Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : remington accu tip 270 win
Message Publié : Mer Sep 21, 2005 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Est-ce que la remington accu tip et remington ballistic tip sont interchangeable sans réajstement?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 21, 2005 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je ne prendrais pas de chance. Il se peut que le différentiel soit minime mais il faut quand même que tu vérifie tout cela en faisant des tests.

Bons essais.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 22, 2005 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour tougmaher,

Es-tu certain que Remington fabrique du ballistic tip en calibre 270 ? Ça n'apparaît pas sur leur site web.

J'ai fait plusieurs tests à 100 verges avec ma 270win et je peux te dire que la balistique va varier un peu avec le même poids de boulet (130 gr). Dans mon cas ça donnait une variation à l'intérieur d'un cercle de 4 pouces de diamètre, toujours à 100 verges. Tu peux faire le calcul mais ça donne 8 pouces à 200 verges et 12 pouces à 300 verges. Toujours en diamètre. Donc, pour moi, si j'ajuste avec du 130gr pour un certain boulet je vais avoir un assez fort pourcentage d'erreur à 300 verges pour potentiellement manquer mon gibier (parties vitales). Cependant ça fonctionne à 200 verges. De toute manière je ne vais pas chasser avec un boulet différent que celui avec lequel j'ai ajusté mon arme/télescope.

J'ai aussi fait des tests avec du 140gr et 150gr sans réajuster mon télescope. Les résultats sont à peu de chose près similaire à la variation que j'obtient avec le boulet de même poids à l'intérieur de 100 verges. Donc on je peux conclure que j'aurai, au minimum, la même imprécision qu'avec le boulet de 130gr.

Note : il y avait du vent latéral que j'estime à 10-15 km/hr (je n'avait pas d'instrument pour mesurer la direction ou la vitesse du vent). Il faut également tenir compte de cette composante. Mais je n'ai pas fait beaucoup de tests avec le vent afin de déterminer l'effet sur les différents boulets (130, 140 et 150 gr pour le calibre 270win).

Bye,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 23, 2005 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour te dire françois mon chum ma vendu ces 2 boites de ballistic tip pour pas cher et maintenant on me dit que sa ne se fait plus donc j`avais opté pour l`accu tip de même poids de projectile.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal