Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : achat d'un 12
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,
je voudrais m'acheter un fusil pour la sauvagine et le petit gibier. Je pensais m'acheter un Browning à pompe donc je suis aller les voir chez Sail. Si je prends se model il faut que je fasse couper la crosse d'environ 1 pouce car je ne suis pas confortable. Le vendeur m'a fait essayé un Browning auto5, c'est pas mal plus léger et je l'ai bien aimé. Le problème c'est que je trouve que 1400$ pour un 12 c'est pas mal cher. C'est ma première arme et je voudrais être sur de faire un bon achat. J'ai l'intention de m'acheter une arme qui sera bonne pour toujours donc ça ne me dérange pas d'investir un peu. D'après vous est-ce que ça vaux la peine d'investir autant sur un fusil. Est-ce que je devrais allé vers une autre marque que Browning. (p.s. je pense bien acheter usagé une fois que j'aurais trouvé le model qui me convient)
merci
reptilqc

Sujet du message : Re: achat d'un 12
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
c'est plus un choix personnel !! moi j'aime mieu acheter pour du long terme et mettre plus sur le coup et jamais tu rechange par la suite et j'aime bien aussi le browning maxus

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut a mon avis sur le marcher québécois il n'y a pas de fusils qui ne veau pas chaque $ $$$ investi .....stoeger superposées de $500 @$750 beau bon pas chère .....ci tu a plus de budget ben $2 200 tu ne le regrettera pas pour la qualité prix. ...plus chère que ca cest du cremage....mais moi je te déconseille un pompe dans le bois. .....et te conseille un 26 pouces de canon max..... c'est mon opinion. :D

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Moi je suis un propriétaire satisfait d'un Remington 870 Wingmaster.

J'ai un ami qui avait un Ithaca Featherlight, qui me plaisait beaucoup.

Ces deux fusils sont à pompe et sont moins cher que le Browning que tu mentionnes.

Mais on choisi des armes pour des raisons différentes.

Certains recherchent un mécanisme différent, une esthétique différentes, le prix etc.
C'est pour ça qu'il y en a pour tous les goûts.
Ce qui me convient, ne convient pas nécessairement à d'autres et vice et versa.

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:01 pm 
Hors-ligne

Va voir Browning cynergy desert tan 3.5 pouces mag...26 pouces je viens de m'acheter ca $1 885 taxes comprises et je te jure que tu n aura plus jamais a acheté un autres fusil de ta vie.......pssssstttt....la cross est courte en plus je te met un photo grand en bas.

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

Image

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
J'irais avec un remington 870 pompe autour de 600-700$. Pour la sauvagine et le petit gibier je trouve que ca peut faire les 2.. mais pour le petit gibier j'irais plus avec un 20 1 coup, baikal, H&R etc.. dans 199.99.$ Ca dépend ou tu chasse le petit gibier... certains endroit elles sont tres tres farouches et decolle avant de les voir.. et comme ou je chasse elles sont stupide.. tu peux les tasser avec ta botte... alors un 12 est trop fort si tu tir de pres... tu dois sois viser la tete sinon tu vas l'exploser.

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Salut,

patdudu pourquoi tu déconseille les fusils à pompe dans le bois?

j'ai plusieurs personne qui m'ont déconseillé le remingtion dans le fusil il parait que se n'est pas fiable.

les semi auto je me suis fait dire que je vais avoir des problèmes d'entretiens.

Le cynergie est trop cher pour moi

2k je suis encore plus confu je vais continué à lire sur internet
merci
reptilqc

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

C'est une question de temps pour un 2 iem coup .....quand tu a un tir de style (en rapport) exemple 2 perdrix sivilisé qui part une dernière l autre. .....le fait d'avoir un pompe ne te fait pas vraiment perdre du temp parce qu tu pompe....c'est que ta boule au bout du canon se promène ben plus quand tu fait le mouvement de pomper...donc pour recouvrir la 2 iem cible ca prend beaucoup plus exp.ou agilité. Ou pratique pour être à l'aise. ....un exemple comme ca ok je sort un ti peut du contexte ......une journée de 200 pigeons d'argile en double trap ou sporting clay.....un pompe vs un superposer le score final ne sera pas le même

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On oublie souvent le BaiKail superposé ,je n'ai un de plus de 30ans et tir en masse encore

Guy

Message Publié : Mar Mars 18, 2014 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
jai eu plein de fusil pour la sauvagine je chasse sa énormément et je guide a mon compte aussi.

je chasse beaucoup en eau salée aussi.

jai eu beretta exterma (asteur le A400) excellent fusil fiable.

jai eu stoeger condor supreme superposer jai passé proche de le donner pour pu le voir.

jai eu du pompe comme le 870 et nova de benelli et ses excellent les 2 mes jaimes mieux le nova.

jai présentement 2 maxus et sa fait 3 fois que je change le système au gaz pour l'éjection des balles yon vraiment un bon trouble de se coté a notre gang on na 6 de petter. mes jadore se fusil. browning garantie la pièces et on changer sa constitution et salair le trouble est régler jai hates de voir jai recu mes 2 nouveau hier.

du sx2 et sx3 ses bon aussi et fiable

la je veut essayer le versa max de rémington mes si j'aurrai 1 seul fusil a tout faire pour la vie je prenderai un benelli nova ou un superposer plus cher un peut mes excellente arme. Les mosseberg et baikal superposer son bon et pas cher mes les semi baikal ses pas trop fort metton mes j'admet que je tire beaucoup et nettoie presque pas.

si mes maxus devienne correct avec se nouveau système sa va etre mes meilleur a date sa enreille jamais et léger aussi.

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
maxux versus nova si ton systeme est réparer est-ce que le nova lui s'enraie plus ? et lequel est plus confo ?

Message Publié : Mer Avr 02, 2014 10:04 pm 
Hors-ligne

Salut,
finalement je me suis trouvé un browning bps usagé je suis bien content de mon achat 450$ avec les encrages pour la strap fait par un armurier, des munitions et l'arme est comme neuve je suis bien content

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bonne achat
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal