Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 21, 2014 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut mes amis,
Voila, je viens d'acheter mon Tikka T3 stalinles 30.06 la semaine passé (merci à tous pour les infos à ce sujet) mais, pour la munition j'aime avoir vos conseils s'il vous plaît. J'aime chasser sanglier (j'ai vu qu'il n'y a pas de limite par année), chevreuil de Virginie, ours (je pense qu'il y a des limites juste pour celui noir mais pas vraiment pour l'ours brun).
Donc, ce que vous pensé pour le type de munition (dans la game du Federal ).
Merci à tous d'avance !

Message Publié : Dim Sep 21, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Ouff shogun..

J'ose espérer que tu ne soit pas un autre steelrust,, mais je te done le bénifice du doute,,,

Bon bien premièrement bienvenu sur le forum,, maintenant , d'ou viens-tu?? parcque le sanglier aux Québec c,est juste en enclos. Pour de ce qui est des limites permise , un peu de lecture te serais utilie , voici un lien..
http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enl ... -prise.asp

Ensuite pour les munition, dis nous quelle bête tu chassera.. Oublie l,'ours brun..A moins de le peinturé il n'y en a pas aux Québec....

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 6:53 am 
Hors-ligne

Salut @jean-tousignant et merci de m'avoir repondu,
je ne sais pas ce qui steelrust je me suis inscrit recemment
j'ai lu le linc que t'as mis (je l'avait lu auparavant aussi) mais je ne voit pas le sanglier la ...donc il n'y a pas des limites pour lui-n'est pas? (c'est quoi enclos?)
Pour la munition, j'ai deja ecrit : chevreuil, ours noir et sanglier. (j'ai viens de comprendre qu'il s'appele noir même si sa couleur est miel, brun ou whatever)
Merci de nouveau.

Message Publié : Mar Sep 23, 2014 6:59 am 
Hors-ligne

:roll: :roll: :roll:

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 5:56 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
:roll: :roll: :roll:

???? donc...?

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
:wink:

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Avant de te questionner sur le choix de munitions. Tu devrais étudier sur la faune "sauvage" du Québec et sur tout ce qui touche la forêt. Ca t'aiderais à comprendre qu'il n'y a pas de sanglier à l'état sauvage au Québec. Bonne chance
Tony

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Sa te prend un mentor si tu veux chasser a larme a feu et que tu nas pas 18 ans , il te dira quand faire feu sur le gibier legal quand apposer ton permis et quand aller lenregistrer . :D

Il te mentionnera aussi de mettre la bonne cartouche du bon calibre dans la bonne arme .

N 'oublis pas de t attacher dans ton tree stand et surtout si tu vois un ours blanc ne le tire pas .

C nimporte quoi et apres on se demande pourquoi les gens quitte le forum .

PC

Message Publié : Mer Sep 24, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

PC 3006...j'ai 46 ans mon ami, 3 enfants et je suis un ancien combatant (ecole militaire promotion 1992 et j'ai beaucoup d'experience avec les armes à feu -mais militaires dans mon pays d'origine et en mission -Somalie et Afganistan)
Mais la chasse, ici au Quebec c'est nouveau pour moi et je pense que sera fun.
Je ne connaîs pas les armes "civiles" car sont plus de 650 types sur marché. Donc je ne sais pas vraiment en quoi je t'ai deranjé mais pour les permises-hmm- ....ne t'enquette pas mon ami car je suis presentement un officier de justice depuis 5 ans. Si tu n'a pas vraiment un conseil à me donner ignore stp mes messages car ne sont pas juste pour toi.
Merci.

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 4:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
D'accord relis ton premier message et voir que sa fait du sens... L'ecole de la chasse et les regles 101 avant de parler de cartouche .et si tu as fait ton certificat du chasseur il y a plusieurs annees sans t informer par la suite je suivrais les conseil de jean tousignant en lisant les reglement dur le site du ministere.

Sans rancune le premier message pour moi na pas ete pris au serieux.

PC

Salut mes amis,
Voila, je viens d'acheter mon Tikka T3 stalinles 30.06 la semaine passé (merci à tous pour les infos à ce sujet) mais, pour la munition j'aime avoir vos conseils s'il vous plaît. J'aime chasser sanglier (j'ai vu qu'il n'y a pas de limite par année), chevreuil de Virginie, ours (je pense qu'il y a des limites juste pour celui noir mais pas vraiment pour l'ours brun).
Donc, ce que vous pensé pour le type de munition (dans la game du Federal ).
Merci à tous d'avance !

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 6:08 am 
Hors-ligne

@pc3006..si tu pense que je vais perdre du temps et d'energie en entrant en polemique avec toi à l'infinit tu te trompe beaucoup mon ami.
(en passant c'est l'année passé que j'ai passé le cours de chasse)
Je t'invite de traccaser qqun d'autre si tu n'ai vraiment autre chose bon à faire.
Tu me parle à moi de la loi 101? :) c'est juste au travail que s'aplique, mais dans un forrum de chasse on utilise souvent de mots anglais...
Arrete toi de me parler stp !
Merci.

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Hé Ho !

On se calme ici !

À la première lecture de ton post ; j`ai moi même cru que c`était une farce .

Une très bonne lecture des règlements en vigueur + de l`information pertinente sur les gibiers qui se chasse au Qc serait un atout majeur pour t`aider à connaitre se qui se chasse ou pas ici avant de poser des questions qui peuvent faire croire que c`est à un TROLL à qui on a à faire ...

Sur ce , je surveilles ce post avec intérêt , et à la moindre dérape : je le fait disparaitre .

Merci.

Pato

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Salut shogun, Je vais répondre a ta question... Selon mon expérience et ta description de chasse, dans la munition fédéral j'irais avec la vital shock boulet partition dans le 165 grain ... Très bon boulet de chasse, a 165 grain tu peux faire toute les gros gibier du quebec. En passant, la chasse en enclos ça veut dire que tu chasse sur un domaine privé, ils lâche des bêtes sur un terrain cloturer et tu y chasse a l'intérieur. Tu paie pour le gibier que tu récolte (souvent payer au poids/livre) donc NON il n'y a pas de limite de prise en enclos car tu n'a pas besoin de permis de chasse... C'est une business, la limite permise c'est la grosseur de ton portefeuille !!!

Voici un lien pour la munition que je te suggère...

http://www.federalpremium.com/products/ ... spx?id=260

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

Merci infiniment IT 55009, je ne vais oublier pas ton aide. Je vais aller demain pour les acheter chez Canadian Tire (s'ils ont ca) car chez Baron sport (Boul Hymus il n'y a pas!)
Merci de nouveau !

@Pato je suis toujours calme et poli , mais pas parce que tu t'as mis une avatar bien fâché .. :) car j'ai vécu beaucoup plus laid que ca....La vie (civile) est plus belle que vous pensez mes amis! :D :D :D

Message Publié : Jeu Sep 25, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

avec la "Partition " tu ne te trompe pas,, c.,est un boulet passe partout( bon pour tout calibre et tout gibier)..

Dernière édition par jean- tousignant le Jeu Sep 25, 2014 8:39 pm, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal