Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 27, 2014 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 134
voici ma situation
J ai ete pratiquer avec de nosler partition de federal 150 grains calibre 270 une boite neuve tres satisfait je me suis laisse emporte par la pratique et tirer 12 balles ajustement compris, il me reste juste 8 balles vu que je vais a Anticosti sa me semblais pas assez a cause du reajustement a l arrivee je voulais rachete la meme balle mais il y en a plus a nul pars. J ai lu sur le forum que la power point est une balle standard que plusieurs chasseurs prennent encore,je savais que chez walmart il en restais alors j ai achete la power point pour me depanner.
Voici mes questions: ai je assez de 8 balles pour Anticosti?
Est ce un bon choix de depannage la power point 150 grain?
Rassurer moi svp.

Merci
Andre

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Où demeurez-vous? Je peux vous dépanner avec une boite de 150gr Nosler.

Pour ce qui est de comparer les deux types de balles je vous dirai que mon frère tire les deux dans sa Browning et les points d'impact sont assez différents.

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

Je demeure a Beauport,sa serais tres gentils de votre part
Merci

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
salut André.
puisque tu est déja ajusté avec du 150 gr. partition. tu peux tirer avec la power point
MAIS TU NE RÉAJUSTE PAS TON SCOPE. tu ne fait que prendre en note à quel endroit les balles power point
arrive sur la cible.
ensuite quand tu veux vérifier si ton scope est désajuster tu essaie avec la power point. si elle arrive au même endroit que tu as noté, tu sais que ton scope est ajusté et que la partition va elle aussi être au bon endroit.

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

Merci sb300 je vais l esseye avant de partir.

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour ma 270w j'adore le 130gr partition je trouve plus adapter pour la 270w plus de vitesse,plus plane et excellente force de frappe même pour un orignal.

Guy

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
À Anticosti je tirerais 2-3 power point.. ca devrait pas etre ben different du point d'impact des partitions.. probablement un peu plus bas ... Alors.. 2-3 balles power point pour voir ou ca tir à Anticosti.. et disons que tout va bien que les power point sont genre just 1 pouce plus bas .. tu touche pas à ton ajustement.. et tu y vas avec une partition pour voir si tout est beau avec celle la.

je sais que c'est incensé de penser que la power point va tirer genre 8 pouces plus bas ou plus haut.. ce sont tous les 2 du 150 grains.. Et comme conseil souvent pour ceux qui commence leur ajustement d'arme.. c'est mieux d'ajuster ton 0 avec des balles moins chere.. que d'utiliser des patitions qui coute beaucoup plus chere.

Tu devrais utiliser cette meme strategie à Anticosti. Si ton arme est bien ajusté tu vas avoir 7 partitions apres ton tir à Anticosti pour la chasse.. et des Power point en back up.

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 7:04 pm 
Hors-ligne

Sa me rassure mr MattLapua,je pense que votre idee de tirer avant la power point est tres bonne je n y avais meme pas pensez.
Peu etre grace a mr Emond je vais avoir une boite de Nosler Partition. Il y as encore du bon monde de nos jours. :D
Merci

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Pour ma 270w j'adore le 130gr partition je trouve plus adapter pour la 270w plus de vitesse,plus plane et excellente force de frappe même pour un orignal.

Guy

Je tirais avec de la remington corelock ultra bonded 140 grains depuis plusieurs annees qui est une tres bonne balle,mais je voulais faire se changement apres avoir lu des discussions sur les munitions federal vs remington, aussi j avais perdu un peu confiance a cette balle.
Cette annee j essai avec du 150 grains partitions mais le 130 ou 140 ferais tres bien, je vais n avoir quelques boites en resrve pour 2015 c est certain je ne me ferai plus prendre :lol:

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

MattLapua a écrit :
À Anticosti je tirerais 2-3 power point.. ca devrait pas etre ben different du point d'impact des partitions.. probablement un peu plus bas ... Alors.. 2-3 balles power point pour voir ou ca tir à Anticosti.. et disons que tout va bien que les power point sont genre just 1 pouce plus bas .. tu touche pas à ton ajustement.. et tu y vas avec une partition pour voir si tout est beau avec celle la.

je sais que c'est incensé de penser que la power point va tirer genre 8 pouces plus bas ou plus haut.. ce sont tous les 2 du 150 grains.. Et comme conseil souvent pour ceux qui commence leur ajustement d'arme.. c'est mieux d'ajuster ton 0 avec des balles moins chere.. que d'utiliser des patitions qui coute beaucoup plus chere.

Tu devrais utiliser cette meme strategie à Anticosti. Si ton arme est bien ajusté tu vas avoir 7 partitions apres ton tir à Anticosti pour la chasse.. et des Power point en back up.

tu prend ça ou que ça devrait probablement être juste un peu plus bas?
tu as comparer des partition et power point avant?

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Non mais je vais le faire

Message Publié : Lun Oct 27, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne

j'adressais la question à Mattlapua M. André.
mais tenez nous au courant de la différence du point d'impact entre les deux munition

Message Publié : Mar Oct 28, 2014 7:02 pm 
Hors-ligne

PierreEmond a écrit :
Où demeurez-vous? Je peux vous dépanner avec une boite de 150gr Nosler.

Pour ce qui est de comparer les deux types de balles je vous dirai que mon frère tire les deux dans sa Browning et les points d'impact sont assez différents.

Merci pour le depannage c est tres apprecie,je vais pouvoir partir le tete tranquille grace a vs.

Message Publié : Mar Oct 28, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
j'adressais la question à Mattlapua M. André.
mais tenez nous au courant de la différence du point d'impact entre les deux munition

Oui j esseyerai de voir si il y as une grosse difference de l impact et de precision. A SUIVRE

Message Publié : Sam Nov 08, 2014 7:53 pm 
Hors-ligne

Manque de temps je n est tirer qu une balle de power point vs nosler, j ai tire a une distance de 210' environ pas accoter,le trou que la nosler a fait est bien plus gros que la power point,pour se qui est de la precision c est dure a juger avec seulement une balle de chaque tirer,mais la nosler a mieux performer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal