Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 308 ou 270 win
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une arme à feu et mon plus gros problème est le choix du calibre. Je chasse l'orignal et le chevreuil mais plus l'orignal, la distance maximal de tir est de 250 verges et je pourrais dire 200 verges même. Les deux calibres qui m'intéresse sont la 308 et 270 win, je cherche la précision, un petit recul, choix de balle, donc se sont sur ces deux calibres que je suis tombé. Auparavant, j'avais une 300 wsm, je n'ai pas vraiment aimé, trop gros pour rien, ça s'est mon point de vue, gros recul, manque de précision, et les balles sont rares et coûteuses...alors j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir entre la 308 et 270 win !!!!!!

Merci à tous !!!

Sujet du message : Re: 308 ou 270 win
Message Publié : Mer Fév 26, 2014 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une arme à feu et mon plus gros problème est le choix du calibre. Je chasse l'orignal et le chevreuil mais plus l'orignal, la distance maximal de tir est de 250 verges et je pourrais dire 200 verges même. Les deux calibres qui m'intéresse sont la 308 et 270 win, je cherche la précision, un petit recul, choix de balle, donc se sont sur ces deux calibres que je suis tombé. Auparavant, j'avais une 300 wsm, je n'ai pas vraiment aimé, trop gros pour rien, ça s'est mon point de vue, gros recul, manque de précision, et les balles sont rares et coûteuses...alors j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir entre la 308 et 270 win !!!!!!

Merci à tous !!!

Le manque de précision ??? À cause que tu avais peur de ton arme ?

Tu devrais mettre la 7-08mm Rem dans ta liste de choix .

A+

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut browning 109

Ce sont deux excellents calibres, et le choix d'un ou l'autre est une question de gout..Il n'y en a pas une qui ce démarque de l'autre pour de ce que tu veux en faire.. Parcontre ,un boulet de diamètre et un choix de poids plus élevé pour la .308 .

Pour la précision ,a une distance de 250 vgr, c'est pas une question de calibre, elle ne devrait pas être plus précise qu'une 300 wsm ou de tout autre calibre.. Tout les calibres se doivent d'être précis..

Un calibre plus petit , sera plus agréable a tiré (surtout ,pour une session de tir intense) , mais cela ne te donnera pas plus de précision!!!!

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je suis un maniaque de la 270w je fait toute même chasse depuis bientôt 37ans avec se calibre.Avec du 130gr ou 140 et même du 150gr a cette distance.
La 308 est aussi un excellent calibre,j'ai des copain qui chasse depuis des années a ce calibre et il ne changera pas.

Le plus de ces deux calibre est sont accessibilité des minutions et a bas prix.

Moi aussi je n'aime pas le recul et ces calibres me donne se que j'aime fiabilité,précision, et bonne force de frappe.Très polyvalent comme arme.
C'est dur moi aussi j'ai eu le choix de changer plusieurs fois et j'ai resté avec ma 270w.!!!!

A ton tour de te torturé pour ton choix :lol: :lol: :lol:

Guy

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pile ou face :mrgreen: pourrait régler ton problème de choix. :shock: Va en magasin et essai plusieurs armes dans ces 2 calibre. Par la suite il se pourrait qu'une en particulier semble avoir été faite pour toi. Ton choix pourrait se faire ainsi. Sinon comme j'ai dit au début pile ou face, ou encore un membre t'a proposé la torture du choix... :evil:
Bonne réflexion :idea:
n.b. en passant as-tu une idée du modèle que tu cherches? Si non, touche pas à la compagnie Rossi ainsi que Rémington modèle 710 ou 770.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Ce débat est là depuis des lunes. Comme l'ont dit les 4 derniers messages les 2 choix sont bons. Moi si j'étais toi j'irais dans un magasin ou il y a beaucoup de choix d'armes comme un autre l'a dit et j'en épaulerais plusieurs et celle qui me fitterais le mieux serait mon choix dans le calibre qu'ils ont en stock, par contre si ils ont les 2 tu retourne à la case départ. Moi mon choix serait la .308, plus gros diamètre, possibilité d'avoir un boulet de 180gr. action courte, souvent un canon plus court fait partie des choix et ce calibre a fait ses preuves côté précision dans plusieurs armes. Un ou l'autre tu ne te trompe pas et même si tu inclus la .30-06 et la 7mm-08, ce sont tous de bon choix.

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 12:55 pm 
Hors-ligne

Merci pour tout les infos, ce que je retiens c'est que la 308 et la 270 sont égaux, c'est une question de gout je crois. Pour le modèle, mon choix est fait : ruger american, avec un télescope probablement Nikon......

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
regarde quel calibre ton magasin a en stock et la decision va se faire selon se quil possede ;mais moi aussi le 308 serais mon choix car partout ya du choix en masse

Message Publié : Sam Mars 01, 2014 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Pato a écrit :
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci à tous !!!

Le manque de précision ??? À cause que tu avais peur de ton arme ?

Tu devrais mettre la 7-08mm Rem dans ta liste de choix .

A+

Trop gros ?? manque de precision ??? hah.. Pato a bien raison tu avais peur de ton arme... c'est pas un 300 wsm qui est trop gros.... comme il le suggere... 7mm-08 serait bien... avec un muzzle en plus lol.. apres ca si tu trouve que ca kick et que c'est trop gros.. ben tu iras a chasse avec un sling shot. hehe.

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 12:12 pm 
Hors-ligne

Salut à tous, merci pour toutes les infos que vous m'avez envoyer, mon choix est fait et acheter, soit le calibre 308 avec RUGER America, alors encore une fois merci à tous !!!

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut je respecte ton choix de rester dans des calibre qui pousse pas trop.......mais a mon avis sur une bête de 50 de panachpouces a 250 mètres tu aurais tout intérêt a avoir un peu plus de punch.......sachant tres bien que les choses ne se passe pas toujours comme prévu a la chasse. ....je te conseille minimum une magnum ...et tu peut fair des modifications pour qua pouces moins. Une shot qui n'est pas parfait sur un fantômes des bois a 250 mètres. ......avec une 308 ou 270 :oops: c'est mon opinion

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 12:52 pm 
Hors-ligne

Même si je mordu de la 270w ,tu as fais un bon choix et il y a de très belle carabine en 308 et Ruger tu peux te fier dessus et quelle modèle?.Là la maudite ouvrage l'acheté la roder et tiré avec que c'est dur :lol: :lol: :lol:
Donne des nouvelles et tes impressions
Guy

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Setterman.
Je crois qu'il parle du model ''American'' selon les critiques que j'ai lu il y a quelques temps dans la ShootingTimes Magasine c'est très bien rapport qualité prix et précision.

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

J'ai regardé sur leur site belle arme et ils sont des gaucher aujourd'hui

Guy

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
browning109 a écrit :
Salut à tous, merci pour toutes les infos que vous m'avez envoyer, mon choix est fait et acheter, soit le calibre 308 avec RUGER America, alors encore une fois merci à tous !!!

Bon choix Browning109..

Et même a 250 vgrs ( qui est déjas très loin) , tu n'aura pas encore atteint la pleine capacité de ton arme..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal