Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut
J'aimerais savoir quelle calibre de carabine, je devrais m'acheter entre 270 , 270 wsn , 7 mm mag. ,7 mm wsn .

-Si j'aime faire des shots de 200 , 250 pieds
-Si je chasse a l'orignal et au chevreuil
-Si j'ai un budget de 1200$

-J'atends vos reponses !!
Merci !!! :)

Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Entre c'est trois calibre je te conseille la 7mm mag si tu chasse l'orignal.Ta un plus grand choix de boulet et ta des boulets passé 150 grains donc sais mieux pour l'orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut mikael,
je pense que tu drevrais aller dans la 270 grand chois de boulet
de la low recoil a 115 grain jusqu'a nosler a 160 grain
si t'aime les shot a 250 pied ces en masse
et une carabine ca ce revend
modelde weatherby kit carabine sangle casse télescope a 699$
ca va tres bien
francais

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 10:39 am 
Hors-ligne

Moi je te conseillerais une 30-06 ou une 308 pour le chevreuil pas besoin de quelque chose de vraiment fort si tu chasse dans un endroit au c'est ouvert prend un calibre 270 mais si tu chasse dans des endroit ou ya pas ben ben d'éclairci et tu sais a quelle distance tu va tirer ben une 30-06 ou une 308 c'est tres bon.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Selon moi tes 4 choix sont bon, se sont tous des calibres qui ont fait leurs preuves.

En revanche en WSM tu vas te retrouver avec une action plus courte canon plus court aussi donc tu vas transporter moins de poid.

D'annee en annee les manufacturiers developpe de plus en plus de choix de boulets dans les calibres WSM.

Verifi les balistiques sur le site de Winchester compare avec et sans WSM.
C'est ton choix, mais comme j'ai dit 270 (wsm) 7 mm rem mag (wsm) tous de tres bon calibres

Bonne recherche et bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:14 pm 
Hors-ligne

Merci
les gars de mavoir donné vos suggestion sur le choix de ma carabine . je sais maintenant un peut plus ou mennaler ds mon choix . :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Si je peux me permettre une opinion personnelle, le calibre 270 WSM serait mon premier choix. Le 7mm serait le deuxième. Mais considérant que tu fixe ton "range" à un peu moins de 300 pieds, alors je te recommande sans hésiter le calibre 30-06 (165 grains pour le chevreuil et 180 grains pour l'orignal). En plus, chox de projectiles incroyables. Pour le chevreuil, je recommande le Sierra Gameking et pour l'orignal, le Nosler Partition Hight Energy présenté par Federal).

Si ton budget est de 1 200$ alors mon choix serait une 30-06 Remington Model 700 SPS Stainless (Special Purpose Synthetic)

http://img520.imageshack.us/my.php?imag ... pss5il.jpg

Une vraie petite merveille si tu lui met un Busnell Élite 4200 3x9 x40

Voilà !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:21 pm 
Hors-ligne

Salut
apres avoir lus vos suggestion , jai bien penser a mon affaire , puis je crois que je vais macheter une 270 wsn .

Maintenant , jaimerais savoir ds quelle marque de carabine je derais mennaler et le prix de chacun (bien sure pour une 270 wsn).

jai un budget de 1200$

jaimerais que vous me donniez des nom et prix de carabine qui sont de ***BONNE** qualiter .

Merci j'attends de vos reponses!!!

Mikael Hamann :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
voici ma suggestion

270 WSM Browning A-Bolt Medaillon

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:46 pm 
Hors-ligne

Salut mick mars
merci de mavoir donner ta suggestion se serais vraiment apprecier si tu pourais menvoyer une photo et tu pourais me dire le prix et si tu pourais me donner une note sur 10

Merci!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
Voici le site de LeBaron tu vas avoir une idee des prix.

http://www.lebaron.ca/pdf_fall_pgr/hunt ... htgold.pdf

Avec Browning tu ne te trompe pas,mais il y a aussi Tikka, et winchester a garder en consideration.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
bonjour mikael

moi personelment je m'acheterais une 30-06.Si tu veu une 270 wsn absolument achete une remington c'est moin cher q'une browning.Si tu prend une 30-06 prend un model 700

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 6:59 pm 
Hors-ligne

Salut hibou
est-ce que tu pourais juste menvoyer les photo des plus belles(ton choix)parce que je ne suis pas capable de rentré sur le site .

Merci bcp!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 7:31 pm 
Hors-ligne

marc-antoine a écrit :
bonjour mikael

moi personelment je m'acheterais une 30-06.Si tu veu une 270 wsn absolument achete une remington c'est moin cher q'une browning.Si tu prend une 30-06 prend un model 700

Tu c'est remington dans les derniere année on perdu pomal de plume.Parce que leur carabine son rendu cheap avant c'était bon mais aujourd'hui :oops: Tu peux avoir quelque chose de mieux pour moin chere
comme une weatherby vanguard synthetic.Je te conseille d'aller voire le site: www.weatherby.com
Meme savage c'est bon yont un grand choix de carabine et c'est ben meilleur que remington: www.savagearms.com
Si tu veux quelque chose qui est ben bon les tikka
http://www.tikka.fi
Moi j'aime ben les tikka t3 tres belle carabine.

Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 8:12 pm 
Hors-ligne

Je suis tout à fait d'accord avec Gaston J , je possède moi même une Rémington 700 version synthétique en calibre 30-06 sprg et c'est une arme qui me donne entière satisfaction dans des conditions de chasse que l'on rencontre au sud du Québec.
De plus je recharge mes munitions et le choix d'un boulet Sierra est un excellent choix car c'est de loin mon boulet favoris, pour le chevreuil le boulet Sierra Game King pro hunter 150 gr me donne une pénétration et une expansion parfaite pour ce type de chasse, sans compter la précision qu'il me procure.
Pour l'orignal le boulet Nosler Partition est à mon humble avis le choix ((no 1)) d'un chasseur qui recherche une expansion maximale ,je le recommande fortement car c'est un excellent choix , au niveau précision ce n'est pas un boulet qui m'a donné des groupes spectaculaire mais il sagit avant tout d'un projectile développé pour la chasse et à cette fin je le concidère comme le vrai «BOULLET DE CANON»des calibres populaires qui sont utilisé pour la chasse à l'orignal.
Je te conseille fortement d'évaluer tes besoins et d'arrêter ton choix vers une arme avec laquelle tu te sentiras à l'aise.
Précision,maniabilité,légèreté sont autant de point qui s'appliquent au choix d'une arme car c'est une pièce d'équipement très importante.

Bonne chance dans ton choix et n'hésite surtout pas à t'informer si tu doute de certain détail.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal