Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 10, 2015 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut les boys je regarde les scoop de se temps si et je me demandait si c'est vraiment important d'avoir un ajustement de parallaxe sur un scoop de chasse pour des shots de 1000 pied peux-être plus?

je regardait les scoop leupold vx-r et vx-6 mais je ne croie pas qu'il on l'ajustement de parallaxe?

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si tu tire cette distance oui sa vaut la peine moi j'ai ziees 4.5x14 44mm et j'ai le correcteur sa fait la différence. Les scope ordinaire son ajusté a 300' leur parallaxe et cette distance est dans la moyenne des tirs à la chasse

Guy

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 5:34 pm 
Hors-ligne

c'est peux être un trippe que j'ai mais je veux un set up a toute épreuve autemps pour aller tirer sur du papier.

Je veux un scoop qui me servira lorsque je chasserai en plein bois dans le sale et aussi dans les champs et en bordure de grand bucher.

Temps qu'a acheté quelque chose je veux dequoi que je ne regretterai pas après une ou deux ans.

J'aimerai un grossisement minimum de 3x si possible

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Jaycar 12.
Voici des lunettes qui devraient répondre à tes interrogations.
Bushnell Elite Tactical
NightForce SHV
Steiner GS3

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
si tu veux un scoop... pour la longue distance ça prend un bon scope

:mrgreen:

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 10:07 pm 
Hors-ligne

donner moi des suggestion je suis en train de regarder sa et je suis completement perdu il n'y as pas asser de choix xd sarcasme

je chercher un scope pour m'amuser au tire mais plus pour chasser chevreuil orignal caribou. je veux etre capable de chasser dans le gros bois sale mais aussi être capable de faire de longue shot avec.

je veux un scoop de tres grand qualité que je vais avoir toute ma vie.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut jaycar12

Difficile de trouver un scope pour le sale et pour le long range,, Idéallement , j'irais avec deux scope un 1.5 x5 et un longue range 14 x et plus, avec des monture s qui permet de changer de scope..C,est monture sont très fiable.. Ou bien un scop de 1,75 x 10 pourrais répondre a tes besoins..

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
jaycar12 a écrit :
un scoop de chasse pour des shots de 1000 pied peux-être plus?

1000 pieds c'est loin longtemps quand c'est mesuré avec un télémètre. C'est 333 verges, pour te donner une référence, les clubs de tirs offrent normalement une distance de tirs de 100 verges, et la majorité des gros gibiers, au Québec, sont tirés dans moins de 100 verges. Tu dis aussi que tu veux aller chasser dans le sale.

Si tu veux un télescope qui s'adapte à tous ces types de chasse, le premier télescope qui me vient en tête est un Bushnell Elite 6500 2.5-16x42. Mais Est-ce que c'est une bonne solution pour toi ? je l'ignore. On ne sait pas sur quelle carabine que tu veux monter ce télescope. " Essayer sa shot" sur un gros gibier à 300 verges quand on n'a jamais pratiquer son tir à cette distance est selon moi un manque d'éthique.

jean-Tousignant propose une solution que j'aime mais il faut être capable d'ajuster ses télescopes soi-même.

Ça prend un télescope avec une bonne amplification pour faire du tir sur cible régulièrement. C'est l'opposé pour chasser dans le sale.

Mon opinion personnel, je choisirais un télescope 3-9x40 qui est un compromis dans toutes tes situations de tir, et j'en profiterais pour m'acheter un télémètre.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 11:42 am 
Hors-ligne

je souhaite aller chasser en Saskatchewan et les shot la-bas sont plus souvent en haut de 500 pieds que en bas!(tout dépend de ton type de chasse aussi)

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 12:31 pm 
Hors-ligne

Pour Moi un télémétré est indispensable pour des tires de longue distance.Les club tir moins de 100vrs,mais j'ai la chance d'avoir un coin tranquille et que je peux facilement des tirs de 400vrs.Mais sa pris plusieurs tir de pratique avant d'être capable d'apprivoiser mon tir a cette distance.Bien de ceux qui ont déjà réussi des tirs a cette distance du premier coup sur un gibier ,il y a beaucoup plus de chance que de précisions.
C'est normal qu'un scope sois précis a 100vrs les parallaxe sont réglé a cette distance dans des scope 4x9 40mm et les autres.

Si tu ne regroupe pas a moins 1" a 100vrs tu ne sera pas capable d'un bon tir 1000'
Sa te prend la vitesse réel de ton boulet avec un chronographe,gr et le BC de ton boulet.Avec une bonne table de balistique pour sa voir comment tiré.Les vitesses dit sur les boîte ou compagnie sont erroné. Souvent tiré a 90 degrés et des canons de 26" ou 24" selon le calibre et dans des condition idéal.

Pour moi juste essayé des tirs de 1000 et 1200' sur cible avec des vrai distance avec télémètre peu te donné leur juste.Pour les longue shot et pour le sale ,sois un autre scope ou carabine monté pour ce besoin .

Guy

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour de France aux Québecois
Pour ton optique je te conseille une leupold vx 6 en 2-12 x 42 qui couvrira tes demandes en tirs de proche ou tirs lointains, c'est une optique que je possède, très claire, clics de réglage nets, seul petit défaut à mes yeux; bague de réglage un peu dure à manipuler.
Prix correct par rapport à la concurrence
Bon achat et bonne chasse :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 9:26 pm 
Hors-ligne

Oui sa devrait être un bon choix et Bienvenu sur le site. Tu es de quelle coin de France
Guy

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 4:23 am 
Hors-ligne

Bonjour
Sud est de la france, dans les hautes alpes, je chasse le gros gibier de montagne, chamois mouflon, cerf sanglier et chevreuil.
La chasse est elle encore ouverte au quebec?
Chez moi il ne reste que le sanglier jusqu'au 28/02/2015
bonne journée

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bienvenue sur le site, cousin français..

Bien que la majorité des chasse ce font en automne, de septembre a décembre, aux Québec il est possible de chaseer a l'année ..La gélinotte ce termine aujourdh'ui, et le loup coyote et renard ,lapin, lièvre ,raton laveur sont permit toute l'hiver. Le caribou ce termine fin Janvier.. Aux printemps nous avons l'ours , l'oie des neiges et la marmotte qui est ouvert toute l'année..

voici les dates de chasse et les espèces permises,,http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/2014-Chasse-Petit-gibier.pdf

Message Publié : Jeu Jan 15, 2015 1:02 pm 
Hors-ligne

Bonsoir
Bien beau pays que le Quebec, et magnifiques gibiers que vous avez, cela laisse rêveurs bien des chasseurs européens.
a bientôt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal