Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Boulet 130 trop petit?
Message Publié : Ven Août 12, 2005 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous et à toutes, pour ceux qui ont lu mon post "Question de boulet", je l'ai supprimé car, je m,avais mal exprimé et je ne voulais que mes intentions soit pris à 'econtre de ce quelle étaient vraiment et je vais donc reformulé la question. J'aimerais savoir si selon-vous, les boulet 130 grains de .270WSM sont trop petit, je chasse l'orignal et le chevreuil. J'ai entendu dire que vu que le boulet de calibre .270 ne cause pas beaucoup de dégats mais vu que ca rapidité est assez grande, que plus le boulet était petit plus il serait efficace dut a la force de frappe causé par la vitesse. Personlemment je crois que c'est vrai mais je suis encore un débutant dans la matière et j'ai encore beaucoup à apprendre :). J'aimerais savoir ce que vous en pensez surtout sur le plan de la chasse au chevreuil et à l'orignal.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 12, 2005 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Moi je chasse le chevreuil avec une 243 avec un boulet de 95gr et ça tombe sur place. Le choix de la grosseur ton boulet va aussi avec le type de boulet que tu emplois. Si tu utilise le accubond t'auras pas de problème avec les deux gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 12, 2005 11:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Merci beaucoup Grizzly Adams mais malheureusement, winchester ne font que le balistic silver tip en 130 grains tout les autres sont en 140.

Merci de la réponse ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 13, 2005 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Feinhart,

Pour ce qui est de ton choix de boulet, 130 grains en 270 wsm et un excellent placement dans la zone vitale fera la job sur un orignal (mais en général, les gens préfère plus de grains)

Bien que Winchester n'offre pas véritablement de choix comme tu le désire en 130 grains, Federal comble amplement ton choix: 130 grains en boulet Barnes Triple Schock X et Nosler Partition.

Ces deux boulets (Partition et Triple Schock X) sont des boulets construits pour une très profonde pénétration. Mon choix se ferait sur le Partition pour une chasse courte moyenne distance et pour longue distance sur le Triple Schock.

Personnellement Feinhart, j'utiliserait pour les deux chasses un boulet de 150 grains de type Partition. Tu aurais plus de "punch" pour l'orignal et tu foudroyerais ton buck chevreuil.

Voilà !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 15, 2005 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
gaston a bien raison va voir sur le site fédéral et regarde la différence entre le 130 et 150 une vrais farce tres peut pour 20 gr de plus
francais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal