Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champ nourricier projet
Message Publié : Ven Avr 25, 2008 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
bonjour a un des endroit ou je chasse le cultivateur m'a labourré et hersé et aujourd'hui erocher un petit terrain de jeu de 200' x 60' avec les conseil de mr brodeur je compte semé du trèfle et j'ai d'autre question et je les mets dans un post ouvert question d'aider d'autre personnes qui ont les mêmes interrogation. premièrement est-ce que je suis mieux de faucher de temps en temps pour donner du corps aux plantes ? est-ce qu'il se vend des petites quantités de plusieurs sortes pour faire différent test ? quelle sont les compagnies avec de bon résultats? je chasse toute l'automne mais je vais mettre plus l'accent sur l'arc donc quelle sont les sortes a essayer ? j'ai déja mis de la chaux en granule et je dois mettre du fertilisant maintenant que me conseillez-vous ? il y a une grosse différence de prix vs compagnie et quantité lesquels sont les meilleurs pour la qualité/prix ? j'ai la chance d'avoir le cultivateur qui m'aide sans aucun frais et je ne veux pas manqué mon coup car il y a un bon investissement chaux, fertilisant , semmence . ha oui j'oubliais j'ai une très bonne quantité de cheveruil au km/2 il y a quelque semaine il y avait 19 chevreuil dans un de ses champs , aussi a coté il y a un champs de trefle et un de luzerne. :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 25, 2008 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Martin

Il ya un petit article sur la page d'acceuil de Chev.net avec des tableaux EXCEL qui pourront répondre amplement à tes questions. Sers toi en comme référence. La quantité d'engrais en terme de phosphore et de potassium est en lien avec l'analyse du sol. Des valeurs sont donné dans l'article mais elles font références a des petites surfaces ou des règles du pouce. Une analyse de sol et la superficie fourniront des données importantes pour décider la dose de fertilisant...sans en mettre trop pour affecter ton environnement.

Salut

Yann

Sujet du message : test
Message Publié : Ven Avr 25, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

salut merci pour les infos mais au sujet des différentes cie est-ce que je peux avoir de petite quantité pour faire des test question de m'enligner pour les années futures. merci :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 25, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Plutot que d'y semer uniquement du trèfle, pourquoi ne pas essayer un mélange de Premium Perennial qui te permettra d'avoir du brassica, chiccory, et du trèfle. 2.5 lbs de Premium Perrenial coute environ 25$ US (probablement ± 38$ CAD) et couvre ¼ acre. C'est ce que je vais faire dès que le sol sera propice aux semences.

Si ca fonctionne bine, je vais agrandir l'an prochain avec du brassica d'un coté et du soya de l'autre. Je pourrais alterner d'une année à l'autre.

A+

Sujet du message : champ
Message Publié : Ven Avr 25, 2008 1:48 pm 
Hors-ligne

salut mon petit champ a 60' x 200' je crois bien faire une grosse partie en trèfle et chicoré et 2 petite une en brasika et l'autre ? que me suggéré-vous ? merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
luzerne

Sujet du message : champs
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Salut Martin
Si tu as la chance procure toi la revue Aventure chasse pêche qui vient de sortir tu y trouveras la majoritée de tes réponses.
Image
Gilles

Sujet du message : champ
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 9:26 am 
Hors-ligne

salut oui j'ai commencé a le lire et j'aimerais avoir des comparaisons entre les différentes compagnie. merci :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal