Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 10:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Si vous avez des questions,commentaires à propos de l`article de Moosetracker, c`est ici que l`on peut en discuter !

Bons échanges !

Pato




Voici le lien de l`article:


viewtopic.php?f=9&t=41816


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 12:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Salut Pato
Personne se mouille !!je trouve cela intéressant,mais je me demande si c'est important sur toute les carabines. Moi J'ai juste serré ma vise sous mon canon et j'ai augmenté beaucoup sa précision.Si sa serait pas marché, j'aurais fait un Bedding et cette article est très bien . Sa prend des bonnes article constructif comme celui-là pour nous aidez.Assez bien détaillé et de belle photo pour nous guider.
Et merci de prendre son temps pour le produire cette article.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 12:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Question est-ce quelqu'un l'a fait sur une Tikka hunter?
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 1:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Settermen a écrit :
Question est-ce quelqu'un l'a fait sur une Tikka hunter?
Guy


Je crois que Rebroussepoil sur se forum en a fait un , il faudrait lui demander.

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 2:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Settermen

Si tu es passiant un peut ,quand je vais avoir ma T3 lite elle vas y passé au Bedding ,je vais prendre des photos ,j'ai fait un SPS il a deux ans et beaucoup de modification ( ma 22-250 blanche ) et le résultat est très bon ,quand c'est bien fait c'est juste un plus pour ton arme .

Un arme avec une cross synthétique qui a le fût mou ,en fesant le bedding tu peut en pmême temps lui donné de la rigidité ....

Sur un arme avec une cross en bois ca devrais être une priorité ,car le bois travaille avec l'humidité .

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 09, 2005 12:16 pm
Message(s) : 258
Settermen a écrit :
Question est-ce quelqu'un l'a fait sur une Tikka hunter?
Guy


Toutes les Tikka T3 que j'ai maniées étaient capables de produire des groupes de .75MOA ou moins avec des cartouches rechargées. Donc, pour la chasse, inutile de faire un bedding d'epoxy avec ces armes, d'autant plus que le bedding est un peu plus compliqué, vu que le "recoil lug" en aluminium est inséré dans la crosse et non l'action.

Ceci dit, pour améliorer la précision d'une Tikka T3, je procéderais de la façon suivante:

1. Je remplacerais le "recoil lug" en aluminium par un "lug" d'acier inoxydable usiné aux dimensions requises,

2. J'installerais 2 entretoises autour des vis d'ancrage avant et arrière pour réduire le flex de la crosse autour de l'action et éliminer les variations de torque sur les vis,

3. Avant de faire le bedding d'epoxy je fixerais le "recoil lug" d'acier dans l'action avec une goutte de colle. De cette façon, en retirant l'action/canon après le bedding, la colle va céder et le lug restera en position dans la crosse tel que conçu originalement, et

4. Pour le reste, je procéderais comme décrit dans l'article pour une crosse synthétique.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 6:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Moosetracker a écrit :
Settermen a écrit :
Question est-ce quelqu'un l'a fait sur une Tikka hunter?
Guy


Toutes les Tikka T3 que j'ai maniées étaient capables de produire des groupes de .75MOA ou moins avec des cartouches rechargées. Donc, pour la chasse, inutile de faire un bedding d'epoxy avec ces armes, d'autant plus que le bedding est un peu plus compliqué, vu que le "recoil lug" en aluminium est inséré dans la crosse et non l'action.

Ceci dit, pour améliorer la précision d'une Tikka T3, je procéderais de la façon suivante:

1. Je remplacerais le "recoil lug" en aluminium par un "lug" d'acier inoxydable usiné aux dimensions requises,

2. J'installerais 2 entretoises autour des vis d'ancrage avant et arrière pour réduire le flex de la crosse autour de l'action et éliminer les variations de torque sur les vis,

3. Avant de faire le bedding d'epoxy je fixerais le "recoil lug" d'acier dans l'action avec une goutte de colle. De cette façon, en retirant l'action/canon après le bedding, la colle va céder et le lug restera en position dans la crosse tel que conçu originalement, et

4. Pour le reste, je procéderais comme décrit dans l'article pour une crosse synthétique.


Un gros merci Moosetracker pour les infos sur la T3 ,j'en rediscuterais avec toi en temps et lieu ....je ne veut pas faire ca pour rien non plus .

HD


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 9:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Merci si ce n'est pas nécessaire, je ne ferais rien ,mais pour la savage .a ma conjointe en composite.Je vais regardé cela.

Pour ma tikka juste torqué la vise du canon. Optenir une bonne précision avait bien réussi.
Merci de vos bonnes explication .

De très bon sujet

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 11:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juil 11, 2011 11:28 am
Message(s) : 666
Guy,

Avant de "torquer" comme tu dis la vis du canon, c'est bien de regarder avant en dessous. Des fois, des surprises.

Bien des fois, en chasse fine, des égrettes se ramassent entre le canon et le fût. Chose qui peut déranger le tir.

Donc, l'idéale est de démonter, puis nettoyer et remonter le tout en torquant à la bonne pression pour conserver la combinaison gagnante.

Bye

Roger


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 2:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Inscrit dans mon livre Merci

Mais sa tire bien déjà et je passe une mince tampon jusqu’à arrière tout les jours. Pour enlevé les grains et humidité.
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 11, 2003 8:59 pm
Message(s) : 174
Localisation : st-etienne
Un bon truck dens vapporisser partou , encuit break clinner pour dégrèser avent la chase...

René.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 8:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 9:33 am
Message(s) : 118
Localisation : rive nord de Montréal
Pato a écrit :
Settermen a écrit :
Question est-ce quelqu'un l'a fait sur une Tikka hunter?
Guy


Je crois que Rebroussepoil sur se forum en a fait un , il faudrait lui demander.

A+ Pato


Négatif mon cher Pato, j'ai fait un bedding sur ma petite 22lr CZ452 varmint, question de prendre du gallon avant d'entreprendre le travail sur un gros calibre...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
rebrousse_poil a écrit :
Négatif mon cher Pato, j'ai fait un bedding sur ma petite 22lr CZ452 varmint, question de prendre du gallon avant d'entreprendre le travail sur un gros calibre...



Merci de faire le correctif Rebrousse_poil ! :D

Avec les infos que Moosetracker vient de nous fournir à propos des Tikka , je crois que le jeu n`en vaut pas la chandelle... C`est vrai qu`elle offre de très bon groupement ¨out of the box¨ sans aucune modifications.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 09, 2010 9:33 am
Message(s) : 118
Localisation : rive nord de Montréal
Ouaip! l'adage anglais ¨if it ain't broke, don't fix it¨ est ici tout indiqué 8)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 2:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 22, 2008 3:50 pm
Message(s) : 273
Localisation : Québec
J'attends mon kit bedrock epoxy...je devrais faire mon m96 d'ici peu


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?