Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 338 lapua
Message Publié : Dim Juil 03, 2016 3:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
je viens d'essayer ma nouvelle Savage 338 lapua tactical. une arme ultra précise, je ne l'ai cependant pas essayer plus loin que 300 verges mais ca me donne une bonne idée. sur 10 coups 7 étaient en plein centre, les 3 autres étaient dans le 9, c'est surment le vent, car il ventait passablement, ces 3 coups étaient a droite et c'est pour ca que j'en déduit que le vent les as légerement pousser. Je vais utiliser cette arme a l'orignal, car a tout les ans nous en voiyont l'autre bord du lac. avec cette arme je vais en couché un sur place avec un tir de précision. ce tir représente une distance variant de 375 verges a 550 verges, grace a mon réticule adapter pour les snipers de l'armée américaine je n'aurai pas de difficulté a atteindre ma cible.
merci

- la vraie chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Dim Juil 03, 2016 5:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Quand t'aura coucher ton orignal a 550 vgrs ,, t' en profitera pour prendre des photos et de nous les partager.. On aime ça voir des photos de chasse ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 8:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Oct 16, 2010 4:46 pm
Message(s) : 192
Localisation : zone 10 est
jean- tousignant a écrit :
Quand t'aura coucher ton orignal a 550 vgrs ,, t' en profitera pour prendre des photos et de nous les partager.. On aime ça voir des photos de chasse ...

:lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Jeu Juil 07, 2016 2:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Sa prend de la pratique en masse et aussi le tiré. Deux club peut tiré cette distance Baie-Comeau et Valcartier.
Ici 600vrs et je le fait avec ma 22-250 et ma 270w. Juste de la pratique et pratique.

1200' c'est assez.Toujours allé plus loin = risque de blesser

Bon calibre et bon tire
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Ven Juil 08, 2016 6:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2014 12:43 pm
Message(s) : 40
Pour du 550 verges le 338 lapua est gros très très amplement :lol: . La plupart des calibres de chasse standarts ou magnum sont capables de faire un tir parfait a cette distance là. Personnelement je trouve que c'est une arme trop lourde et encombrante pour la chasse et les composante trop dispendieuse pour faire du 500 verge. Mais reste que c'est une très belle arme avec bien du potentiel pour le 1000 verge a+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Dim Juil 10, 2016 7:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
l'arme est pesante tu as bien raison JLL, mais dans ma situation a cet endroit de rêve ou les orignaux peuvent apparaitrent de l'autre coté du lac, la table a pic-nic peu servir de bench de tir de précision et le poids de ma 338Lapua tactical sniper aide a stabiliser et grace a ma grande maitrise du tir de précision je peux placer mes impacts dans environ 4 pouces a 600 verges donc les orignaux n'ont pas grand chance. j'ai justement pratiquer lors de mon séjour de pêche et mes compagnons étaient bouche bé devant mes performances. Ils n'arrêtaient pas de me félicité car aucuns d'entre eux n'étaient capable d'atteindre le boule eye aussi régulièrement que moi. En passant nous avons fait une très belle pêche principalement des brochets, j'ai pris le plus gros un monstre de 22 lbs 45 pouces.

- la vraie chasse avec Samuel D.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Dim Juil 10, 2016 7:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
samuel d a écrit :
l'arme est pesante tu as bien raison JLL, mais dans ma situation a cet endroit de rêve ou les orignaux peuvent apparaitrent de l'autre coté du lac, la table a pic-nic peu servir de bench de tir de précision et le poids de ma 338Lapua tactical sniper aide a stabiliser et grace a ma grande maitrise du tir de précision je peux placer mes impacts dans environ 4 pouces a 600 verges donc les orignaux n'ont pas grand chance. j'ai justement pratiquer lors de mon séjour de pêche et mes compagnons étaient bouche bé devant mes performances. Ils n'arrêtaient pas de me félicité car aucuns d'entre eux n'étaient capable d'atteindre le boule eye aussi régulièrement que moi. En passant nous avons fait une très belle pêche principalement des brochets, j'ai pris le plus gros un monstre de 22 lbs 45 pouces.

- la vraie chasse avec Samuel D.

Tes parents ont du te rabaisser assez bas pour que tu aie besoin de te remonter aussi fort dans ton monde virtuel ...
Pauvre ti-chou ça donne envie de te serrer dans mes bras
:roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 8:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
non sniper300mag mes amis étaient simplement stupéfaient, étonnés d'une telle précision, la configuration et l'ergonomie de cette arme tactical et mon télescope de sniper américain (comme dans le film) fait que ca devient simplement facile pour un tireur de moindrement d'expérience. la 338lapua a été dévelloper par les tireurs d'élites de l'armé


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 09, 2014 12:43 pm
Message(s) : 40
600 verge c'est quand même pas si loin que ca pour une 338 lapua ...
Quelle drop en MOA tu obtiens à cette distance ?
Combien en dérive ?
Perçois tu un peu l'effet Coriolis ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 6:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
JLL a écrit :
600 verge c'est quand même pas si loin que ca pour une 338 lapua ...
Quelle drop en MOA tu obtiens à cette distance ?
Combien en dérive ?
Perçois tu un peu l'effet Coriolis ?



oohhh!!!
là y a pas juste ses amis qui vont être bouche bé.
mais pas pour les même raisons...
:lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 6:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
juste en hauteur 58" de plus assez plus la dérive de coté, sa droit être assez énorme un 36" et plus avec le vent facilement.


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 9:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 05, 2006 3:51 pm
Message(s) : 117
Localisation : Lanaudiere
Mais non, moi je suis certain que c'est vrai, j'ai tuer mon premier orignal en 1976, j'avais 12 ans et a 800 verges avec une 44-40 :D :) 8) :P :cry: :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Lun Juil 11, 2016 9:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 05, 2006 3:51 pm
Message(s) : 117
Localisation : Lanaudiere
Mais non, moi je suis certain que c'est vrai, j'ai tuer mon premier orignal en 1976, j'avais 12 ans et a 800 verges avec une 44-40 :D :) 8) :P :cry: :?:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Mar Juil 12, 2016 7:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Il y a juste deux champs de tir qui peut tiré 600vrs Valcartier et Baie-comeau. Je m'amuse souvent de le tiré avec une 270w et ma 22-250. Il y a trois .50 dans le club qui s'amuse a tiré cette distance.Mais sa ce fait avec presque tout les calibre. Mais c'est rare qui as du monde qui le fond sans pratique .Il ya plein étape a faire avant d'arrivé a cette distance. 1200' est déjà loin pour des centaine de tireurs.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 338 lapua
Message Publié : Mar Juil 12, 2016 7:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
http://www.clubdetirelite.ca/Club_de_ti ... indre.html

Une petite visite pour ceux que sa intéresse . Bon tir
Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?