Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : .25-06 et 7mm-.08
Message Publié : Dim Août 21, 2005 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Dans un post précédents, j'ai demandé pourquoi est-ce que le calibre .308 était reconnu comme le plus précis et gaston j. m'a très bien répondu et je l'en remerci. dans sa réponse il me disait : "De nos jours, certains calibres surpassent les performances du 308, je pense ici au 7mm08, au 25 wsm et certains autres. Particulièrement, le calibre 7mm08 (une adaptation incluant une douille de 308 et un boulet 7mm) est légèrement plus précis que le 308.". Suite à cette réponse qui m'a beaucoup appris j'ai commencer à faire des recherches pour trouver une arme de précision qui était offerte en ces 2 calibres et à ma grande déception je n'en ai pas trouvé. J'aimerais bien faire l'acquisition d'une arme ds l'un de ses 2 calibres d'ici 1 ans 1 1/2 ans et j'aimerais avoir quelques information par rapport au recul de ses 2 calibres, si ils ont un fort recul ou pas et aussi si possible si vous connaissez des armes qui sont offerte présentement sur le marché et qui sont offerte dans l'un de ses 2 calibres. Je sais que je pose beaucoup de question mais les j'adore tout ce qui touche aux armes à feu et surtout la chasse et le tir.

Merci à l'avance de vos réponses :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 10:50 am 
Hors-ligne

Désolé j'ai oublier de mettre un petit détail, en .25WSSM j'en ai trouvé et de très bon choix mais en .25-06 je n'en ai pas trouvé et j'aimerais bien acquérir un .25-06 au lieu d'une .25WSSM. Décolé pour ce petit oubli ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Feinhart,

Oui, tu as bien raoison et cela est très domage. Mais j'ai pour toi une alternative de premier choix qui est la suivante: Ruger No. I. Je me suis procuré ca et je te jure que je n'en reviens pas encore. Javais plein de préjugés envers les armes à un coup et maintenant je n'en démore plus.

J'ai la version Laminate Stainless. Groupe à moins 1/2 pouce à 100 verges 4 groupe sur 5...WOWWWWW !

Voilà !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Oups, il manque la photo la voilà !

[img][img]http://img359.imageshack.us/img359/337/23h2yv.gif[/img]

G.J.[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 7:19 pm 
Hors-ligne

Gaston j. tu as raison WOW lol elle est vraiment belle et son grouping est excellent comparé à ce que je pensais des armes à 1 coup. Je t'en remercie, c'est une bonne alternative, ce n,est pas pour tout de suite mais ce nest pas pour dans longtemps non plus. Je vais considérer la Ruger No. I dans mes choix.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 22, 2005 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Browning A-Bolt Hunter
Browning A-Bolt Micro-Hunter
Winchester Compact Classic 70

Pour n,en nommer que 3 en calibre 7mm-o8. Je suis surpris que tu n'aie pas trouvé plus de modèles. Cherche sur les sites web de Browning, Winchester, Remington, Ruger, Sako, Tika, tu trouveras surement des modèles destinés à des utilisations multiples: courte et légàres, longue et plus lourde (tir à longue distance).

Recul: Voici un lien utile.

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal