Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
Salut,
je vien de macheté une 300 remingthon mag wsm, model 700 ,bolt action couleur camoufalge canon stenless et jaimerais savoir se ke vou panssé de se modell est t'il fiable ou pas. jatten de vaux nouvels :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 7:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 8:45 am
Message(s) : 130
Localisation : côte-nord, Quebec
300 Remington mag wsm. :shock: :roll: :?: :idea: :arrow:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
oui pk kes kia de pas correcte ladedan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 01, 2007 5:04 pm
Message(s) : 73
Localisation : Granby
ta acheter une 300 mag ou une 300 WSM?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juin 17, 2007 2:12 pm
Message(s) : 321
Localisation : gaspé
tu veux dire une remington modèle 700 en calibre 300 wsm????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 11:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
mile a écrit :
tu veux dire une remington modèle 700 en calibre 300 wsm????


T'a tout compris!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 7:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
oui dsl les gars sé une 300 model 700 wsm dsl iiii


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
SALUT,
JATTEN TOUJOUR VOTRE POIN DE VUE SUR SE CALIBRE.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 24, 2008 10:56 pm
Message(s) : 59
Localisation : Mascouche
Salut Kingdeer

Personnellement, je ne suis pas confortable avec les WSM, mais si tu es confortable avec le recul et tu aimes autant de puissance bien c'est bon.

Mais pour tuer un chevreuil une .243 c'est bon aussi.

Si tu veux l'avis des autres il faudrait nous dire c'est quoi tu veux faire avec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 6:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
a mon sens ce n`est pas le calibre pour le chevreuil, trop fort pour rien, serait mieux en 3006 ou 308 etc, mais pour l`orignal oul e caribou, ca c`est parfait, c`est ce que j`ai fait,j`ai acheté , une browning a bolt white gold medaillon en calibre 300wsm, l`an dernier, ! :D :D :D bien hate de l`essayer au caribou!cet automne!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 12:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
salut les gars,
EN éfais sé trop for pour le chevreuil sé pour cela que jai gardé ma 3006 pour le chassé.Moi sé plus pour l'orignal que jai opté pour ce calibre jai u de bon commentaire pour la chasse a l,orignal avec sette armes.Car a l'orignal plus souven que hautre chose on fais fasse a de longue distense de tirs et souven les plus petit calibre menque de puissense au dessu de sertaine distense de tir. ques vou en panssé ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Ouf, mes yeux saignent.

Tu ne te trompe pas avec le modèle 700 de Remington, mais quand tu dis manquer de jus à l'orignal, crois-tu vraiment tirer à chaque saison à 1200 pieds? Et à cette distance, t'auras beau avoir du jus encore, le vent fera bouger le boulet. Cependant, si cet poudre en extra te met en confiance et que tu connais tes balistiques, go for it.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 1:16 pm
Message(s) : 3894
kingdeer a écrit :
SALUT,
JATTEN TOUJOUR VOTRE POIN DE VUE SUR SE CALIBRE.


Kingdeer,,, c'est quoi que tu attends....... :?:

......Félicitation pour ton achat...................

......c'est une 300 wsm.............. calibre 30 , bonne vitesse ,trop cher a nourir pour la difference de la 300 win mag , choix de boulet +/- limiter dans le commercial , dipendieuse , un gros fuss pour qu'es ce que c'est vraiment , ......... tout depends de ton boulet , et au prix de ceux la , je sais pour le savoir que t'a pas plus que 2 boite de passé . c'est domage il faut tirer beaucoup.
.........au moins c'est une B/A ,
.........j'espere que tu va la batiser cette année............


:lol: Cartouche ,,,,,,Moé itou mes ieu sègn... :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 21, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 20, 2009 11:42 am
Message(s) : 11
J'ai exactement la même carabine

remington model 700 300 wsm avec tumb hole

Je l,adore , tres confortable, j'ai récolté orignal et chevreuil avec et tous c'est bien passer.

Je groupe tres rapprocher a 200 vrgs et le recul est pas si pire !

Pour ce qui est du chevreuil ... Tsé que tu tire dans une fesse avec un 243 ou 300 wsm ca va faire du degat et scraper ta viande alors tire clean et soit patient et quand tu ve toucher a la bonne place sa fait pas plus de degat qu'une autre.

L'an derniere j'ai récolté un pinneux et le tire etais a la bonne place pis on a rien perdu.

Si c'est pour tirer bing bang rentre dedans tanpis pour les perdant alors la c'est sur que c'est trop fort.

Personellement je chasse le chevreuil de fin de semaine donc je me concentre sur l'orignal alors voila pourquoi j'ai opter pourcelle la. Si c'etais uniquement pour le chevreuil effectivement que j'aurais surement opter pour autres choses, mais etant donner que nous avons pas tous les moyen d'en avoir 2 ou 3 j'ai choisit d'abord pour l'orignal et elle me le rend bien pour le chevreuil de temps en temps


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 3:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Pour l'arme elle meme je pense que c'est pas mauvais. Surveille ton bleu, nettoie et surtout ne fout pas ça dans ton case pour la remiser. y'a mieux mais plus chere ou dans les meme prix mais moins équipé.
Pour le calibre c'est bon mais à mon avis tu t'es fait avoir par le marketting puisque à la base la 300WSM ne te permet pas de meilleurs distances à la chasse que la 3006 dont les balles sont pas mal moins chere.
Au moins avec la calibre 308 tu as de la variété si tu décide de recharger un jour (300wsm tout comme la 3030, la 300mag la 3006 c'est du .308- c'est la douille qui change)

Une moment donné rendu au magasin faut être capable de décoder les p'tits pièges de vente du vendeur:

- Le gars qui te dit que ce calibre là à une trajectoire plus rectiligne que l'autre.... sérieusement, quel différence ça fait sur un vital de la grosseur d'un bol de toilette quand ta pétoire est ajusté à 200V : aucune dans la majorité des calibre de gros gibier; tu vas frappé le vital pareil sans compenser.

- Le gars te dit que tu aura une meilleure porté: heuuu... as tu déjà essayé une cible au dela de 300metre pour le fun, pourquoi t'aurais besoins de vargé à 400verge quand t'es meme pas foutu ou ta pas le telescope pour dépassé 250V max. Même avec une carabine de tireur d'élite si tu ne tire pas ta boite de balle par semaine à toute les semaine de l'année ou presque; oublie ça dret là .. et c'est pas ça que t'as en plus.

- Le gars te dit que ce calibre là est plus précis.... je m'en souviendrais quand viendra le temps d'allez m'inscrire aux olympique, en attendant mon orignal lui il verra pas la différence d'un quart de pouce lui.

- le gars te dit que c'est le modele qu'on voit le plus souvent en compétition.... On parle tu vraiment du modele de base ? Et puis le fait qu'il y ai un si gros aftermarquet pour ce modele précis pourrait il signifié que les composante de base sont souvent remplacé par d'autre chose des que le gars à une cenne pour le faire contrairement à d'autre modele ou seule le telescope que vous installerez sera suffisant pour faire la différence entre une carabine de chasse ou de compet ?

Pensez y avant de sortir votre cash...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?