Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse avec un 12
Message Publié : Mar Août 30, 2005 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,

Je vais aller pour la première fois cet automne à la chasse au chevreuil et je me demande si je peux chasser avec mon 12. Je suis un chasseur de canard et d'outarde et j'ai un 12 semi-automatique 3". Qu'elle munition je devrais utiliser et jusqu'à quelle distance je peux tirer un chevreuil pour être certain de le tuer?

Merci

Brian

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 30, 2005 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Brian,

Le fusil de calibre 12 si il est bien utilisé (le chasseur en maîtrise le tir) et est chargé avec de bonnes munitions (Slugs, plombs Buckshot) tu pourras avec efficacité abattre un chevreuil à moins de 100 pieds.

Tu dois toujours te souvenir qu'un fusil a une portée limitée et que tu dois prendre connaissance des performances de tes munitions en te pratiquant afin d'être toujours en mesure d'évaluer les distances et bien connaître la "drop" de tes projectiles (un 12 n'a pas une très jongue portée).

Personnellement je préfère l'utilisation de la slug (Remington, Winchester et Federal en font d'excellentes)

Si tu évalue bien la distance et que tu maîtrise ton arme en connaissant les performances de tes munitions, tu feras une bonne chasse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 30, 2005 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
tu peux utiliser ton fusil pour le cheuvreuil. si tu installes un "rifled choke" tu peux tirer jusqu'a 65-75 yards si tu utilises un canon lisse la distance reduit a 50 yards. il y a un bon choix de balles et de buckshots.
les balles doivent etres choisies en fonction du type de canon et de choke: rifled vs. lisse.
si tu penses utiliser ton fusil souvent, je conseille d'investir dans un canon pour la chasse au chevreuil, car avec le bon choix de balle la distance de tir est de 100 yards.
Winchester et Federal ont mis sur le marche des balles type slug pour fusil a canon lisse, commence par ca et pratiques avec pour voir la precision et la distance effective.

bonne chasse

Sujet du message : chasser avec un 12!!!
Message Publié : Mer Août 31, 2005 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Salut Briangoulet!

Pour ma part, ma première année de chasse fut faite avec un 12 full choke et des buckshot 00 et j'ai fait tomber sur le coup mon buck à une distance de +ou- 75 pieds. La distance est un élément très important, tu dois connaître ton arme pour être en mesure de savoir la portée effective de ton arme. Prend du temps pour pratiquer ton tir car il n'y a rien de plus plate que de manquer son coup lorsqu'un beau gros buck t'arrive en pleine face.

ti-mart

Sujet du message : Re: chasser avec un 12!!!
Message Publié : Mer Août 31, 2005 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Comme munitions tu peu prendre des buckshots de plomb ou de bismuth de grosseur 00 ou 000 et reste en dedans de 50 verges . :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal