Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : premier accutip 30-06
Message Publié : Mar Août 02, 2005 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
bonjour, cette anné je vais surement chasser avec du Remington Premier Accutip 165gr avec ma 30-06

et jevais m'inicier a des plus long shot (dan des 200 verge) et je voudrais savoir comment reagie cette balle a longue distance, et est elle faite pour sa

as t'elle une bonne expenssion et penetration

car mon pere chasse avec sur sa 7mm mag en 150 gr

merci

Sujet du message : Re: premier accutip 30-06
Message Publié : Mer Août 03, 2005 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Cette balles tir tres precis mais moi je prendrait la swift sirocco elle est tres bonne pour les longue shot et elle a un expansion controler donc a fait un bon mushrom fac une bonne onde de chok.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 04, 2005 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo Mick mars,

Ce boulet est excellent de même que celui que te recommande Nicholas. Si ton choix de boulet est pour le chevreuil, prend en compte qu'à 200 verges (plus de 600 pds) d'autres boulets sont aussi excellents. Parmis ces boulets, je te souligne Nosler Accubond, Nosler Balistic Silver Tip et mon préféré, le Sierra Game King (165 grains) en 30-06.

La Accutip de Remington se comporte vraiment bien sur une distance de 200 verges. Sa vitesse et sa force de frappe sont amplement suffisants pour atteindre mortellement un chevreuil lorsque ce dernier est touché dans la zone vitale. Personnellement, je ne suis pas de ceux qui insiste sur l'utilisation de boulet "Bonded" pour le chevreuil lorsque celui-ci est chassé à moins de 600 pieds.

Mes expériences de chasse et mes discussions avec de nombreux chasseurs me permettent de croire que l'un des boulet les plus populaire pour la chasse au chevreuil qui dispose d'un excellent coefficient balistique est le Nosler Balistic Silver Tip. Quant au boulet le plus précis, mes expériences personnelles tendent à me faire dire que le Sierra Sierra Game King est ce qu'il y a de plus précis et de plus foudroyant sur un beau buck.

Je m'en voudrait ici de passer sous silence le Nosler Solid Base BT offert par Federal. Ma copine Marlène chasse avec ce boulet et les résultats sont 100/100 (précision, pénétration et expansion).

En bout de ligne, c'est toi qui découvrira ce qui fonctionne le mieux avec ton arme.

Bon tir et bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 04, 2005 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Le accutip c'est pareille que balistic tip sauf en amilioré.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal