Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 9:32 pm 
Bonjour tout le monde, je suis un ti-nouveau sur le forum! :D

Je me demandais quel es le type de boulet est idéal pour le chevreuil tout en étant bon pour l'orignal ?

Moi après plusieur lecture sur les balistique, dans les forum, mon choix s'est porté sur le nosler partition 150 grains dans le Fédéral premium pour ma 270 win, avec ce projectile, je compte chasser le chevreuil et l'orignal.
d'après ce que j'ai lu, La nosler partition fera son champignon aussi bien dans le chevreuil que dans l'orignal.

Et vous quel projectile utilisez-vous ? :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
salut lucky moi pour ma 30-06 presentement j utilise la remington siroco 180 grain et apres discussion avec un armurier que je respecte beaucoup l an prochain je vais ajuster ma carabine avec du federal premium game king boat tail soft point 165 grain semble t il que c est ce qu il y a de mieux pour ces deux gibier et la balistique est tres bonne.l armurier possede aussi un champ de tir et il m as dit de faire attention aux munition remington il a fait des test avec ces balles avec radar ect et il a constater que d une balle a l autre il y avait une marge d erreur de 20 %et que federal en avait que 5% de marge d erreur alors essaye pas d y vendre du remington :lol: c est pour cette raison que je vais changer de sorte de munition l an prochain :wink:

salut

Dernière édition par fc le Lun Oct 18, 2004 9:09 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 5:18 pm 
Opinion partagé pour les munition remington.

à Date, je suis très satisfais de mes fédéral premium nosler partition.

j'ai faillis les prendre les sierra gameking :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 15, 2004 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Effectivement,

Il est dommage que la Scirocco se vendent en Remington seulement, parce que le Projectile Scirocco est supérieur à la Gameking, soit par sa construction et sa ballistique. Moi j'utilise la Scirocco 150 grains en rechargement pour l'orignal et le chevreuil et la Grand Slam pour l'orignal exclusivement.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2004 8:27 pm 
:) c'est une bonne chose d'avoir une carabine pour chaque gibier, comme cela, tu peut mettre le meilleur des projectile pour chaque gibier à la place de mettre un entre 2 :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2004 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Qu'est ce que tu fais si tu fais une chasse combinée, tu traines tes deux carabines avec toi en même temps??????

Dominic Imbeau.

Sujet du message : munition remington!!
Message Publié : Dim Oct 17, 2004 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Pour ma part, j'ai une 30/30 et après avoir visité le champ de tir pour enligner mon scope, 3 balles sur mon paquet n'ont pas fonctionnés. J'ai été visiter un armurier pour voir si c'était mon arme le problème ou les munitions et après avoir testé mon arme ,l'armurier m'a conseiller de ne pas aller chasser avec des remingtons, les balles étaient defect!!!
Imaginer être en face d'un 12 pointes et quand le temps est venu pour tirer, rien ne fonctionne!!!! $/&%?&*(&().

ti-mart

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2004 8:51 pm 
Dominic Imbeau a écrit :
Qu'est ce que tu fais si tu fais une chasse combinée, tu traines tes deux carabines avec toi en même temps??????

Dominic Imbeau.

ça, ça ne risque pas de m'arriver de chasser 2 gros gibier en simultané :wink:
Hé oui, 2 carabine si tu chasse 2 gros gibier en même temp, ce serai plutôt encombrant :wink: :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2004 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Comme je t'ai répondu Lucky sur l'autre forum (que tu semble avoir quitté ???) , pour le chevreuil, le balistic tip supreme, sirocco et autre bout de plstique va vite ouvrir et tuer rapidement. .....
Mais avec une 270, je mettrais simplement une balle ordinaire à 18.00$ la boîte, ca fait la job en masse.... t'as assez de « jus » pour ça.

Hunterman

PS: je comprends que les manufacturiers recommande le nosler partition pour un gibier + solide, comme l'orignal !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2004 8:41 pm 
:) c'est que moi, je ne compte pas changer de balle à chaque gibier, alors, j'en ai pris qui m'a paru adéquate pour faire de l'orignal tout en étant acceptable pour le chevreuil.
et de quel forum veut-tu parler ?
j'ai moin de temp pour faire du net, il en résulte donc que je me consentre sur 3-4 forum et je vais sur les autre quand j'ai le temp ou que c'est calme sur ces 3-4 forum :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2004 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
je sors du sujet mais ses pas grave....jaime chevreuil.net parce que ta pas besion de chercher loin pour trouver des reponse.....ces sur que des fois jai eu quelque acrosage et peut etre que jai faite ma tete de cochon mais jai donner mon opinion au autre et ses ca que jaime ici......tout le monde sentraide meme Spéphane Monette qui vient donner des génereux conseil!

mais ce que jaime ses que le monde s'entraide! :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2004 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
LL,

Moi j'ai essayé le boulet FailSafe de Winchester cet automne (7mm-08 : un boulet de 7mm monté sur une cartouche de .308) dans le 140 grains. L'effet recherché s'est produit: trou de sortie clair, traces de sang évidentes car le boulet a traversé complètement et en une seule pièce (aucune trace de fragmentation dans le chevreuil). Le chevreuil a pu faire 50 verges avant de s'écrouler mais au moins, la trace de sang était tellement évidente.

J'utilisais du soft point 140 grains avant et je trouvais que mon boulet se désintégrait à l'intérieur du chevreuil, faisant beaucoup de dommage si je touchait l'épaule. Quoique cela était très efficace (transfert d'énergi maximal à l'impact) et que mon gibier tombait toujours foudroyé dans ses traces, lorsqu'il arrivait que celui-ci était capable de sauter avant de mourir, je perdais sa trace car aucune trace de sang à suivre. Cela m'a donné à quelques occasions des recherches plus longues avant de le retrouver. La chance d'avoir tiré avant la brunante me permettait de retrouver mais si il avait été plus tard, juste avant le coucher du soleil, j'aurais eu beuacoup lpus de difficultés.

Je suis donc bien content de mon nouveau choix de boulet, surtout pour le chevreuil. Il se tient dans le bois très sale et est donc difficile à pister après le coup de feu.

Je pense que le Fail Safe est similaire au Nosler Partition. Ils sont tous deux concus pour retenir le maximum de leur poids après impact. La FailSafe est coulée d'un seul morceau de plomb et est enrobée de cuivre. En fouillant sur les sites de diverses compagnies de munitions, j'ai remarqué que la Winchester FailSafe est appellée Nosler Partition par Federal et la photo en coupe transversale du boulet démontre un intérieur identique.

Salut
[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 24, 2004 8:09 pm 
:wink: Je ne peut pas encore commenter pour les trace de sang après le tir avec nosler partition car mon seul gros gibier, mon chevreuil en 2003 est tombé dans ses trace et le trou de la balle sur le pelage n'étais pas évident et rien ne me laissais imaginer les domage interne quand j'ai ouvert mon chevreuil: De la viande maggané sur un rond de 4'' à la sortie de la balle...
Donc, je suis toujour satisfait de ma nosler partition :)

Mais pour les fail safe, j'ai souvent entendu dire que c'étais un feseux de trou de mèche dans un chevreuil, pourquoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2004 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
"Trou de mêche" - première fois que j'entends ca.

C'est le premier que j'abat avec ce boulet, alors je ne peux pas te donner beaucoup d'indications autres que celui ci. Ma balle a touché aux poumons et a traversé bord en bord sans causer de dommages ailleurs. Le trou dans la cage thoracique du coté sortie ressemblait à celui sur ta photo: morceau de cote arraché.

Comme ce boulet ne se désintègre presque pas, j'imagine que si tu frappe dans le muscle, il perce sans prendre trop d'expension.

Peut-être d'autres membres ont eu des expériences intéressantes avec ce boulet. pour moi, c'est la premièer et je vais continuer à l'utiliser pour l'instant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 25, 2004 2:38 pm 
Moi de même pour mes nosler partition.... dont quelqu'un m'a dit IRL que si je ne touche pas d'os avec, il ne champignonnera pas ben ben lui non plus apparament, mais qu'en touchant au moins une côte, c'est bon :)

Mais si jamais un jour, un gibier bien touché dans le vital va tomber 7-800' plus loin et plus, je vais pt considérer un changement de projectile :wink:

en tk, je préfère des balle solide à une balle comme les accutip qui vont me faire un trou assez gros pour rentrer mon poing dedans à sa sortie.... :shock: :wink:

Résultat, si j'avais le choix qu'entre un Accutip et un Fail Safe pour le chevreuil, j'opterais pour ce dernier :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal