Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 26, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bonjour

Je veux faire l'achat d'une carabine qui va me servir autant pour le chevreuil que l'orignal. Étant prochainement à la retraite, je veux profiter au max de la chassse alors cette arme me servira jusqu'à la fin....Je suis une femme, mesurant 5,4 pieds. Je suis allée chez Dante où l'on m'a conseillé 2 armes.

petit budget: la savage Axis youth ds le 7mm
gros budget: la browning 308 xbolt micro midas

Laquelle choisir? merci

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
daisy1081 a écrit :
Bonjour

Je veux faire l'achat d'une carabine qui va me servir autant pour le chevreuil que l'orignal. Étant prochainement à la retraite, je veux profiter au max de la chassse alors cette arme me servira jusqu'à la fin....Je suis une femme, mesurant 5,4 pieds. Je suis allée chez Dante où l'on m'a conseillé 2 armes.

Laquelle choisir? merci

votre 1er message
alors bienvenue sur le forum
vous êtes à la bonne place pour devneir accro.

petite question:

avez-vous de l'expérience avec les armes (ex.recul) ou c'est la 1ere arme?

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 1:54 pm 
Hors-ligne

J,ai de l'experience avec le calibre 12 et le 20..chasse au petit gibier. Je possede un 12 et un 20

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 2:13 pm 
Hors-ligne

pour le calibre, une 308win serait un bon départ pour le chevreuil et orignal

moi, j'aime bien les .308 comme boulet

pour le reste, si vous faites de la chasse fine ou majoritairement de la chasse en situation "cache"

la carabine pourra être plus lourd ou pas

et votre budget sera l'autre contrainte!

moi, j'aime à verrous!
encore moi, j'aime les crosses synthétiques!
re-moi, j'aime bien les savage

ne pas oublier qu'un scope pourrait vous êtes utile!!

là encore, les choix sont nombreux et dépendant de vos besoins (chasse fine et cache?),

mais pour faire simple, un 3-9x30 de bushnel genre 4200 +/- 300$ pourrait être un bon départ

les autres membres du forum pourront sûrement vous aider

bon achat

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne

merci..pour le scope je l'ai déjà..cadeau de mon chum.... :D

alors selon vous coté investissement durable les 2 serait un bon achat..la savge est 400 avec taxe et la browning 900.00 avec taxes.

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 2:43 pm 
Hors-ligne

je ne connais pas la browing, donc, je ne peux pas me prononcer

pour la axis de savage, ça non plus, je ne connais pas

quand j'écris que j'aime savage

c'est aussi pour la accustock et l'accutrigger

dans le catalog de savage, page #7, model #11 (et 111) et #16 (116)

tout nouveau de cette année

et oui, la #11 en 308win semble disponible....et gros plus, un muzlebreak (on/off)

mais je ne connais pas le prix , désolé

juste uen idée

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Avec ton budget, si tu veux faire de la chase fine ou te déplacer pas mal, définitivement une browning x-bolt micro hunter ou micro midas selon ce que tu es à l'aise. Il y aurai eu aussi une savage lightweight hunter à 5.5 lbs mais c'est plus cher! Sinon, pour de la cache, n'importe quelle carabine fera l'affaire... Plus c'est pesant, moins de recul! Pour le calibre, si tu veux faire l'orignal je te suggère une 7mm-08, et au max une .308 si tu as une carabine plus lourde...

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:03 pm 
Hors-ligne

daisy1081 a écrit :
merci..pour le scope je l'ai déjà..cadeau de mon chum.... :D

alors selon vous coté investissement durable les 2 serait un bon achat..la savge est 400 avec taxe et la browning 900.00 avec taxes.

La browning est moins cher que ça chez Sail 709$ + tx pour la micro-hunter. la micro-midas est moins cher. De plus, surveille les ventes sans taxes sur les armes!

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Pour choisir un calibre, faut aussi savoir quelle sorte de chasse que l'on veut faire... Chasse fine ou en cache , longue shot ou tir a courte distance etc... si tu ne pense pas faire de long tir ex 500 ou 700 pieds max; une .308 ou .270 fera grandement le travail et ça précision sera sans reproche. Tandis que la 7mm te permettera de "poussé la shot" au delà des 1000 pieds... mais aura un recule plus imposant donc le muzzlebreak est a conseiller. Pour la chasse fine, un plus petit calibre, plus léger et maniable serais plus de mise !
Bonne chasse!

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

chez sail j ai verifié pour la midas..meme prix....la différence avec la hunter et la midas???? c est quoi...alors si je comprend la 308 serait trop legere???

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Non pour la 308 assez forte, ma Femme 5' 100lbs nouillé ,elle a une 270w en dedans de 1000' c'est assez.
7mm est assez fort ,mais comme 7mm-08,270w sont des calibre acceptable bonne balistique et la force est la aussi.
Magasine parce que ce temps ici de l'année,il t'offre les restes sur la tablette,mais prend le temps et si possiblie essaye les calibres que tu aimerais du plus petit en montant.
Surtout si tu n'es pas pressé.
Guy

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 8:36 pm 
Hors-ligne

c ca le probleme..je suis pressé..j en ai besoin pour le 9 novembre..je devais prendre celle a mon pere une 7mm mais genre canon tres long...et tout le reste...lui il fait 6 pieds 250 lbs..alors quand j ai essayé ca j ai eu de la misere a la tenir..donc je veux m en acheter une....et la je susi perdu un peu...pour les ventes y a pas grand chose...sail, le baron aucune vente..il vende meme la micro midas au meme prix que dante....

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 8:52 pm 
Hors-ligne

La midas était moins cher l'an passé entk. Elle est p-ê au même prix que la micro-hunter cette année, il faut dire que les prix ont baissés... La différence entre une micro-hunter et la midas, la crosse de la midas est plus courte (lenght of pull) idéal pour les jeunes ou personne de très peytite taille. 5'0, la micro-hunter devrait bien t'aller, rien comme l'essayer à s'épauler au magasin comparer et acheter!

Pose toi la question qu'est ce que tu veux faire comme chasse d'abord (chasse à l'affût, chasse fine, beaucoup de déplacement) le reste des réponses vont venir ensuite! plus facile de te conseiller adéquatement!

p.s. le calibre n'a rien à voir avec le poids! J'ai dit .308 max dans une arme ultra légère pour que le recul demeure acceptable. Si tu tire de la 300 mag dans un micro hunter, tu ne m'aimeras pas. Par contre, tirer de la 300 mag dans une carabine de 15 lbs, c'est pas un problème tu comprend?

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
daisy1081 a écrit :
Bonjour

Laquelle choisir? merci

Bonjour !

J`avais un dilème semblable pour ma fille et en premier lieu je lui ai acheté une stevens en 7mm-08 ;je n`ai pas aimé l`arme car elle kickait comme une mûle et je l`ai revendu tout de suite car il y avait trop de point négatif pour les positifs...

Je lui ai finalement acheté une browning micro x-bolt et cette arme lui va comme un gant ! Arme légère ,très bien balancé,très précise,bon pad pour réduire le recul et la détente avec un peu d`ajustement est très bien.

En passant ma fille à 13 ans mesure 5` et pèse 85 lbs et est très à l`aise avec son arme .Pour le prix,j`ai payé 800$ tx inclus.

Donc , je crois que c`est un arme et un calibre que vous devriez prendre en considération pour l`utilité dont vous voulez en faire .

Bon magasinage !

Pato

Message Publié : Mer Oct 26, 2011 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Primo oubli savage axis c'est du plastique la crosse,je te conseil browning micro hunter en 7mm-8 ou 308 assez puissant pour chevreuil et p-e qui sait tu chasseras l'orignal :) il n'y pas de secundo :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]