Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 31, 2005 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour,

Comme je n'ai pas réussi à trouver beaucoup de littérature indépendante sur ce calibre, j'aimerais avoir votre avis sur le calibre 280Rem pour la chasse au chevreuil (uniquement). Ça me semble un excellent calibre mais je veux avoir l'avis de personnes l'utilisant pour cette chasse.

Avez-vous utilisé ou utilisez-vous aussi d'autres calibres pour la chasse au chevreuil (ceci afin de comparer) ? Peut-on se procurer facilement des cartouches en région (au cas ou) ? Quelle arme avez vous (compagnie et modèle) ? Côté précision ? Poids de l'arme ? Mécanisme ? Ou toutes autres informations que vous jugerez utiles.

p.s. J'aime bien ma 270win mais j'aimerais avoir un calibre plus lent avec des boulets un peu plus gros.

Merci,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 31, 2005 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Le calibre 280 Remington utilise un boulet de .284 millièmes de pouce (7mm) comparativement a la 270 Winchester qui utilise un boulet de .277 millièmes de pouce. Donc ce calibre a un boulet avec un diamètre plus gros que le 270. Les dimensions de la douille sont la même que se soit le 270 Win, 280 Rem ou 30-06 Sprg autrement dit c'est juste le diamètre du boulet qui change. On pourrait en parler pendant des heures mais c'est comme changer 4 25 cent pour un dollars. 270 Win ou 280 Rem c'est presque pareil sauf que le 280 Rem n'est pas très courant. Le 280 Rem avait été introduit comme 7 mm Express et n'avait pas été assez populaire et Remington l'on réintroduit sur le nom de 280 Remington et encore pas beaucoup plus populaire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 31, 2005 11:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour Frederick,

En fouillant un peu plus sur internet dans la soirée j'ai pu trouver quelques informations supplémentaires. J'arrive à la même conclusion que toi, ça ne vaut pas la peine de changer.

Merci quand même,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo François,

Personnellement, si tu recherche moins de vitesse et de plus gros ogives, je te conseil vivement le calibre 308. Dans ce calibre, tu peux trouver du 165 grains et même du 180 grains pour le chevreuil.

C'est un calibre versatile à souhait et le choix de projectilles est incroyables. Tu ne serais pas déçu avec un tel calibre. Je possède un calibre 308 et je crois que c'est l'une de mes armes qui sort le plus pour la chasse exception faite de ma 7mm08.

Pour le chevreuil, j'utilise le boulet Sierra Game King offert par Federal en 165 grains. Un effet de foufre sur le chevreuil.

Bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 176
J'ai une browning a-bolt ll cal:280rem avec boss Gaucher et je l'adore.
J'ai maintenant 3 chevreuil avec et c'a tombe comme des mouches
Je chasse avec des winchester ballistic silvertip 140gr. C'est tres fort, rapide et tres longue porté. C'a exactement la meme frappe que la 7mm magnum dans la meme type de balle. De plus ce type de boulet a une expension tres rapide et crois moi la bete va pas loin.
Je trouve assez facilement mes balles dans les boutiques de chasse mais pas au canadien tire ou wallmart, eu il n'en ont pas.

Le choix n'est pas grand seulement 9 type de balle sur 3-4 compagnie.
Mais les plus facile a trouvé sont les winchester silvertip et fail safe.
remington 140,150 et 165gr.

une 270 est plus vesatile, il y a des balles partout et plus grand choix, et ca tire pareil.
Moi j'ai eu une bonne deal chez LeBaron pour mon arme et le prix n,a pas été dure a me convaicre mais j'aurai surement choisi une 270 si le prix aurai été pareil juste au cas ou il ferai plus de balle un jour.
J'ai entendu par conte sur plusieur forum que la 280 est tres populaire au usa.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal