|
Allo Mick mars,
Ce boulet est excellent de même que celui que te recommande Nicholas. Si ton choix de boulet est pour le chevreuil, prend en compte qu'à 200 verges (plus de 600 pds) d'autres boulets sont aussi excellents. Parmis ces boulets, je te souligne Nosler Accubond, Nosler Balistic Silver Tip et mon préféré, le Sierra Game King (165 grains) en 30-06.
La Accutip de Remington se comporte vraiment bien sur une distance de 200 verges. Sa vitesse et sa force de frappe sont amplement suffisants pour atteindre mortellement un chevreuil lorsque ce dernier est touché dans la zone vitale. Personnellement, je ne suis pas de ceux qui insiste sur l'utilisation de boulet "Bonded" pour le chevreuil lorsque celui-ci est chassé à moins de 600 pieds.
Mes expériences de chasse et mes discussions avec de nombreux chasseurs me permettent de croire que l'un des boulet les plus populaire pour la chasse au chevreuil qui dispose d'un excellent coefficient balistique est le Nosler Balistic Silver Tip. Quant au boulet le plus précis, mes expériences personnelles tendent à me faire dire que le Sierra Sierra Game King est ce qu'il y a de plus précis et de plus foudroyant sur un beau buck.
Je m'en voudrait ici de passer sous silence le Nosler Solid Base BT offert par Federal. Ma copine Marlène chasse avec ce boulet et les résultats sont 100/100 (précision, pénétration et expansion).
En bout de ligne, c'est toi qui découvrira ce qui fonctionne le mieux avec ton arme.
Bon tir et bonne chasse !
Gaston J.
|