Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Expert vos opinions
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Dans le sentier chasse-peche de juillet il y a un annonce du magasin DANTE a Montréal pour une carabine.

Carabine Savage mod.Steven 200 a 347.77$. Ils indiquent plusieurs calibres populaires.

Votre opinion et surtout qualité prix.....SVP ne la comparé pas a des armes de 1000$,

Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
surment aussi bien que 710

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
T'est mieux avec ce modèle qu'avec la 710. La finition est mieux et la rigidité aussi. De plus tu ne paie pas pour un scope cheap.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
allo
touche pas a la savege va avec la 710 de remington

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
salut! ils en parlent un peu sur outdoorlife.com ils donnent une note de 95% rapport qualité prix, l'un des plus haut score obtenu depuis les tests . C'est une arme qui pèse 6.5lb, 22 pouce standard et 24 pouce magnum, on parle d'une arme bien faite et d'honnête valeur, je ne l'ai jamais vue en personne mais le prix m'a surpris moi aussi je l'ai vue dans le catalogue de Sirmailorder.$334.99 disponible en 223rem,22-250rem,243win,270win,30-06sprg,7mmrem mag,300win mag. Cherche-tu à t'en procurer une ? donne nous des nouvelles!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Grizzly Adams a écrit :
T'est mieux avec ce modèle qu'avec la 710. La finition est mieux et la rigidité aussi. De plus tu ne paie pas pour un scope cheap.

Tout ceux qui dise celà , c'est parce-que , ils l'ont pas essayée. Moi , j'en ai une, juste le verrou va u peu mal (est neuve) un coup graissée et nettoyée. Elle va mieux allée que d'autre carabine.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 29, 2005 11:49 pm 
Hors-ligne

une savage reste une savage, donc cette arme doit tirer tres bien et surment mieux que 710, jai tirer avec la 710 pis je n'ai po aimer mon expérience, crossem semble molle,grouping ordinaire, telescope (je veux meme po en parler)
vas y avec cette savage la.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 30, 2005 12:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 272
ludovic.ménard.375 a écrit :
une savage reste une savage, donc cette arme doit tirer tres bien et surment mieux que 710, jai tirer avec la 710 pis je n'ai po aimer mon expérience, crossem semble molle,grouping ordinaire, telescope (je veux meme po en parler)
vas y avec cette savage la.

Tout ça , pour moi c'est le contraire. J'aime mieux cet carabine là , que d'autre chose. Apart , que j'aurais aussi pris une (270 Remington model 7600)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 30, 2005 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Touche pas a la 710... Essaye la Savage !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 30, 2005 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Bonjour à tous,

Voilà bien un sujet qui semble soulever les passions... :D

D'entrée de jeu, il faut bien comprendre que le prix d'une arme lorsqu'il est fixé par rapport à d'autres types d'armes témoigne du raport qualité/prix que vous allez en obtenir. Il est indéniable qu'une arme à moins de 500 $ restera une arme de moins de 500 $ !

Sans faire le débat Savage vs Remington ou vs Weatherby, je souligne ici l'importance de bien sélectionner l'arme à feu d'entrée de gamme que vous sélectionnerez pour la chasse. À mon avis, elles s'équivalent toutes et présentent toutes des forces et des faiblesses.

Si l'acheteur désire acquérir une seule arme pour la chasse chevreuil/orignal, je lui conseil d'investir un peu plus de $$$$ et d'acquérir une arme à feu de gamme supérieure et ce, sans se mettre dans trop de frais !

En tenant en compte mes expériences personnelles, je vous suggère d'explorer quelques autres produits Remington et Winchester par exemple: le modèle SPS de Remington est très acceptable et supérieure au modèle 710. Chez Winchester, le modèle 70 Super Shadow est à prendre en considération.

Personnellement, j'opterais pour ces deux modèles en ayant un coup de coeur pour la Shadow en calibre 270 wsm montée d'un télescope 3x9x40 Trophy de Bushnell. Cette combinaison est gagnante et présente une excellente option pour la chasse mixte chevreuil/orignal en plus de représenter un investissement très convenanble (+- 750 $). Une même combinaison avec la SPS de Remington serait des plus acceptable pour tout chasseur soucieux de l'équation: budget/efficacité/durabilité/performances.

Une autre solution pourrait être prise en considération: l'acquisition d'une arme usagée chez un armurier compétent ou auprès d'amis chasseurs qui désirent acquérir d'autres armes.

Ayant fait l'expérience d'armes à feux d'entrée de gamme, je peux témoigner que les fabriquants offrent des armes valables à moins de 600 $. Cependant, nous devons convenir que ces armes à feu valent ce qu'elles valent: 600 $.

En résumé, vous pouvez obtenir de bonnes armes à feu à bas prix mais ces produits d'entrée de gamme vous donneront pas plus que ce pour quoi vous avez payé !

Pour quelques centaines de dollars de plus il est certain que vous aurez plus de choix sur le plan qualitatif.

Soyez assuré que les fabricants d'armes à feu vous offrirons quand même de bons produits dans leurs lignes d'entrée de gamme. Si votre budget vous commande de telles achats, soyez assurés que vous en aurez pour votre argent.

Bonne réflexion !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 30, 2005 8:41 am 
Hors-ligne

bonne réfléxion mon cher Gaston, donc voici ce que je disais mon cher tiloup, une 710reste une 710 etelle peut avoir beaucoup mieux que celle-ci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 30, 2005 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Salut Sébastien,
Selon moi, la dernière place où tu dois investir dans du "cheap", c'est bien dans l'achat d'une arme à feu. Il ne faut pas oublier que cet outil fait le lien entre toi et le gibier. À mon avis, il n'y a pas de prix pour la fiabilité et surtout la précision lorsque tu as un trophée devant toi.
Nous mettons tellement de temps et d'efforts pour récolter un chevreuil mature que l'arme à feu ne doit pas faire de différence entre la réussite et l'échec.
À la prochaine.
Éric
QDM=Buck mature

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal