Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : remington 710
Message Publié : Sam Sep 10, 2005 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour a tous!!!
J'ai besoin de renseignement. Je vais peut-être avoir l'occasion d'aller a la chasse au chavreuil a la carabine pour la première fois et je pense peut-être m'en acheter une (sinon la personne avec qui je dois y aller va m'en prêter une). Comme je me suis équipé pour la chasse a l'outarde la semaine passé mon budget est plutot restreint pour un carabine et j'ai vue la 710 de remington et j'aimerais avoir votre opinion. De plus j'ai su quelle ce fait dans 4 calibre soit le 270 win., le
30-06 spfld, le 7mm Rem.Mag. et le 300Win. Mag. Je tient a vous dire que j'ai l'intention de me payer une ou plusieures chasse a l'orignal éventuellement. En plus les 4 calibres sont le même prix. Donc pour lequel je devrait opter et que pensez-vous de ce modèle???
Merci de vos réponses!!!
Benoit

Sujet du message : remington 710!!!
Message Publié : Dim Sep 11, 2005 2:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Salut Archange!!!

Pour ma part, moi aussi j'avais un budget restreint pour me procurer une carabine et j'ai opté pour la remington 710 pour son prix, son nouveau look ( CAMO chez Propac) et elle semble être très précise de ce que j'ai pu voir ... Quand tu pratiques plusieurs hobby et que tu dépenses plusieurs milliers de dollars, tu fais attention à ton budget. La nouvelle 710 (2005) comme Gaston le dit si bien, a été revu et corrigé, elle ne présente donc pas de problème et semble être une arme interressante pour quelqu'un qui ne veut pas mettre une fortune sur une arme. J'ai déjà mis 5000$ sur une armure médiévale qui reste debout sur le côté de mon lit, je ne veux pas faire la même chose avec une carabine. J'ai opté pour ma part pour la 30/06 car ma chasse est plus centré sur le chevreuil mais je peux quand même aller chasser l'orignal sans problème, Pour le même prix j'aurais pu acheter une 300 win mag mais faut pas venir fou avec des calibres qui sont trop puissant pour son type de chasse.

si tu veut un modèle camo, va chez propac tu pourras choisir entre 30/06 ou 300 win mag.

ti-mart

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 11, 2005 2:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
salut

je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. C'est une carabine de chasse et elle groupe en masse pour les besoin d'un chasseur. Si tu veux t'adonner au tir et ben je te la déconseille mais si je lis bien ton post c'est que tu veux une carabine pour la chasse et ben tu ne sera pas déçu parce que pour le prix t'en a pour ton argent

le gros hic c'est le télescope... ça c'est plus ordinaire mais encore la ça peut faire la job pareil

le calibre ben moi mes 2 préférés c'est 270 et 7mm

la 270 a longue porté offre une bonne précision et une bonne force de frappe sans pour autant être un calibre inconfortable a tiré

dit toi que la 710 est légère faque tu doit t'attendre a un bon recul

la 7mm tu vas chercher plus de puissance et moin de confort lors du tir

ça dépend comment tu prévois chasser si tu veux chasser l'orignal dans un terrain découvert et tu crois effeuctuer de longue shot ben vas y avec un calibre magnum ( 7mm-300mag )

si tu prévois tirer ton animal dans 400-500 pied max tu n'a pas besoin d'avoir aussi fort mais rendu la c'est un choix personnel dépendant de tes priorité

certain te diront 300 mag c'est trop puissant mais si tu est bien avec de la puissance et ben tu peux y aller de même et pour le chevreuil ben tu peux choisir des munitions qui feront un peu moin de dommage

de toute façon le vital est entre les cotes et si tu manque pas ta shot ben tu vas lui tiré direct dans les cotes donc dans le steak haché c'est pas si pire que ça...

j'ai 3 chevreuil de tué a la 7mm avec du soft point 175 grain ( fait pour l'orignal ) et je tire toujours aux poumons et je n'ai jamais perdu de viande ( ou très peu ou les cotes )

Finalement le calibre c'est comme la musique... certain aimes ça plus smouth et d'autres c'est le métal... qui a raison ?? personne c'est une question de gouts :wink:

a en pasant il y a aussi savage je pense qui fait une carabine pas trop chère je ne l'ai pas vu mais il m'a semblé avoir de bon commentaire sur cette arme

bonne saison

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 11, 2005 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
salut
moi j ai une 710 cal 30-06 et je peux te dire que je ne regrette pas
mon choix que ce soit pour l orignal ou le chevreuil et le regroupement est super et le choix de balle dans ce calibre est tres grand ! alors si cela serais a refaire je ferais le meme choix sans aucune hesitation je suis tres satisfait
PPAT

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 12, 2005 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
as tu vu le dernier model de MOSBERG (ATR), il y a un article dans RIFLE MAGAZINE sur les carabines a moins de $500, le MOSBERG et le REM 710 semblent etre un bon choix qualite/prix avec une bonne precision.
pour le calibre 30-06 est suffisant pour tous les animaux du canada (sauf les gros ours....mais qui chasse le grizzli et l'ours polaire???) et le choix de balle va de 110 grains a 200 grains, donc tu peux chasser les chevreuils, le wapiti et l'orignal avec la meme arme .

bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 13, 2005 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pour ceux que ca interesse, dans une revue américaine Outdoor Life, il font un listing des carabines a chevreuils pour moins de 500$

Bien que les prix mentionnés se situent plus dans les 400-600$

On y retrouve dans les calibres populaires, 270-308, 30-06 ....

la Remington 710 évidemment
Weatherby Vanguard
La Winchester model 70 Shadow
La Steven Modèle 200

Certaines sont disponible en WSM.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal