Bonjour à tous les chasseurs et chasseuses, premièrement laissez-moi vous souhaiter une bonne année 2005. Que Dame nature soie généreuse envers vous et, respectez la...
Maintenant voici la questions pour les EXPERTS en munition. Je suis un chasseur de chevreuil et d'orignal, je possède une Remington 700 ADL Syntétique, monté d'un Bushnell Élite 3200. Je considère cette arme parfaite pour mes besoins et situations de chasse, en autant que j'ai les bonnes munitions. Ma balle doit être la même pour les 2 chasses.
Depuis quelques années je tire de la Remington Express Core-Lock Soft Point de 140 grains. Mais suite à une mauvaise expérience à l'orignal l'automne dernier, je me demande sérieusement si j'ai le bon Bullet pour ce genre de gibier.
Je songe donc sérieusement à changer de munitions. J'ai 2 ou 3 choix en vue et c'est là que j'aimerais bien avoir votre avis d'EXPERT.

1- Premier Core-Lock Ultra: 140gr. ou 160 gr. (Remington)
:twisted: 2- Winchester Supreme Accubond CT: 140gr. ou 160gr.

3- Premier scirocco Bonded: 150gr. (Remington)

4- Premier Accutip: 150gr. (Remington)

5- Y a t-il d'autres munitions à considérer ?
Il ne faut pas oublier que le bullet doit être efficace pour le chevreuil et l'orignal.
Est-ce que que quelqu'un utilise ces munitions ? Les avez-vous comparées ? Quelles en sont vos conclusions ?
J'ai aussi entendu dire que les Fail Saif fesaient des trous d'aiguilles à moins de 100 pieds.