Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 22, 2015 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
malheureusement winchester xp3 Elite semble discontinué...me donnait quasiment du 2000 pied lb a 300 verges...avez vous autre choix..ou je dois m'équiper en reloading...

Fred

Message Publié : Jeu Jan 22, 2015 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je l'avais essayé moi aussi ,mais ma carabine ne la digérait vraiment pas bien.
Aujourd'hui je reload et j'ai changé de vu sur les balles tablettes.

Avec un chronographe et tu va être en machine

Guy

Message Publié : Jeu Jan 22, 2015 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Fredbuck a écrit :
malheureusement winchester xp3 Elite semble discontinué...

Cette munition est pourtant encore dans le catalogue de Winchester. Par curiosité, tu te bases sur quoi pour dire qu'elle pourrait disparaître ?

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 5:24 pm 
Hors-ligne

si pas discontinué alors introuvable pas vu sur les tablettes depuis deux ans au Saguenay et incapable d'en trouver sur internet nul part

avez vous site internet fiable et peut on en faire venir USA

est ce compliqué avec douane?

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 6:55 pm 
Hors-ligne

Depuis un bon moment, il y a pénurie de munitions de toutes sortes. http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... nada.shtml

Il suffit d'aller sur Google et de taper Pénurie de munitions et vous allez avoir de la lecture pour des heures. Même certaines munitions de calibre .22LR sont difficiles à trouver. Il y a aussi des pénuries dans les composantes pour fabriquer des munitions: Poudres, amorces, boulets. Donc là aussi il faut accepter des compromis, et la situation n'est guère mieux chez nos voisins du sud.

Les munitions par transport peut occasionner des frais supplémentaires pour matières dangereuses, et je ne crois pas que ça soit permis de faire livrer des munitions des USA vers le Canada. En tout cas, moi je ne le ferais pas.

Je te recommande d'essayer des magasins comme Dante Sport, Le Baron, Londero Sport. Pour diminuer les frais de transport, j'ai déjà appellé des amis pour regrouper nos achats de munitions et partager les frais de transport entre nous.

Une munition de rechange à considérer c'est la Federal avec boulet Nosler Partition de 150 grains.

Tu fais bien de chercher des munitions de chasse dès maintenant. Ça te permet de chercher la munition que tu aimes, plutôt que d'attendre à la dernière minute et de prendre ce qui reste sur les tablettes.

Bonne chance dans tes démarches.

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Il y a aussi le Barnes VORTEX 270 win - 130 grs boulet TTSX BT excellente munition pour tous les gros gibiers.

Message Publié : Sam Jan 24, 2015 10:59 pm 
Hors-ligne

Je suis a veille de les essayé barnes avec ma 270w

Guy

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
La Federal Trophy Bonded E-Tip est la compétition directe de la XP3

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Cette année je fait des essais avec boulets en cuivre autant dans ma 270 win que dans mon cal 50, je vais voir d'éliminer le plomb.

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 6:17 pm 
Hors-ligne

Bon point feu aux poudres pour les boulets sans plomb, certains états des USA interdissent les boulets contenant du plomb et ça va surement être appliqué ici un jour. Des études ont déjà été faites à ce sujet.
http://ici.radio-canada.ca/regions/est- ... uqar.shtml

Les boulets Barnes TSX et TTSX ne contiennent pas de plomb et sont d'excellents boulets de chasse.

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:13 pm 
Hors-ligne

jai déjà fait le switch avec ma 300 WSM en 180 g Federal Trophy copper voir post chasse orignal...

je serais tenter d'y aller avec ce boulet en 270...bon ça me donne du 1745 ft lb a 300 verges...mais 99% rétention c'est pas du 1900 ft lb du XP3..mais bon

Winchester est introuvable sur nos tablettes au Saguenay sauf pour du Ballistic silver tip...boulet que j'ai pas trop confiance dans le gros gibier

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:21 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Bon point feu aux poudres pour les boulets sans plomb, certains états des USA interdissent les boulets contenant du plomb et ça va surement être appliqué ici un jour. Des études ont déjà été faites à ce sujet.

Les boulets Barnes TSX et TTSX ne contiennent pas de plomb et sont d'excellents boulets de chasse.

Les études sa veut rien dire parce que faudrait que le corbeau mange juste de la viande et reste orignal.Je me souviens quand on n,a arrêté le plombs pour la sauvagine et même dans le grand nord les jeune canard,oie et outarde avaient du plombs sans avoir eu une saison de chasse.En pleine nature le plombs se retrouve naturellement,comme le mercure.

Sa fait on fait dire ce que l'on veux aux chiffres .Les plus grosse fraude sont fait avec des chiffre.
Mais tu dit que les boulet sont très efficaces .Là je peut te croire et c'est ça qui comte le plus.
J'ai mangé des tonnes de canards de mer par année,bécasse,bécassine et perdrix et tiré au plombs et jamais eu de séquelle dans mon sang.

Guy

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:37 pm 
Hors-ligne

qui dit corbeau dit aussi ours...vous ferez lexperience de laisser une camera en face dune panse a orignal

c'est pas long que la famille ours arrive...vive l'intoxication au plomb...

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:50 pm 
Hors-ligne

C'est assez dur parce qu'il faut tenir plusieurs facteur. Comme la vraie vitesse de ton boulet tiré par ta carabine calculer avec un chronographe . Tu ne peux pas fier sur la boite ou le manufacturier.Les tir sont fait souvent a 90 degrés sans vent et un canon de 24 pouces.Sa change énormément.un peu comme tu achète un chars et qui te disent 6 litre a 100 et quand tu calcul tu es plus proche du 9 litres.

surtout situ veux tiré de longue shot, J'ai calculé une baisse de plus de 200ps avec une température de 20 a -10 avec de la reload vérifier au chronographe.
Sa donne trois pouces de compensé a 400 vrs,mais avec une vitesse calculé et avec la vitesse du manufacturier j'étais six pouces.Sur un gibier a cette distance tu es out de la zone vital.sa prend pas grand chose si on pense que la moyenne des chasseur ne pogne pas 200 vrs.

Des fois tu tir presque trois balles dans le même trou a 100' et a trois cents tu as une différence de plus que deux pouces.A 100vrs la courbe du boulet viens de finir et tu regroupe pas.Pour moi j'ai une lois est de tiré 100vrs grouper, 200vrs et 300vrs capable de touché un 5 gallons avant de choisir un boulet.

Guy

Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Settermen a écrit :
ChasseurTireur a écrit :

Les études sa veut rien dire parce que faudrait que le corbeau mange juste de la viande et reste orignal.Je me souviens quand on n,a arrêté le plombs pour la sauvagine et même dans le grand nord les jeune canard,oie et outarde avaient du plombs sans avoir eu une saison de chasse.En pleine nature le plombs se retrouve naturellement,comme le mercure.

Sa fait on fait dire ce que l'on veux aux chiffres .Les plus grosse fraude sont fait avec des chiffre.
Mais tu dit que les boulet sont très efficaces .Là je peut te croire et c'est ça qui comte le plus.
J'ai mangé des tonnes de canards de mer par année,bécasse,bécassine et perdrix et tiré au plombs et jamais eu de séquelle dans mon sang.

Guy

Les études démontrent que le taux de plomb dans le sang des corbeaux augmente pendant la sasion de chasse. Ils démontrent aussi que le taux de plomb du aux boulet est négligable pour un adulte en santé, mais peut être nocifs chez les enfants a bas age et les femmes enceintes.. Dans les communautés du grand nord, ils ont découvert un taux anormal de plomb dans les cordons obilicaux des nouveaux nées, qui proviendrait des munitions aux plombs.

C'est vrai qu'il faut pas toujpurs être alarmiste avec les études, mais ils faut pas non plus les virer du revers de la main.. :wink:

Et faut pas oublier que c'est pas parceque c'est moins dangereux pour l'homme que c'est la même chose pour les animaux qui sont en contact avec ce plomb.

Hornady GMX, Barnes tsx et ttsx, et trophy copper sont des boulets sans plombs.. Trop peu de choix offerts , espèrant que cela changera avec le temps...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal