Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 12, 2005 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous et à toutes, je me demande cette question depuis un bon bout ;), pourquoi est-ce que le calibre .308 est réputé pour être le plus précis, est-ce vrai et aussi si possible qu'est-ce qui en fait le plus précis, car je prjète de m'acheté une carabine de précision surment une TIKKA T3 Tactical et ce calibre avec tout ce quon en dit me semble aléchant :).

Merci à l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 13, 2005 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Feinhart,

Le calibre 308 est certainement l'un des plus utilisé en Amérique du Nord par les tireurs d'élite des SWATT. En effet, le comportement balistique du 308 est remarquable. Est-ce que cela en fait pour autant le plus précis dans l'ensemble de la game balistique? Ma réponse en déplaise à certains est NON.

De nos jours, certains calibres surpassent les performances du 308, je pense ici au 7mm08, au 25 wsm et certains autres. Particulièrement, le calibre 7mm08 (une adaptation incluant une douille de 308 et un boulet 7mm) est légèrement plus précis que le 308. Cependant, il faut s'interroger sur la définition de précision. Est-ce qu'un écart type de moins d'un mm entre le 7mm08 et le 308 peut convaincre les fabriquants et les utilisateurs de changer leurs bonnes vieilles 308...? La réponse est certainement non pour la plupart des utilisateurs.

Tu sais, dans ce magnifique monde du tir à la carabine, il y a des traditions qui sont fortement enracinées. Celle du tir de précision avec le 308 en est une. Changer ou boulverser cela n'est pas évident. Lors d'une de mes rencontres il y a quelques années avec un tireur d'élite du SWATT de CPD (Chicago Police Department), celui-ci me confiait qu'il aimerait bien changer son calibre 308 par un calibre 300 mag (M24 de Remington) ou un STEYR SSG 69 P2 en calibre 243. Tu vois, il semble y avoir une mouvance dans le tir de précision.

Assurément, le 308 est précis quand il y a un choix du bon boulet et un tireur compétent. Ce qui fait la réputation du calibre 308 est en quelque sorte la combinaison: qualité de l'arme, qualité de la munition et qualité du tireur.

Si tu a la détermination de tirer et de t'améliorer sans cesse, le choix du 308 en est un qui est EXCELLENT.

Salut !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 13, 2005 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 227
moi jutilise 308 model 760 a pompe et rien a dire sur cette arme tres bonne arme et precise en plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2005 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
La .308 est comme le calibre 30-06 mais en cartouche racourcie une .308 est utiliser par les tireurs d'élite et elle peut tirer precis jusqu'a 1000 verges a 1000 verges la balles est a -256 pouces et a cette distance elle a 500 pied livres de force de frappe.Mais quand la balle dépasse 800 verges elle descend tres vite.Les tireurs d'élite de l'armée canadienne utilise cette carabine.
Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2005 7:45 pm 
Hors-ligne

c quoi tu veux dire elle est a 256 pouce ???????????????????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2005 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
stephane scott a écrit :
c quoi tu veux dire elle est a 256 pouce ???????????????????

je crois qu'il veu dire quelle est a -256 pouces (en bas du point ajusté), mais...cela dépend de quel distance elle a été ajusté..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2005 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
pas du point ajuster du point de viser mettons que tu laurais ajuster pour tirer a 100 verges a 1000 verges la balles va etre a -256 pouces.Avec le téléscope qui a la dessu tu peu t'ajuster pour tirer en plein dans tes mires a 1000 verges mais faut pas tu bouge d'un pousse parce qu'a mille verge la balle va etre a 10 pouce a coter.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 14, 2005 8:53 pm 
Hors-ligne

a coollllllllllll merci c bon a savoir merci beaucoup moi a 100 verge je suis en plein dedant mon arme sur un suport mes je croit que 100 verge c en masse pour le chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 15, 2005 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
bonjour un autre précision a apporter
prener une balle de 308 et brasser la vous verrer que la poudre remplie la balle donc quand il y a combustion elle est égale peut importe
la position de la balle avant une explication que j'ai eux d'un connesseur et ca la plein de sens
francais

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal