA aux États-Unis. Avec certain membres du comité provisoire, nous avons acceptés de s'associer à monsieur Bevins afin de créer une branche canadienne de cette association qui depuis plus de trente ans a fait ses preuves.

Actuellement un nombre important de personnes ont été approchés pour faire partie de notre association dont plusieurs professionnels qui oeuvre dans différents domaines reliés au chevreuil. Contrairement à ce que plusieurs pense, QDMA ne fait pas que promouvoir la récolte de mâles matures. Lorsqu'on adhère à cette philosophie, c'est l'expérience de chasse qui devient totalement différente et surtout plus enrichissante. Notre objectif ultime n'est plus la récolte de n'importe quel chevreuil à tous pris. Nous devenons sélectif et dans certaines occasions il est de mise de récolter une belle femelle. Nous devenons des gestionnaires et ne craignons pas ce que nos voisins ferons durant la saison de chasse.

Nous sommes persuadés que l'avenir du chevreuil dans l'est du Canada sera tibutaire d'un changement de mentalité important auprès des utilisateurs de cette ressource. Un cheptel de qualité comme le propose QDMA, ne se résume pas à une plus grande probabilité de récolter un mâle trophé. Adopter la philosophie QDMA demande que l'on adopte une attitude qui nous permettra de devenir de meilleur chasseur et non pas des chasseurs ayant un taux de récolte exceptionnel. Je considère que le droit de chasser est un privilège que nous devons exercer avec le plus grand des respect envers l'animal que nous convoitons tous.

J'ai donc accepté le poste de Vice Président de QDMA Canada Est, car j'ai la ferme conviction que tous ensemble nous pourrons réaliser notre objectif ultime, celui d'améliorer la qualité de notre cheptel de chevreuils.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 11:12 am 
excellent "post", quelques précisions grandement appréciées

et bonne chance comme Vice Président de QDMA Canada Est

bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Merci Snoopy!

Les gars de L'équipe QDMA ont besoin de tout votre appui.Ensemble ,on pourra aller loin et plus loin que vous pouvez imaginer...

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal